La conservation lance une étude de création de 07 forets de loisir

Dans le cadre du développement du tourisme et la préservation des richesses forestière, la conservation des forêts de la wilaya de sidi bel abbés vient de finaliser une étude de création de 07 espaces forestiers de loisir d’une superficie globale de 92 hectares, rapporte un communiqué de la cellule.

Le Bosquet au chef lieu de la ville comprendra une superficie de 06 hectares sera le premier espace qui va redorer la ville vu sa position géographique à proximité du tissu urbain.

Les 06 autres espaces toucheront les lieux de Bouhriz à la commune d’Amarna sur une superficie de 16 H, celui de sidi Zouaoui à la commune de Boukhanefis avec 10 H, la forêt de Moulay Slissen 15 H, celles de Sidi Nafaa commune de Merine, de Djebel Reffas à Telagh et de la commune de Dhaya avec respectivement des superficies de 17 H, 19 H et 09 hectares.

Il est fait part d’attendre l’aval de la direction générale avant le dépôt du dossier au niveau du secrétariat du ministère. L’exploitation serait en conformité avec le cahier de charge et conformité au plan de préparation et d’orientation conçu par la conservation des forêts de la wilaya qui exige la création d’airs de loisirs et de jeux pour enfants, de jardins et de lacs, et autre commodités adéquates à ce genres d’endroit.

Cette création va générer plusieurs emplois, fait-on savoir. Un délais de 20 ans est accordé aux exploitants pour l’usage de ces espaces, ajoute la source. La conservation gardera l’autorité de control, de gestion et d’exploitation. Il est recommandé de construire uniquement en bois afin de préserver l’aspect sauvage et naturel des lieux et ne jamais tomber dans l’erreur du Lac Sidi Med Ben Ali.

Djillali Toumi

Facebook Comments
04 octobre 2017

le 04 octobre 2017


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
04 octobre 2017

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 815
  • 1 305