Bel-abbes info a appris que parmi les 11 militaires tués dans l’attentat perpétré hier soir, par un groupe de terroristes contre un bus transportant des éléments de l’ANP qui devaient assurer la relève à leurs collègues stationnés  au lieu dit la Carrière, à quelques encablures au sud-ouest d’Iboudrarene localité située à une quarantaine de km au sud-est de Tizi-Ouzou  sur la RN 30 menant à Bouira, se trouvent deux éléments habitant la wilaya de Sidi Bel-abbes. En effet, le jeune T.A  Amine 23 ans  habite avec ses parents le quartier Barrio Alto de Sidi Bel Abbes alors que son collègue  Med Habite  la daira de Marhoum au sud de la wilaya. Les funérailles auront lieu demain au cimetière de Sidi Bel abbes pour le premier et à Marhoum pour le second. Rappelons que seize militaires ont trouvé la mort et  9 autres  ont été  blessés , un terroriste a été abattu dans cette violente attaque.

One thought on “Attentat terroriste d’Iboudrarene : Parmi les 11 militaires tués, deux sont originaires de Sidi Bel Abbes (Actualisé)”
  1. Inna Lilahi Wa Inna Ilayhi Raji3oun. Allah Yarhamhoum.
    Je présente mes condoléances les plus attristées à leurs parents, proches et amis, Allah Ya3tehoum Essabr…!!!
    Je souhaite, un prompt rétablissement aux blessés…!!!

    Bizarre que ce Bouloulou choisit toujours le moment propice pour accomplir ses crimes odieux…!!!
    Les terroristes peuvent être de n’importe quelle couleur de l’arc en ciel, surtout dans cette région du pays qui est très sensible et très prisée par les prédateurs de tous bords, y compris les séparatistes de Ferhat Mehenni qui a demandé dernièrement l’intervention des casques bleus pour protéger comme il l’a appelé “le peuple Mozabite”. Et là, je dois m’arrêter pour dire une chose, si ce n’était pas la sagesse des Mozabites, notamment de leurs notables, le bilan aurait été plus lourd ainsi que les conséquences…..!!!! Heureusement qu’ils ont compris toute la manigance concoctée dans les laboratoires des tunnels noirs sans bout….!!!

    C’est vraiment un cercle infernal….!!!!

    Maintenant, et tant qu’il est encore temps, le pouvoir doit écouter sérieusement ce que le peuple réclame, après avoir choisi la paix et la stabilité du pays, et réviser toute sa politique pour éviter les complications et barrer la route à ceux qui aiment nager dans les eaux usées et les eaux troubles des marécages….! On veut du ‘Malmouss’ au plus vite…!!! Du changement dans le bon sens…!!! Reste à définir ce bon sens…!!! Je pense qu’il n’y a pas mieux que les principes du 1er Novembre 1954…!!!

    Yacef Saâdi avait déclaré le 22 janvier 2014: « Ce pays a été miné dès le départ, en faisant allusion aux officiers déserteurs de l’armée française qui ont rejoint la Révolution selon un calendrier établi par l’ennemi, pour qu’ils prennent les rênes du pays, l’indépendance acquise, en les citant nommément, précisant qu’ils étaient pour la majorité des rejetons de caïds et de bachaghas au service de la France. « Nous en subissons aujourd’hui les conséquences »……!!!! Wal Fahem Yafhem…!!!

    Alors, débarrassez-nous des Oursons en peluche et des faux bourdons qui tournent autour du pot de miel….!!!!

    Allah Yjib El Kheir…!!!

Comments are closed.