La JS Kabylie, qui s’est inclinée devant l’USM Bel Abbes qui retrouve le sourire après une longue traversée du désert sur le score de 1/0,suite à un but de Okbi inscrit  dans le temps additionnel. Cette défaite enfonce  la JSK dans la zone dangeureuse.Le club kabyle n’est pas loin de la lanterne rouge. il  se trouve désormais à 4 points du  MC Alger vainqueur du NA Hussein dey et l’ASO Chlef, auteur d’un nul à Béjaia,   qui partagent cette dernière place.

La meilleure opération de la journée a été réalisée par l’USM El Harrach qui se hisse à la troisième place à quatre longueurs du leader. Les Harrachis ont endigué ainsi la série de trois défaites de suite en disposant à l’arrachée du CS Constantine grâce à l’opportunisme de Mohamed Amine Abeid, auteur de l’unique but de la partie et le 9e de la saison.

La journée a été également marquée par la nouvelle défaite de l’USM Alger face au CR Belouizdad (2-1) dans le derby de la capitale. Les Usmistes qui traversent une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour, dégringolent à la sixième place en compagnie du CSC, battu par l’USMH et le RCA vainqueur du MCO.

Dans le bas du classement, le MC Alger poursuit son opération sauvetage en battant le NAHD (1-0) grâce à un coup franc du spécialiste Hachoud cinq minutes avant la pause. C’est le second succès de rang pour les protégés de Arthur Georges en trois matchs contre un nul lors de la phase retour.  En dépit cette victoire, le MCA reste scotché à la dernière place en compagnie de l’ASO Chlef avec 18 points devancés par le NAHD (20  points). La lutte pour le maintien s’annonce donc acharnée et concerne pas moins de huit clubs

.

CR Belouizdad : 2 Cherfaoui (25), Djediat (68)
USM Alger : 1 Belaili (87)

RC Arbaâ : 1 Mokdad (75)
MC Oran : 0

USM El Harrach : 1 Abid (75)
CS Constantine : 0

ES Sétif : 1 Belameiri (13)
MC El Eulma : 1 Derardja (43)

MC Alger : 1 Hachoud (41)
NA Hussein Dey :

MO Béjaia :
ASO Chlef :

ASM Oran : 1 Benkablia (26)
JS Saoura :

JS Kabylie : 0
USM Bel Abbès: 1 Ogbi (90+2)