bilan et prévisions des services de la police

Les services de la police de sidi bel-abbes ont enregistré au cours du 1 er bimestre 2011, 5785 opérations dans les quartiers et les endroits sensibles de la ville. Ils ont réussi à arrêter 2628 personnes, 267 ont été présentés devant la justice pour possession de drogue, port d’arme blanche. 129 mis en détention provisoire, 16 autres en contrôle judiciaire en attendant leur jugement.

D’autre part, la police a pu résoudre dans ce même bimestre 1606 cas. 685 pour agressions. 546 pour vols et 375 pour destruction des biens  public. Dans le même contexte, les services de la voie publique ont recensé une régression des accidents de la route par rapport au bimestre de l’année précédente ou il a été enregistré 65 accidents qui ont causé la mort de 03 personnes et 79 autres blessés, à la différence de l’année précédente ou à été enregistré 99 accidents avec 8 mort et 100 blessés.

D’autre part, 18 véhicules ont été mis en fourrière pour différents motifs contraires aux règles de la circulation et en parallèle, les mêmes services ont organisé une vaste compagne pour les motos qui n’ont aucune commodité aux règles de la circulation, absence de casque, manque de silencieux dans le Tuyaux d’échappement, circulation après 21 heures  et qui constitue aussi un danger permanent dans la route et moyen pour agressions en particuliers des femmes.

En préparation du mois de ramadhan  ce mois d’aout 2011 (INCHALLAH), les services de sécurités ont cru bon de tracer un programme ou il sera prévu des rondes de ces éléments des deux sexes  dans chaque coin de la ville de sidi bel-abbes en particulier fréquenée par des familles à la recherche d’une détente ou repos momentané.

2 thoughts on “bilan et prévisions des services de la police

  1. Ces opérations routinières donnent toujours des résultats de certains bilans analysés dans tous les fléaux dans notre société .l’insécurité peut mener à la violence et surtout à la déstabilisation du pays. Les lois et les institutions de l’état protègent les biens et garantissent la protection du citoyen de ma part les chiffres ne m’étonnent guère en Algérie surtout à SIDI BEL ABBES la justice doit finaliser d’une manière équitable ( justice soit faite ) toute la besogne déjà entamée par les services de protection et de sécurité qui leur prouvent et apprécie le courage de ces services qui doivent protéger le citoyen n’importe où et n’importe quand ,on appellera aussi justice sociale. Un fléau de la violence dans notre ville est majeur tous les facteurs sont réunis il est nécessaire est indispensable à une mobilisation commune pour retrouver la paix et la tranquillité nous avons constaté qu’il y a un petit changement mais ce n’est pas suffisant il faudrait des rondes nocturnes, des contrôles aux endroits sensibles et douteux ce n’est pas ce qui manque ; le tapage nocturne, agressions, le débit des boissons alcoolisés abusives et excessives (I.P.M.) procéder aux alcotests .le role des agents d’ordre publics est en quelque sorte délaissé…………….enfin pour clore ce commentaire le danger primaire dans notre société est la drogue !facteur essentiel de tous les délits en respectant le code pénal et civil.

Comments are closed.