AL QARADAOUI: SÉNILITÉ OU ALLÉGEANCE À «SATAN» ?

À y revenir souvent, certains pourraient penser que je fais une fixation, ces derniers temps, sur le même thème qui a été à l’origine d’un large «débat». Mais que pourrais-je face à la profusion d’informations et à l’abondance de l’actualité?  Les conséquences tirées de ce débat étaient incitatrices à l’orientation sur d’autres thèmes pour peu que l’enrichissement soit assuré et là, se trouve le souci central.

Au moment où je cherchais à sortir de ces sentiers trop battus, ne voilà-t-il pas que  Cheikh Al Qaradaoui, trahi par sa sénilité, par la magie de l’effigie de Benjamin Franklin sur les billets de 100 Dollars(1), ou les deux à la fois, récidive avec un appel qu’il voudrait assimiler à une Fetwa.

Le BHL version «Religieuse» (la comparaison se limite au  seul cas des printemps arabes), après avoir guerroyé en Tunisie, Égypte et Libye, après s’être investi dans la guerre en Syrie,  récidive en Algérie malgré ses nombreuses tentatives vouées à l’échec.

Oubliant toutes les largesses offertes par notre Pays, y compris les soins qui lui ont été prodigués ainsi que la femme dont il a usé les charmes de jeunesse, avant que ses fils n’interviennent pour la répudier contre une marocaine âgée de …. 18 ans, le Cheikh, lance un appel solennel aux jeunes du Sud les incitant à entreprendre le printemps Algérien et de mettre fin au Pouvoir actuel, pour pouvoir «récupérer leurs richesses» (sic)

Non content de décréter,  à partir des draps soyeux qui couvrent les femmes de son harem,   licites les tueries en Libye, non repu d’avoir télécommandé l’assassinat de Choukri en Tunisie, non rassasié d’avoir appelé les jeunes Égyptiens à cesser toute manifestation et «respecter ses dirigeants» ce qui était prohibé du temps de Moubarek; insensible au cauchemar en Syrie et à l’assassinat d’El Bouti auquel il aurait applaudi(2), il récidive en Algérie.

Insatisfait  de déclarer «la grève de la faim des prisonniers Palestiniens illicite et suicidaire en appelant les auteurs à arrêter» ce à quoi, ces derniers lui ont répondu : «Est-ce que l’alliance des Musulmans avec l’OTAN contre des Musulmans est licite?» il récidive en Algérie.

Sans honte, Al Qaradaoui a, par un passé récent, émis une Fetwa rendant licites les boissons alcoolisées consommées avec modération et ne nuisant pas aux budgets familiaux, avant de reculer devant la levée des boucliers des éminents Oulémas.

Après tout cela, inlassable, il remet ça en Algérie.

Il faut préciser que l’intervention d’Al Qaradaoui ne vient jamais toute seule. Elle vient accompagner une batterie de mesures prises par qui vous savez, et exécutée avec zèle par Son Altesse Sérénissime le PDG de la SPA Qatar, pour déstabiliser l’Algérie. Le Sud du Pays est en ébullition. Outre les sit-in organisés quotidiennement par les jeunes en quête d’emplois et de logement notamment, les fonctionnaires annoncent une grève dans 13 wilayas du Sud, soit la quasi-totalité de la région. Des entreprises prestataires du Nord sont chassées manu militari par les « autochtones ». Des « foyers »  de tension sont créés un peu partout, ce qui nous fait penser que le drame de Tiguentourine, n’était en fait que l’inauguration d’une action d’envergure devant déboucher inévitablement sur un printemps Algérien dénommé probablement « La révolution des Dunes » à défaut de pouvoir faire bouger les « peuples du nord »

Le Pouvoir réagit comme d’habitude, bêtement. Par la rente. L’annonce faite cette semaine prête à rire : 3000 jeunes viennent d’être recrutés et SONATRACH lance une formation pour 50 000 Autres. Question : Pourquoi 3000 postes immédiatement et pas un il y a quelques mois ? Pourquoi, 50 000 agents formés et pas un, il y a une année. Ces 3000 postes, ont-ils été créés, il y a juste une semaine ? Appartiennent-ils à des expatriés auxquels on a mis fin aux contrats ?

Beaucoup de questions désormais. La vigilance est requise et qu’on ne vienne pas surtout nous accuser d’agiter  « la fameuse main de l’étranger » et « du complot ourdi par l’impérialisme »

Ceci étant, revenons à notre illustre exégète. Qu’est-ce qui fait dériver un «Alem»  au crépuscule de sa vie ? Et, qui plus est, à une étape de sa vie qui doit lui commander de se consacrer à Dieu exclusivement?  Pourtant ce Cheikh avait par le passé bénéficié d’une grande audience et d’une érudition au service de l’Islam et des Musulmans. Ne lui reconnaîtons-pas d’avoir écrit le meilleur ouvrage sur la Zakat qui n’eut point de prédécesseur avant lui et qu’il est établi qu’il ne sera point surpassé? Comment a-t-il pu abandonner sa disponibilité à régler les conflits entre musulmans tel qu’il l’a fait dans un superbe opuscule se mettant entre les contempteurs et les adeptes d’Abou Hamid Al-Ghazzali pesant scrupuleusement et avec une rare clairvoyance les motivations des deux parties ? Mais l’argent conjugué au vertige des cimes l’ont-ils perverti au point d’avoir raison de sa Foi. Sinon, comment ce fait-il qu’il se fasse soudain le porte-parole d’un clan : celui de la SPA Qatar, celui du chèque au détriment de Dieu?

Mesure-t-il l’ampleur des dégâts que son appel pourrait produire chez des jeunes Musulmans crédules et vivant dans des conditions pas du tout enviables? Sait-il combien de Musulmans sont morts et peuvent mourir sous les balles tirées par ses paroles? Imagine-t-il la division que vivront les Musulmans du fait de ses Fetwas?

Pour rester dans sa logique, comment se fait-il qu’il ne puisse pas voir l’absence de liberté au Qatar, comment se fait-il qu’il ne puisse pas voir ce qui se passe au Bahrein, comment se fait-il qu’il ne dénonce pas l’esclavagisme et la pédophilie au Qatar et en Arabie Saoudite, notamment?

Dieu a ordonné «N’achetez point avec Mes miracles un vil intérêt et c’est Moi que vous devez craindre. »

(II.40) « و لا تشتروا بآياتي ثمنا قليلا وإياي فاتقون  » (البقرة  آخر الآية الأربعين)    

Espérons que le Cheikh n’est victime que de sa sénilité, alors c’est le reste des Oulémas qui en assumeront la responsabilité de ses actes pour ne pas avoir décrété son incapacité à produire des Fetwas. Si ce n’est pas le cas, alors, Al Qaradaoui a déjà vendu son âme à «Satan ».

Que Dieu nous en préserve !

djillali@bel-abbes.info

(1)     Mon ami Salim m’a raconté que G. Washington, Père de l’indépendance Américaine, choqué par son effigie sur les billets d’un dollar et celle de Benjamin Franklin  sur les coupures de 100 $, se vit répondre : «C’est pour vous faire connaitre à tout le Peuple Américain qui détient dans son ensemble, les petites coupures  alors que celles de 100$ ne sont détenues que par quelques privilégiés…. »(sic)

(2)     Une vidéo (amateur) circulant sur les réseaux sociaux, montre que Cheikh El Bouti n’a pas été tué par l’explosion, mais achevé par un individu qui a pris la fuite immédiatement. Comme quoi, toutes les dispositions étaient prises pour le liquider.


le 11 avril 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
11 avril 2013

18 Commentaires pour “AL QARADAOUI: SÉNILITÉ OU ALLÉGEANCE À «SATAN» ?”

  1. DZiri

    Sallamou Alaykum Admin !
    J’ai posté hier 14/04, un commentaire à l’attention de M. Karim10 qui n’st toujours pas publié.
    Je ne sais pas ce qui s’est passé, je l’ai reposté ce matin, mais il nest toujours pas publié. j”epère qu’il s’agit d’un probleme de copnnexion, et non pas autre chose.
    merci
    Sallamou Alaykum

    • redaction

      M. dZiri, Salam

      Après vérification, il s’est avéré qu’effectivement votre commentaire a été bloqué automatiquement par le système, parce qu’il contient des liens. Si vous tenez à ce qu’il soit publié, vous devez impérativement les supprimer et re poster le commentaire.
      Cordialement

      • DZiri

        Sallamou Alaykum Mon frère Karim10.
        Comme vous le rapportez si bien… mon frère :
        « Et connaissant le passé des pays Arabes cette Bourgeoisie qui est un corps sans tête a trahit l’Histoire (je dirais l’Islam) plusieurs fois.
        1-Les OTTOMAN (Khilafa islamiya).
        2-La Palestine depuis 1948 jusqu’à l’Irak donc la Nation arabe….
        3- Et jamais deux sans trois……Elle se range Toujours avec le plus fort Financièrement. »
        Cependant, je me dois d’ajouter une précision : qui était à la tète de 7 bourgeoisie arabe, les Régimes ou les U3lama ? Epoque du fésk et du foujour.
        Je ne sais pas si on a connaissance d’ « un A3lém » bourgeois.
        Je dois également rappeler la nécessité de discerner entre, le Châ3b et le « Dirigeant » de main de fer, de ces pays arabes. Citer les « Pays Arabes » en omettant la tête dirigeante dilue la responsabilité.
        Il est vrai que nous manquons de U3lama engagé dans l’affranchissement, et le peu qu’il y a, n’a pas accès au peuple, à l’inverse des « u3lama du Service Public »
        Je porte à votre connaissance que C à l’initiative du Cheikh El Qaradhaoui, que les Fetwa font l’objet de consultations et d’approbation par « un Conseil Scientifique » regroupant l’ensemble des sciences appliquées et « sociales ».
        C grâce à Allah et par l’intermédiaire de Savants Muslim du 14ème siècle sans distinction aucune, qui ont affranchi les peuples qu’on a retrouvé un semblant de liberté, malheureusement vite réprimée.
        C les Dictatures du type Nasser et Elassad, eux qui trompés Boumediene (rahimahou Allah), qui se sont accaparé le pouvoir suite aux révoltes populaires déclenchées au nom d’ALLAH, contre l’occupant, qui ont grippé le développement de toute une Oumma, d’Est en Ouest, sans exclusive, en refusant tout projet islamique déclencheur des révoltes, et ont eu comme conséquence, défaites, sur défaites et perte de territoire jusqu’à ce jour.
        Aussi, à titre fraternelle, je vous conseille, bien que nous soyons tous concerné, la prudence avant d’évoquer les travaux d’un A3lém quelconque. Je ne pense pas que tous ceux qui s’y précipitent à chaque occasion, sans qualification aucune, sans mandat, le fassent pour une cause commune aux Muslim.
        On ne peut penser qu’une personne puisse défendre et promouvoir efficacement l’Islam, quand elle le scanne par ses ennemis.
        Le souci et le devoir de tout Muslim « instruit », n’est pas d’enseigner la foi au Muslim ; Foi qu’il possède déjà, mais de réactiver l’effectivité de cette foi, raviver sa force positive et son influence sociale.
        Une évidence, le monde musulman veut une transformation radicale. La rue veut le pouvoir. Le peuple refuse des présidents cooptés par les grandes puissances. C’est la fin de la figure du grand chef, du zaïm. Les jeunes rêvent d’institutions étatiques représentatives. Je ne sais pas si ce projet se réalisera un jour.
        Je sais seulement que nous disposons en Algérie de suffisamment de sages qui ont, malgré les pressions, jusque là préservé l’Algérie. Reste pour eux le plus dur, démasquer les faux qui pilulent et créent et maintiennent les conflits entre les algériens.
        L’Occident qu’on croit à tort, infaillible et diriger les révoltes, peine à trouver des interlocuteurs. Le cas syrien et d’ailleurs, montre qu’il n’a, en dehors du Chaos, aucune lecture solide. Chaque jour, il y a un nouveau pouvoir. Pour masquer cette incapacité à décrypter la Syrie, on se cache derrière l’anarchie et le fondamentalisme. On laisse le chaos sévir et on dit attention, il y a Al-Qaïda…(..). La leur bien sûr.
        Il y à lieu de comprendre qu’il ne suffit pas de construire une digue, aussi immense soit-elle, pour pouvoir affirmer gagner contre l’océan…
        Sallamou Alaykum

        • Karim10

          Salam Akhi Dziri.
          A ma connaissance Montesquieu et J.J.Rousseau ne sont pas arabes. Autrement ont aurait vécu la séparation des pouvoirs (des7 Bourgeoisies-Gouvernements comme vous le dites si bien) et les Oulémas Muslims. Tout autant pour les contrats entre le « Chaâb arabi et ses dirigeants ». Cependant ! Les faits sont formels. A priori le Cheikh El-Azhari CHELTOUT était le chouchou du pouvoir Nacérien et Anouarien . Malencontreusement mon cher Dziri. Votre commentaire résulte d’une analyse conceptionelle envisagée sous l’angle de la question que vous lui avez-vous même posé. Voilà pourquoi « Le conseil scientifique» évoqué …qui n’a pas encore régler l’Ijtihad n’a pas et n’aura jamais un sens scientifique. Le grand cheikh « Ibn Taymiyya » s’il était en de ce monde aurait trouvé un truc à vos TABOUHAT. Bonne nuit Mr Dziri.

          • DZiri

            Sallamou Alaykum Akhi.
            Vous m’excuserais mon frère, mais là vraiment, je n’ai pu vous lire.
            Je crois aussi, que je me suis mal exprimé en disant « 7 bourgeoisie ». Je porte à votre connaissance que G usé du chiffre 7 (cette) comme déterminant et non pas comme nombre. Svp, relire.
            Je reprends ce que G avancé. La décadence et l’aliénation que subit le monde musulman résulte –t-elle des Régimes ou du Chaâb ? Résulte –telle des Régimes ou des U3lama véridiques » ? CT mon questionnement et guise de réponse à votre intervention.
            Le Chaâb (ghanem) va paître, là où l’emmène le berger (Chef). Et surtout quand C de Force.
            Vous devez savoir Combien de A3lém a exécuté Nasser, et Combien en a tué Elassad père.
            En ce qui concerne le Conseil scientifique, je lai évoqué parce que vous avez retenu à tort que les Fetwa du Cheikh n’étaient pas valides, parce que non consolidée par d’autres scientifiques en général. CT une mise au point.
            Je n’ai aucun Tabou, et au K ou vous partagez les points de vue d’Ibnu Temmiya, sachez qu’ils sont miens aussi.
            Sallamou Alaykum.

  2. zalamite

    bonjour tout le monde

    le problème ici chez nous est au départ un problème de correction
    Dans la notion de propriété…
    on doit tout d’abords installé un consensus conceptuels. pour redéfinir les propriétés.
    Alors dans ce cas on peut cité comme l’avait souligné une fois le prophète Issa jésus que le salut soit sur lui
    1. ce qui appartient au wali et ces alliés daïra et commune apprêtaient au wali
    et ces alliés
    2. ce qui appartient a Mohamed notre prophète appartient au lui
    3ce qui ce qui t’appartient t’appartient seul (que chacun jette un coup d’œil dans le titre de propriété)..

    ce qui appartient au wali c’est les trottoirs, les rues et les façades..
    si tu touches a ces trois espaces tu va déclarer la guerre, et dans la guerre
    tu doit être armé..les règles de la guerre sont claires…tu ne vas pas occupé le trottoirs et changer la façade avec un couteau ou une pierre a la main..tu ne déposes rien sur le trottoirs tu n’accroche rien sur la façades..il ya ce qu’on appelle commerçant ambulant..la marchandise ne doit jamais quitté le véhicule..pour redevenir immobile sur un espace qui n’est pas fait pour.. que chacun reste cloitré dans ces biens..
    nous n’avons besoin ni de kardaoui ni savant..
    les choses sont claires

    ce qui paartient

  3. Karim10

    Bonsoir Djillali…C… le sujet et d’actualité n° 1.
    Le mot «Savant » n’est plus compatible avec notre temps. Certes ! La voie vers la savoir est la même qu’autrefois. Ibn Sina évoqué par Mr Senni,lui est un savant (Philo-Medecine-Phisique-Géologie…). Mais aujourd’hui on ne peut pas tout savoir. Un savant ne l’est pas parce que les gens du commun le pensent ou parce qu’il s’est autoproclamé comme tel (Par le Qatar ou KSA), mais par sa formation intensive auprès de savants reconnus dans le domaine en question (Spécialité-Spécialisation qui est une formation approfondie et spécifique (dans un domaine bien précis).
    Le Cheikh Quardaoui est certes antisioniste et aussi connu pour être président de l’Union Internationale des Savants Musulmans est un AZHARI une « université » égyptienne .Ces ouvrages en Fiqh et autres sont connus bien évidement (80 livres dont le haram et le halal). Le Cheikh Albani est un spécialiste du Hadith c’est pourquoi les Oulamas disent que ces FETWAS en Fikh ne sont pas valables ! Alors forcément les Fetwas du scheikh Quardaoui en gestion finance,économie apliquée,politique internationale……ne sont pas valables aussi ( A moins d’être une assemblée de oulamas ! Sous quel influence ?).
    Aujourd’hui en évoque le mot « spécialiste », « Scientifique » ou Expert …..Mais pas SAVANT !
    Cheikh Quardaoui en fev 2011,il émet une Fatwa appelant à assassiner KADAFI ensuite ASSAD…et se dirige vers les jeunes du sud Algérien ! Sincèrement ! Rester les bras croisés ce n’est pas la solution. A mon avis cet Homme un problème depuis son refoulement de son pays natal (Egypte)en 1961.Il faut directement chercher dans le passé caché « in » subconscient parceque J.AbdNacer,Sadam,Kaddafi,Assad…était tous des socialistes donc ennemis de la BOURGOISIE corrompue arabe. Et connaissant le passé des pays Arabes cette Bourgeoisie qui est un corps son tête a trahit l’Histoire plusieurs fois.
    1-Les OTTOMAN (Kilafa islamiya) au temps de Laurence d’Arabie en 1916.
    2-La Palestine depuis 1948 jusqu’a l’Irak donc la Nation arabe.
    3- Et jamais deux sans trois……Elle se range Toujours avec le plus fort Financièrement.
    Alors attention aux amis et ces Algériens « corrompus » aussi qui ont tissé des liens d’intérêts et familiaux avec eux. En tout cas le feu n’est pas bien loin de la MAISON. De mon coté ! Je ne pense pas qu’un balai ou même un Frottoir peu nous « sauver » ou surmonter nos problèmes maison !
    Autre chose Mr Djillali-C-a.s de Vidéo je ne pense pas que c’est une vidéo « amateur » mais de « propagande » initié par la chaine ARABIA .C’est la guerre des médias il ne faut pas être naïf ! Amicalement

  4. zalamite

    Enseigner la religion et cracher la religion

    Cygne bonjour
    Voici deux manières de parler religion enseigné ou cracher ??
    Cracher ça me rappelle quant j’étais gosse a l’internat..au réfectoire on faisait des fois la guerre. Il ya un parmi nous un toqué un mahboule qui lorsque le serveur nous pose la soupe il crache dessus..Personne n’osera manger et toute la soupe sera pour lui…on riait sans rien faire car la soupe était infecte..
    Les religieux nos frères du ce siècle font la même chose lorsqu’il ya de la ruée vers une chose il crachent dessus en la rendant “”hrame”” …tout le monde n’ose plus dessus car le type vient de cracher dessus c’est comme cracher par exemple sur l’e prêt bancaire ou le prêt OPGI..le religieux qu’il soit juif chrétien ou musulman une fois le religieux sincère marque la pose, lui va entrer chez le banquier et demander le prêt..Le banquier lui dit ‘’mais c’est hrame l’intérêt,,°ET IL DIT
    Yawadi ya sidi ELBANEKI et ya Sidi LOPEGEYI chez nous on dit ‘’faites comme on dit mais ne faites pas comme on fait’’…ayya a3’tini malliards ….

    Laisses l’islam pour les vraies musulmans qui font leurs prière en cachette et laisse les banquiers tranquilles avec leurs intérêts car ils le font devant tout le monde

    • le cygne

      Mr zalamite Re Salam…!!!!! Tout compte fait, votre camarade, n’était peut être pas aussi « Mahboul » que vous le croyiez……!!!!

      Encore la banque ma3lich……n’empêche que c’est devenu une obsession à ce que je constate…….!!! Alors, où vous faites de la promotion au système bancaire défaillant, ou vous avez vraiment besoin d’argent et tous les moyens sont bons…….!!! Vous savez, Monsieur, personne ne crachera sur un prêt bancaire sans intérêts (sans Riba)……

      Maintenant, si comme vous dites un soi disant «Religieux» va demander un prêt avec Riba à la banque, alors, qu’il aille en enfer, si Dieu Le Veut…..car tel que vous le décrivez c’est un hypocrite, point final……!! Cela ne veut pas dire qu’on doit faire comme lui……car on sais que c’est interdit par les concepts de notre religion…..!!! Dans ce cas là, je ferai volontier ce qu’il dit et ne ferai pas ce qu’il fait…où est le problème….???

      Chacun de nous est libre de brûler le feu rouge ou de ne pas le brûler…..mais gare à la contravention ou au retrait de permis……!!! Surtout que là haut, il n’y a pas de Ma3rifa, ni de Rachwa, ni de Mme Dalila qui tiennent… !

      Allah Yahdina Jami3en…!

      Amicalement!!!

  5. DZiri

    Sallamou alaykum
    « Mais que pourrais-je face à la profusion d’informations et à l’abondance de l’actualité? »

    On aimerait bien croire, mes les faits sont avérés, cela fait au moins, la 5em « syndrome » chronique qu’on nous sert sur le même thème.
    Aujourd’hui, C le tour de cet illustre Cheikh. Lui-même interdit de séjour en France et en GB. Et même ailleurs. Je ne pense pas que cela soit le K de tout le monde.
    Et pour cela, rien n’arrête rien pour personne. Et C ainsi qu’on affiche Le Cheikh en compagnie de personnage sujet à confusion pour les non avertis. L’honnêteté intellectuelle aurait été de dire, qui étaient ces personnes avec El Qaradhaoui. Mais non, il faut le montrer avec des « juifs », donc complice !
    Et puis non, cela ne donnerait pas la même réaction, si on dit que ces personnes sont :
    Neturei Karta International Jews United Against Sionism Juifs Réunis Contre Le Sionisme. Ceux là même qui déclarent :
    « Neturei Karta demande la souveraineté palestinienne sur toute la Terre Sainte.
    Nous sommes des juifs orthodoxes anti-sionistes. Et nous sommes opposés au sionisme pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’établissement d’un Etat en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive. Il contredit les dispositions s’agissant des punitions et de l’exile décrété par Dieu à l’époque du Temple. L’établissement de l’État sioniste contredit la volonté de Dieu.
    Nous demandons, sans équivoque, de pacifiquement démonter l’État sioniste.
    Nous déclarons que le peuple palestinien a le droit à sa patrie; ainsi que le droit à la restitution monétaire pour les dommages et les pertes infligés. Les réfugiés palestiniens ont le droit de retourner à leur patrie, la Palestine historique, aussi tôt que possible. »
    « En 1994, le rabbin Moshe Hirsch, membre de Neturei Karta, est nommé ministre des Affaires juives du gouvernement palestinien par Yasser Arafat. Il est aussi devenu un membre régulier du Conseil National Palestinien ».
    « En juillet 2009, des membres américains de Neturei Karta se rendent à Gaza, pour y rencontrer le haut responsable du Hamas, Ismaël Haniyeh, après avoir contourné le blocus israélien en passant par l’Égypte ; ils y ont déclaré : « C’est votre terre, elle est occupée de manière illégitime et injuste par des gens qui l’ont volée, kidnappée au nom du judaïsme et de l’identité juive ».
    Ceci dit, l’attaquer, à l’âge de 86 ans, en fouinant ses « poubelles » et sur des « on a dit », ne constitue pas une prouesse, ni un art dans l’argument. Lui qui a « visité 4 fois » les prisons des Faraons d’Egypte et déchu de sa nationalité par ces mêmes Faraons.? Je ne connais pas, beaucoup, de Oulama avec le même CV. Voyons plutôt du coté de ceux qu’on sollicite.
    Dénigrer un homme de cette trempe, au seuil d’une vie qu’il passé au service de l’Islam et des musulmans du monde entier, est un acte dont se passerait volontiers le premier venu.
    Mais l’Islam est le Muslim est toujours ainsi, soumis à Allah et sujet aux détracteurs.
    Aussi, on peut se poser la question, qui est responsable, avant le Qaradhaoui et le Qatar (nouvelle entité, – de 42 ans), des supplices qu’endurent depuis des siècles les Muslims, considérés comme des moins que rien ?
    Rapporter des infos, basées sur d’autres infos, C pas crédible. (Dans un hadith, ce fait est considéré comme mensonges.) « Kaffa elmaroeu kadhaben, én yatahadeth bikoli ma samië »
    Lui-même, la répétés sur tv, il s’agit de propagandes et des désinformations dénuées de fondements, pour nuire. Depuis quand a-t-on vu les médias encenser l’Islam et les Muslims ?
    Quand on encense les despotes, on est complice de la tyrannie
    Si les fausses opinions sont excusables, la présentation de faits allant à l’encontre de la réalité ne l’est pas.
    « البينة على من ادعى واليمين على من أنكر” »
    Sallamou Alaykum

  6. 21Grammes

    Et si on balayait devant chez nous et demander à nos oulémas et imams Algériens ce qu’ils pensent de la corruption ,el riba,el fassad,la legitimite des impots,la gestion du soudouk el zakat ,la démission des parents,le manque d’éducation ,l’irresponsabilité du peuple Algerie,sa fainéantise connue maintenant dans le monde entier ??Quand à alkardaoui,jamais ses appels n’auraient trouvé un écho s’il n y avait des têtes évidées qui réfléchissent et agissent par procuration.

    • Bendida

      Bravo Madame! Je trouve que votre recadrage des préoccupations majeures qui doivent être les nôtres est bien réussi.

  7. BOUBAKAR

    vous m’exusez ZALAMITE;on ne peut laisser la RELIGION de cotè quelque soit les circonstances!!! on vit avec;c’est notre vie ,chacun de nous comprenne qui veut! JOUMOU3A MAKBOULA pour tous!!! cordialement ;mes salutations speciales pour mon grand frere SMILEY qui s’est eclipsè! mais j’attend ses ècrits avec patience

  8. zalamite

    Laisser de coté la religion, au fond personne n’y croient. Tout le monde croient a l’argent alors restant s’il vous plait dans ce domaine et répondre a cette question comment et ou faire de l’argent’’
    parler de sonatrach et de l’argent c’est mieux et c’est a réable merci Jllali d’avoir integré Sontarch en compagnie de ce groupe de religieux monoteiste et fonctionnaire…lol

    Sonatarch a compris l’astuce et va empêcher l’anem d’injecter ces éléments pour ensuite les diriger a partir de l’anem.. c’est-à-dire l’intrus n’obeie pas a sonatrach mais a l’anem..
    Et sonatrach vu son rôle stratégique si elle va s’occuper des vaux rien elle va perdre tout contrôle de la production. Pas d’acheminement de gaz donc pas de devise donc pas d’importation de voiture donc pas d’augmentations de salaire ni accord de prêt..alors les mecs veulent forcer un industriel a prendre un gars du trottoir et le faire introduire dans la chaine de production..Soit sonatrach fait du babysitting soit elle fera de la production ??
    Mais si les gens préfèrent travailler chez sonatrach allons y on va jusqu’au bout pour voir ceux veulent réellement travailler et les autres seulement avoir un salaire et les autres entrer chez sonatrach pour faire du lobbiying et la faire vider comme ls ont vider quelques entreprise publiques. Sonatrach va créer une branche dans le domaine de l’énergie renouvelable. Elle a besoin de créer les moteurs énergétique en créant des parcs de petits barrages producteurs d’énergie et ensuite vendeuse d’au pour l’agriculture. Elle aura besoin au départ d’une unité du cadastre qui va délimiter la zone en dressant des arbres de délimitation servant comme brise vent et brise pénétration…donc l’autobus va attendre les travailleurs a 6 heures du matin pour être a 7 sur le champs a Tessala…l’anem va fournir tous les travailleurs nécessaire

    • le cygne

      Mr Zalamite salam.. !!!! Ne mettez pas trop de buches dans la cheminée, car le feu risque de la dépasser et se propager partout…. !!! A cause d’une allumette vous risquez de perdre toute la boîte……… !!!! La prochaine fois, ne dites pas « au fond personne ne croit à la religion » mais conjuguez le verbe dire à la première personne du singulier , c’est à dire « Je » donc, dites plutôt, je ne crois pas à la religion, je suis athée ou autre…. et j’adore la matière, l’odeur et la couleur de l’argent….. L’argent est toute ma vie……

      Vous êtes libres mais SVP ne parlez pas au Pluriel ….. !!!!

      • zalamite

        Le cygne bonsoir

        Il ya un technique qui seule pourra éteindre un grand feu de puits de pétrole..faire un très grand feu en faisant exploser une bombe de quelque tonne qui va consumer tout l’oxygène et ainsi éteindre le feu de puits..le carburants laisser par le passage des teroo est du type ‘’neutralisation de la wilaya’’…pour éponger le carburant il faut que la wilaya récupère les façades et les trottoirs…c’est une urgence il faut être sans pitié et utilisé l’arme de l’argent..
        2000 dinars de pénalité payé devant le juge contre l’occupation des trottoirs..si tu veux exercer et vendre quoique ce soit demande des marchés couvert et gérer par une administration avec un directeur du marché même avec un petit bureau de 20m²…ensuite s’occuper des façades des immeubles..Un ultimatum sera donné aux propriétaires de restitué la façade d’origine faute de quoi le service de l’urbanisme fait un devis de transformation et le remet au prioritaire soit il fait le changement lui-même soit il sera traduit en justice et payé la somme du travail qui sera effectué par le service d’urbanisme….l’opération se fera bloc par bloc cité par cité….une fois l’autorité publique aura récupéré son ESPACE il lui sera plus facile d’entamer les autres programmes…Le wali doit sortir pour déclarer la guère et allumer le feu ..on va laisser des énergumènes faire la lois ??

        • le cygne

          Mr Zalamite Salam..!!!! Moi je vous demande souvent de ne pas jouer avec les allumettes (zalamite) pour ne pas provoquer des incendies et de faire attention à ce que les torchons ne brûlent pas et vous, vous me parlez d’une technique pour éteindre le feu..??!!! Entre allumer et éteindre c’est la grande vadrouille…!!!

          Monsieur zalamite, vous avez beaucoup d’idées, mais excusez moi de vous dire que parfois, on n’arrive pas à vous comprendre…..soyez un peu plus précis et plus méthodique dans votre approche….et ne sautez surtout pas du coq à l’âne….(sourire)…!

          Vous savez Monsieur, l’argent n’est pas tout dans ce monde, sinon les milliardaires ne se seraient pas suicidés!

          Je vous dédie ces trois proverbes Monsieur zalamite:

          “L’argent qu’on possède est celui de la liberté, celui qu’on pourchasse est celui de la servitude.” (J.J Rousseau)

          “L’argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter un lit mais pas le sommeil. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance. Il peut acheter une position, mais pas le respect…..ect.” (Proverbe chinois)

          “Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas.” (Proverbe arménien)

          Amicalement…!

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00

Nombre de Visites :

  • 7 482
  • 7 311