CAN2013:L’Algerie quitte la compétition, la tête basse

La sélection algérienne de football a quitté prématurément et la tête basse la CAN-2013 de football, victime une nouvelle fois de sa stérilité offensive face au Togo (0-2) qui n’a fait que procéder par des contre-attaques payantes pour se relancer dans la course à la qualification en quarts de finale.

Nouvel adversaire, même physionomie du match : les “Verts” ont rendu une copie conforme de leur prestation face à la Tunisie (défaite 1-0) en dominant littéralement le jeu contre le Togo, sans pouvoir cependant secouer les filets des cages bien gardées par le portier Agassa.

Des occasions à “gogo” mal exploitées par Islam Slimani et les siens qui traduisent le dur apprentissage de jeunes joueurs “naïfs” disputant pour la majorité d’entre eux la première fois la coupe d’Afrique. Ni Guedioura (22e), encore moins Slimani et son face-à-face avec Agassa (36e) n’ont pu ouvrir le score, ce qu’a réussi à faire l’attaquant togolais de Tottenham, Emmanuel Adebayor, bien lancé, qui a su tromper Belkalem, perdu dans le jeu et le portier M’bolhi (1-0, 32e).

Les Togolais n’ont fait que défendre leur avance face à des Algériens incapables de concrétiser leur domination territoriale et les belles dispositions étalées dans le jeu. En seconde période, les Verts poursuivent leur domination, mais rien n’a changé en dépit de l’entrée en jeu de Yacine Bezzaz, Bouazza et Aoudia.

Pis, les hommes de Vahid Halilhodzic encaissent un second but dans le temps additionnel par Wome (2-0, 90e+4), parti dans le dos de la défense algérienne pour battre M’bolhi. Les 13 minutes ajoutées par l’arbitre, suite à l’interruption du match en raison d’un problème avec la structure du but togolais, qui ne tenait pas droit, n’ont rien changé. Cette élimination est un coup de massue sur la tête des équipiers de Sofiane Feghouli, venus au pays de Nelson Mandela avec l’objectif de se qualifier au moins au second tour.'(Rédaction-Algérie 1)

One thought on “CAN2013:L’Algerie quitte la compétition, la tête basse

  1. Salam….
    sale..élimination et défaite contre une equipe qui avait pas gagné en can depuis 2000!! :(..mais bon, on peux jouer autant qu’on veux, et avec la meilleur volonté du monde, mais en étant si desorganisé, ça ne peut pas marcher…Comment voulez vous que ça marche pour le football en Algerie alors que tout va mal ailleurs : favoritisme,corruption,detournement et despotisme,.

    one two three on rentre au pays !!!

Comments are closed.