Ain Aden : l’association des retraités militaires est née

Dans le cadre de son extension, l’association nationale des retraités militaires par le biais de l’association de wilaya présidée par le colonel retraité M. BELHADI Med accompagné des membres de son bureau, a assisté à l’installation du bureau local à la commune d’AIN ADEN daïra de SFISEF ce lundi 17 juin 2013.

Une assistance considérable de jeunes et d’anciens retraités militaires a pris part à cette initiative à la maison de jeunes qui a été préparée pour l’occasion. La cérémonie a été entamée par les procédures de coutume (sourate el Fatiha, hymne national suivi de salutations et vœux de bienvenue) prononcés par le colonel Mr BELHADI aux présents qui ont manifesté un grand intérêt à ce mouvement afin d’encadrer leurs revendications.

Un vote à main levée a fait élire parmi 3 candidats en lice en présence d’un huissier de justice, à une grande majorité, M KADAT SID AHMED.  Le président a saisi l’occasion de rappeler que la commune d’AIN ADEN reste marquée par la plus frustrante tragédie qui a connue la mort des 11 enseignantes et un enseignant par l’acte barbare du terrorisme.

Pour cette occasion, une visite fut programmée à la stèle qui leur a été réservée, ou des versets ont été lus.

Djillali T