Un écolier électrocuté par un câble dénudé de lampadaire

Un écolier a été électrocuté par un câble électrique dénudé d’un poteau d’éclairage public. Suite à un accident, le poteau a été totalement déraciné, laissant apparaître un câble électrique avec tout le danger que cela peut provoquer, posé à même le sol, au contact de tout passant, présentant un réel danger permanent. L’enfant a été évacué au service de réanimation à l’hôpital, heureusement sans incidence grave, avons-nous appris par la suite.

Ce câble est resté apparent sur le trottoir devant la cité el Fourssen, exposé au passage des écoliers qui font le va et vient au CEM Haireche kouider à sidi Djilali. , et qui ne prêtent aucune attention. Le danger est désormais omniprésent!

Le laxisme et l’insouciance manifestes des autorités locales en sont la principale cause, celles des services concernés l’est d’avantage, car la sécurité du citoyen est un droit fondamental, par malheur totalement négligée par ceux sensés la garantir. L’état de la chose n’est désormais pas l’apanage de ce seul endroit. De par les nombreux points similaires dans toute la wilaya, tout prés, un autre poteau laisse apparaître un fil dénudé qui produit des coups de circuit à chaque pluie et produit des masses avec le fer du poteau représentant un grave danger au touché. Les voisins ont appris à l’éviter, pour les autres, ça reste un véritable guet-apens à ciel ouvert.

Djillali Toumi

23 novembre 2018

le 23 novembre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
23 novembre 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 2 420
  • 5 113