Célébration de la journée de la police arabe : la force dans la coopération
En prévision de la célébration de la journée arabe de la police prévue chaque 18 décembre de chaque année depuis 1984, la journée porte ouverte à cet effet sera lancée tôt à sidi bel-abbés. En effet, on vient d’apprendre par invitation du chef de sureté urbaine n5 Mr Tadjine Mustafa que le centre culturel KATEB YACINE à sidi djillali abritera ce 12 du mois de décembre en cours l’événement qui devient une occasion aux responsables de la lutte contre toutes formes de criminalité de faire une rétrospection et débattre des moyens à mettre en œuvre pour plus d’efficacité, surtout devant la modernisation et le développement de la criminalité ayant souvent recours à l’utilisation de moyens logistiques ultramodernes.
Les pays arabes sont désormais plus que jamais appelés à renforcer davantage la coopération en matière de sécurité pour faire face ensemble aux nouvelles formes du crime organisé transnational qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années.
Cette coopération entre les institutions arabe concernées est plus que jamais recommandée, la lutte singulière contre ce fléau néfaste ne donne généralement pas les résultats souhaités.
Les réseaux mafieux souvent en subdivisions dans différents pays, difficilement localisables. Ainsi, les relations et l’échange d’informations et de concertation s’avère indispensable. La leçon a été bien apprise et retenue par l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme sans l’aide d’aucun pays.
La prise de conscience de l’apport de la politique de coopération sécuritaire avec les pays arabes notamment, est le fruit de cette expérience. Raison, dont l’Algérie s’est investi pour son renforcement.
Par ailleurs, sans sécurité il ne peut y avoir de développement social, politique, économique et surtout touristique principale manne financière du futur. L’accueil de la cérémonie de célébration de cette journée est prévue à 09 heures sans doute par le premier concerné du secteur, en l’occurrence Mr le chef de sureté de wilaya, certainement accompagné par les autorités locales qui ne manqueront pas cet événement.
La journée sera repartie sur six escales de présentations et de détentes pour les visiteurs.
10h00- Ouverture et visite des expositions
10h30- Une petite lecture sur l’événement
10h40- Présentation technique et sportive
11h00- Remise des cadeaux
15h00- Conférence
Pour clore cette manifestation , les tenues bleues prévoient l’organisation d’une soirée musicale,donnée à l’occasion de cette rencontre arabe.
Djillali T.
le 09 décembre 2011
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 09 décembre 2011
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)