Des délinquants candidats aux élections locales

Les citoyens de la wilaya d’Oran et de l’Ouest en général n’ont pas manqué de relever à l’occasion de la campagne électorale pour les locales de jeudi prochain quelques anomalies sur les listes de candidats de divers partis politiques.

De nombreux commentaires ont accompagné les haltes faites par la population devant les affiches des candidats, certains d’entre eux s’étant taillé une réputation de délinquants ou de voyous, alors que d’autres ont défrayé la chronique en plein campagne électorale.

C’est ainsi que les Oranais ont eu droit à une bagarre violente entre des partisans du FLN et le président de la commission communale de surveillance des élections de Boutlelis. Pour on ne sait quoi, ce dernier a été tabassé parles FLNistes de la commune, avant qu’il soit évacué vers le service des urgences. Cela n’a pas empêché une grosse bagarre de rues entre deux candidats têtes de listes et leurs partisans.

Sidi bel abbes ne fait pas exception, certains partis, et non des moindres  ne se sont pas trop attardés sur la moralité de certains de leurs candidats, qui ont un casier judiciaire assez fourni, sinon des affaires pendantes auprés des juridictions,pour les proposer toute honte bue , à la future gestion des assemblées locales

Un candidat tête de liste FLN à Guertoufa, dans la wilaya de Tiaret, a été inculpé de proxénétisme aggravé (rien que cela) et écroué au même titre que trois autres hommes et quatre femmes de mœurs légères, après leur arrestation jeudi dernier en soirée dans un domicile transformé en lieu de débauche.

A Ksar Chellala, les forces de l’ordre ont écroué un candidat rempilant pour un 3ème mandat pour conduite en état d’ivresse et coups et blessures volontaires.

Ce sont là quelques chroniques qui démontrent que les critères de sélection des candidatures ne sont pas toujours respectés par les formations politiques qui se retrouvent à envoyer des incompétents et des délinquants dans des assemblées locales qui souffrent de ce phénomène depuis de longues années.

Mohamed Ibn Khaldoun et Khaldi

 

8 thoughts on “Des délinquants candidats aux élections locales

  1. Salam ouaâlikom chers compatriotes,permettez-moi de mettre mon grain de sel j’ai lu vos commentaires je ne suis pas un érudit au niveau de notre(Saint-Qur’an)mais apparemment je vois que chacun veut porter sa vérité mais au nom d’Allah laissez aux “foukaha” d’élucider ce malentendu et quand on ne sait pas on s’adresse aux maîtres de la science pour ne pas induire beaucoup de soeurs et frères.Par humilité soyez-en sûr de ce que vous avancez et si il y’a erreur de chacun de vous qu’Allah exauce vos griefs si ils y en a.à bon entendeurs salam.

  2. selon un hadith authentique du prophete slws…le jour approche lorsque vous verrez “”el amatou talidou rabbaha”

    el amatou c’est le feminin de l’esclave….le masculin de l”esclave en arabe litteraire est ”3abde”…
    donc ”lorsqu’une esclave met bas son propre Dieu”

    une et un esclave qui n’obeit pas a son Maitre mais obeit a son enfant”

    hadith à discuter car il est devenu d’actualité pour ce debut de siecle

  3. Des délinquants parmi les candidats aux élections locales…!?

    Pense-t-on qu’ils sauraient, eux, grâce à leur «expérience», apporter quelque solution aux problèmes de la délinquance qui ne cesse en fait de prendre de l’ampleur?

  4. les candidats du parti 26 se sont des gens sérieux .alors s’il vous plait les habitants de la wilaya de sidi bel abbes mobilisez vous et donnez votre voix pour ce parti au lieu de la donner à des gens qui n’ont aucune moralité et qui sont incapable de diriger quoi que ce soit.

  5. certes y’a quelques anomalies ds la liste de certains partis mais précisement dans le parti numéro26 à sidi bel abbes.les candidats qui se sont présentés se sont des gens sérieux et y’a pas mal de perssonnes qui sont instruits .alors s’il vous plait ne jujer pas ces candidats et ne mettez pas tout le monde dans le meme panier

Comments are closed.