APC de Sidi Bel Abbès: Un trou financier d’un milliard

Selon une source fiable, les policiers de la brigade économique de la wilaya de Sidi Bel Abbes qui ont diligenté depuis quelques jours une enquête au niveau des archives des œuvres sociales de l’APC,  puisque c’est de ce service qu’il s’agissait,ont abouti à déceler  un trou financier d’un milliard de centimes , une somme qui s’est volatilisée sans qu’il y est des pièces comptables justifiant les dépenses effectuées tout au long de l’année. Il est fait part que les responsables chargé de ce service procédaient à l’achat d’équipements mobiliers , électroménagers, matériel de bureau et autres fournitures  en espèce pour diverses raisons.

D’autres parts , l’inspection générale de la wilaya de Sidi Bel Abbès est aussi à pied d’œuvre dans le chef lieu de la commune et procède à une minutieuse inspection de la gestion  du parc roulant où l’on signale d’innombrables irrégularités. A cela s’ajoute les différentes interpellations opérées , il ya quelques mois suite au dépôt de plainte d’une dame entrepreneur qui s’est vue lésée lors de l’ouverture des plis d’attribution d’un marché.

Nous y reviendrons!

2 thoughts on “APC de Sidi Bel Abbès: Un trou financier d’un milliard

  1. abassia
    lorsque il y aura in capacité de retablir l’ordre par un juge, la nature ca s’encharger..que fera t’il avec des milliars si il frappé en plein fouet avec le diabete, le cancer, l’hypertension, le cholesterol…cela a l’echelle individuel, sur l’echelle collectif, tremblement de terre, inondation, secheresse..tout ce qu’il avait volé détourné, le medecin et le pharmacien va le récuperer..tous ce qu’ils ont construit l’inodation l’a submerger et le tremblement de terre l’a démolis….

    la nature est construis sur des lois et l’etre humains n’est qu’un animal comme tant d’autres..lorsque les chiens surpassent en nombre les parasites s’en chargent..lorsque jadis le legionaire en algerie dépassait toute mesure les poux faisaient interdire au gens de rejoindre leurs chalet…..
    on raconte que durant les hivers rigoureux des années 40, les gens sous leurs djélabas bouillonaient de poux..chaque 10 minute un enterements…
    les gens chutaient comme des mouches.
    abbassia a bel abbes surtout y’a pas de solution
    laisse la nature,
    elle va s’en charger

  2. L’ inspection générale de la wilaya de Sidi Bel Abbès devrait aussi aller enquêter du côté de l’université de Sidi Bel Abbès où des millions et des millions ont été encaissés par trois faux docteurs en chimie et cela depuis quatre années et qui ont occupaient des postes de responsabilité à savoir vice doyen de la post-graduation, vice doyen de la pédagogie ainsi que chef de département de chimie. Ils ont fabriqué du faux et utilisé du faux pour passer leur doctorat. Ce n’est pas normal que cette affaire de fraude ne soit pas saisie par la justice. Où est donc la justice sociale??

Comments are closed.