«MUJAO:QUI EST LE MARIONNETTISTE?»

Un invité de France 24, « politologue » a osé affirmer avec sérieux que le MUJAO est «une création des services secrets algériens»  Ce à quoi, lui a répondu un collègue mauritanien : « Je ne peux ni affirmer ni infirmer. Mais, je sais que depuis sa création, le MUJAO s’est attaqué à la caserne de Tamanrasset, à la garnison de Laghouat et a enlevé les diplomates Algériens. Est-ce à dire que les services secrets algériens ont mis en place une organisation terroriste pour détruire leur propre pays ? Je ne sais pas.»

Mais au-delà de l’ineptie de cet apprenti politologue, l’existence même de cette organisation est énigmatique. Il y eut Ançar Eddine, ensuite le MUJAO qui apparait d’abord comme autonome puis se place sous la bannière d’AQMI. Il l’a affirmé lui-même quand il propose l’échange des otages contre les dernières arrestations des responsables d’AQMI à Berriane par les services de sécurité Algériens.

Le Mali demeure un coin stratégique dans la géopolitique du Sahel. Après les évènements de Libye et les armes récupérés, le Sahel est devenu une véritable poudrière menaçant nombre d’intérêts.

Mais, les erreurs proviennent à chaque fois des Pays occidentaux. Il y eut dans les années 80 le soutien inconditionnel à Ben Ladden et les Moudjahidines, de la CIA et du Gouvernement Américain, pour mettre fin à l’hégémonie soviétique de l’époque. Une fois, Ben Ladden vainqueur du Communisme, i l se retourne contre ses protégés et on sait ce qu’il est advenu par la suite.

Au moment des évènements d’Algérie et notamment la décennie noire, l’Algérie n’a trouvé aucun soutien auprès des pays occidentaux, mais pire, il a du faire face à leur soutien au terrorisme au nom d’une démocratie platonique. Ce n’est que lorsque le GIA commit l’erreur de s’attaquer aux intérêts de ces Pays, qu’il y eut quelque peu de réserves, mais cela n’empêcha point le soutien indéfectible des puissances occidentales au terrorisme, y compris le recours à des San Egidio et à des «Samraoui» de service.

Il y eut ensuite la guerre du Golfe et l’occupation de l’Irak,  avec en prime la spoliation de toute ses richesses et l’anéantissement d’un Pays devenu trop gênant pour Israël notamment à cause de son développement  jugé un peu trop fort pour « un Pays Arabe » selon la stratégie Yankee. Actuellement en plus du pompage du pétrole au profit de la Compagnie Rumsfield notamment, les échoppes de Mc Donald connaissent un grand succès et envahissent tout l’Irak.

Puis vint ce fameux pompeux « printemps arabe » où il s’agissait de mettre en œuvre toute la stratégie développée dans les années 80 par les laboratoires Israëlo-yankee : affaiblir l’Egypte, diviser l’Algérie, la Libye et la Syrie pour garantir une sécurité pérenne à l’Etat hébreu. Sans oublier, l’isolement de l’Iran en créant une animosité entre Chiites et Sunnites.

Pour ce faire, rien de mieux que le Wahabbisme et le valet du Qatar, chargé d’assurer la logistique financière. Bizzarre, le Koweït ne marche pas dans cette combine. Est-ce à dire qu’il a tiré les conclusions de sa participation à la Guerre du Golfe qu’il a financé à 100% ?

Le printemps arabe n’ayant pas marché en Algérie, on fait tout pour trouver autre chose et le recours à la déstabilisation aux frontières est une démarche somme toute logique dans la stratégie occidentale. Il y eut d’abord l’essai de développer une « autonomie » des Touaregs, mais la politique de l’Algérie est sortie vainqueur, alors la création des mouvements terroristes peuvent constituer un élément –clé qui pourrait permettre «l’afghanisation» du Sahel, à travers une intervention militaire de….. l’Algérie. La France a commencé par armer le mouvement Azwad à partir duquel ont émergé Ançar Eddine et le MUJAO, ensuite, les USA sont en train de mettre la pression pour que l’Algérie intervienne militairement.

Jusqu’alors, l’Algérie forte de ses principes, n’a pas répondu à la demande insistante, mais tiendra-t-elle ? Car, la manipulation et la pression continuent, le dernier élément étant la supposée exécution d’un otage.

Le terrorisme au nom d’un Islam qui n’a rien à voir avec notre Authentique Religion,  est connu pour être  incontrôlable et surtout « traître » Son fanatisme ne permet aucune logique, ni compromis, ni compromission. Il a un seul objectif, celui de tuer. A l’intérieur, une nébuleuse où tout est permis : viol, butin, racket, drogue etc…

Aujourd’hui, le consulat des USA à Benghazi est attaqué provoquant quatre victimes, dont l’Ambassadeur US himself ! Les USA prompts à envahir un Pays, pour moins que ça, s’empresse de soutenir le pouvoir transitoire en Lybie, tout en condamnant l’acte. C’est clair que les richesses inépuisables que possèdent ce Pays, mérite le sacrifice d’un Ambassadeur.

La dernière information qui tombe alors que je rédige cette chronique, « les USA envoient des Marines spécialisés dans la lutte antiterroriste en Libye » Traitez-moi de prétentieux, mais c’était ce que je voulais lancer comme conclusion, pour dire que la stratégie d’occupation de la Libye s’est mise en place. Cela commence par les Marines qui se feront attaquer à leur tour, et les USA enverront leur armée pour permettre le pompage du pétrole officiellement pour financer la campagne de maintien de l’ordre et faire manger les enfants Libyens.

En attendant,  Brahimi joue la dernière carte encore favorable pour la Syrie, mais je parierai ce que vous voulez que la Syrie tombera et qu’elle connaîtra un sort plus grave que celui de la Libye et de l’Irak réunis. Elle sera tout simplement « lotie » en plusieurs micro-états. Ce ce qu’a prévu un stratège Israélien en … 1982 à l’issue  du siège de Beyrouth. Alors, les Algériens derrière la création du MUJAO? Foutaises! La marionnette n’est qu’une réplique des précédentes et le marionnettiste est connu; n’est-ce pas?

djillali@bel-abbes.info

 

 

 

 


le 13 septembre 2012


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
13 septembre 2012

5 Commentaires pour “«MUJAO:QUI EST LE MARIONNETTISTE?»”

  1. meiden tahrir

    M. Kassiri, il semblerai que vous a avez mal interprété mes intentions s’agissant de ce pouvoir corrompu jusqu’aux os dirigé d’une main de maitre par Bouteflika.Oui j’ai voté pour ce président en 1999 ignorant complètement ce qui s’est tramé entre lui et Nezzar à Genève à quelques mois des élections présidentielles de 1999 alors qu’à la meme période période Bouteflika était considéré comme n’ayant pas de “punch” par le général Nezzar. Malgré cela ,je n’ai jamais cru qu’il allait effacer la constitution de Zeroual en la remodelant sur mesure telle que préconisée par Belkhadem et consorts, il est devenu de facto un dictateur comme tous les autres, c’est à dire rester au pouvoir coute que coute sinon iil aurai agi comme Zeroual, un “président démissionnaire” et proposer des élections.On a beau traiter Ouhyahia de “kabyle de service” mais ce Belkhadem l’a surpassé de loin.Il a gommé toute notre espérance par un vote des “beni oui oui” et mit toute l’Algérie en alerte et dans le “qui vive” d’une révolution Arabe.Voilà des personnes qui réfléchissent juste comme on dit chez nous, devant leur nez, bien sur.10 ans de guerre civile n’a pas suffi à Boutef, il n’était pas là pour apprécier la douleur et le sentiment de la rue.

  2. Kassiri

    “meiden tahrir” je trouve votre analyse loine de la réalité voir marginale !! diaboliser les pays de golfs et “angéliser” l’Algérie c’est la version que notre pouvoir veux propager , excusez moi mais le mujao n’est pas la création du Qatar ni l’arabie saoudite mais plutôt de notre armée pour qu’elle bouffe des budjets colossales soit-disant pour défendre les frontières , savez vous que monsieur Lamari par ex , avait pour lui seul 15 milliards de dollars en tant que patrimoine ( liquides , comptes anonymes et immobilier en europe ) alors qu’il a fait un show de son bulletin de paye de 80 milles dinard y en a des centaines de loups vivant comme lui … il faux être très naïfs pour croire a tout cela. svp ne défendez pas les idées de ce pouvoir car bcp de mal des algériens vient plutôt de l’intérieur avant l’extérieur.

  3. meiden tahrir

    La solution est simple en ce qui me concerne cher ami ! Rappelez-vous, les libyens allaient meme opter pour changer et revenir au régime monarchique de Moulay idriss détroné par Kaddafi et … Boumédienne, son fils s’était manifesté lors de la révolution et était pret à retourner dans le koursi de son père. Les pays du golf ont demandé à la jordanie et le Maroc (tous les deux “royaumes”) de joindre leur confédération d’ente aide du golfe pour une aide militaire contre toute insurrection interne comme ils l’ont fait pour Bahrein mais le Yemen était orphelin. Il suffit de voir que tous ces pays monarchiques n’ont subi aucune révolution hormis celle de Bahrein vite étouffée par ceux là même qui voulaient “descendre” Kaddafi, Moubarek etc … Bizarre vous n’en trouvez-pas ? L’arabie saoudite, point de révolution et tout signe de révolution considéré comme terro-islamiste, est vite anéanti.Qatar, EAU rien rien de printemps arabe puisque ceux sont les juifs qui contrôlent tout.Donc ,que reste parmi les pays arabes “républiques” et surtout ceux qui n’écoutent pas les “conseils” des monarches wahabites:Pour le moment ne restent que l’Algérie et le soudan ! Avec des dictateurs démocrates …l’un a violé la constitution pour la changer sur mesure et l’autre identique.
    La Mauritanie possède une représentation Israélienne,donc faut pas toucher!
    Tout compte fait , lorsque vous faites marcher la machine et arrière et parcourir le temps, vous trouveriez que tout a été planifié dès que Bouazziz s’est brulé vif!

  4. Mourad

    Le MUJAO est une creation de nos voisins et freres ( blablabla..) marocains…C est evident, de plus en plus de voix s’elevent pour le denoncer. le Maroc pays voisin du Mali est comme par hasard epargné..l’Algerie est comme par hasard la cible du mujao..Depuis des mois ce sont des tonnes de kiffes aui innondent le pays…l’axe sioniste; tout le monde le sait passe par les palais du makhzen un solide allié au meme titre que les wahabites et les qataris qui financent meme l armee du maroc…Il s agit de faire payer l algerie son refus d ouvrir les frontiere,son soutient au polisario, sa proximite avec l iran, la cause palestinienne,etc..Le reve de cet axe du mal est de mettre le maroc en leadersheap du coin pour assurer le controle du maghreb apres avoir demonté le moyen orient pieces par pieces…En france les defenseurs sionistes du maroc ( invité comme des princes au maroc et squattant les plateaux tv ou les radios…) se dechainent toujours contre l algerie…De nombreuses personnes ont des comptes a regler avec l algerie; mais le marionnettiste est le sionisme et ses sbires bien dressés…

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00