La criminalité en baisse à la Mekera

La criminalité connait une régression progressive. C’est le constat que font ressortir des chiffres d’un bilan du mois de février 2015 qui reflètent la détermination des services de la police judiciaire à œuvrer sans cesse dans leur mission de lutte contre la criminalité en toute ses formes.

Ainsi 336 affaires de droit commun ont été enregistrées au cours du mois de février avec une baisse assez importante par rapport au mois de janvier qui a comptabilisé 402 affaires similaires. 322 individus ont été impliqués dont 24 femmes qui furent présentés devant la justice. 128 ont été incarcérés.

Les délits contre les personnes ont comptabilisé 126 affaires. 127 personnes ont été impliquées, 25 mis en mandat de dépôt pendant que le reste a bénéficié des procédures de la citation directe. Contre les fonds et les biens, 83 individus ont été impliqués dont 39 incarcérés et le reste en citation directe.

Ces mêmes services ont enregistré aussi 56 affaires en relation avec les délits contre les biens publics, 69 personnes impliquées. 35 ont été mis en MD pendant que le reste a bénéficié de la citation directe.  Le délit de mœurs et celui concernant la violence familiale a aiguillé 10 affaires, 11 personnes ont été impliquées dont 06 mis en MD. Le crime économique a concerné 21 affaires qui ont vu l’implication de 16 personnes. 06 ont été incarcérées. La drogue n’a pas manqué l’affiche avec 214 affaires. 23 personnes ont été impliquées, 17 incarcérées.

La police entreprend aussi des rondes inopinées en plus de celles programmées ciblant les points sensibles.  Elles ont atteint au total durant le mois de février 416 opérations, ont permis le contrôle de 1175 véhicules et l’étude d’état de 2456 individus dont 45 avérés impliqués dans des affaires de crime. Ils ont été présentés devant la justice qui a incarcéré 22 d’entres eux.

Djillali T

One thought on “La criminalité en baisse à la Mekera

  1. El Hamdoulillah, c’est une bonne nouvelle….!!!! Mais le mal persiste encore et la vigilance de tous est vitale…!!! On a vu sur un article publié sur ce journal comment la police a donné l’assaut aux criminels, donc il faut que cela continue pour dissuader les semeurs de l’insécurité….!!!!!

    Cependant, et concernant le crime économique, je crois que les chiffres ne reflètent pas la réalité….!!! Car tout le monde sait, même si les preuves manquent, à quel point la corruption, le détournement et le blanchiment d’argent, la fraude fiscale,…etc..etc…gangrènent ce secteur….!!!

    Mais bon, le bilan est très encourageant, bonne continuation….!!!

Comments are closed.