C’est le message dans un des points qui ont été énumérés par le syndicat autonome des postiers dans un communiqué rédigé très récemment par son bureau national en compagnie de ses membres du conseil le 17/08/2013.
L’on apprend dans son contenu dont le journal détient une copie que le SNAP a réagit suite à la lenteur de l’autorité à répondre aux revendications des employés que le ministre lui même a tenu de s’en charger dans les plus brefs délais.
Le communiqué fait rappel que les employés on répondu largement à l’appel au mouvement de grève observé le 14 aout de cette année rejetant toute discrimination dont ils se trouvent victime par des agissements irresponsable de la tutelle.
Le SNAP fait soulever sa disponibilité à soutenir les bonnes causes qui se caractérisent à défendre les droits de l’employé et l’intérêt de l’entreprise qui se trouvent menacer par certains agissements qui déversent dans la haine et qui restent impunis.
Le personnel, dit-il, dans son communiqué est conscient de ses droits et demeure vigilant jusqu’à leur satisfaction à savoir:
-Le paiement dans les plus brefs délais du rappel avec effet rétroactif depuis janvier 2008 à juillet 2013 avec un pourcentage de 30 %.
-Application de la nouvelle grille avec effet rétroactif depuis janvier 2013 selon l’engagement de Mr le ministre au mois d’août 2013.
-Recrutement des employés travaillant sous contrat (CTA et DAIP). Dans ce sens, monsieur le Ministre à déclaré qu’il existe deux catégories de contractuels dans le recrutement au niveau d’Algérie poste.
– Renégociation de la convention collective avec les véritables représentants.
– Ouverture des dossiers des primes et des augmentations et réétudier les primes de rendements (PRI – PRC) séparément suivant les promesses de Mr le ministre et leurs reversement avec effet rétroactif depuis 2004.
– Enfin le point soulevé et qui tient en haleine le personnel de l’entreprise comme signalé dans le communiqué, à savoir l’ouverture en urgence de l’enquête sur la gestion des ressources humaines et la MUTUELLE, ainsi que le sort des fonds de la C.A.V.D.I.R et en dernier lieu le versement de la prime de rendement de l’année 2012.
DJILLALI Toumi
djillali.t@bel-abbes.info