La Wilaya en Brève : Un hélicoptère prend en chasse un véhicule,Le siège de l’APC menace ruine, etc..

0 Comments

SIDI-BEL-ABBÈS : Un hélicoptère prend en chasse un véhicule roulant à contresens sur l’autoroute Est-Ouest
Dans la matinée du dimanche 11 novembre, les forces de la gendarmerie et de l’armée ont dû déclencher une véritable course-poursuite.
Et pour cause, un véhicule léger roulait à contresens sur l’autoroute Est- Ouest au niveau de Sidi-Bel-Abbès. Selon des sources, une Clio Symbol en provenance de Tlemcen s’est engagée, à hauteur de l’échangeur de Tessala, sur la voie inverse de l’autoroute Est-Ouest. Intercepté par la gendarmerie, le véhicule ne s’est pas arrêté. Il fut aussitôt pris en chasse sur l’autoroute, alors que les voitures roulaient dans le sens contraire. Une véritable chasse à l’homme fut engagée par les forces de la gendarmerie aidées en cela par l’armée. Le véhicule, poursuivi par un hélicoptère, a roulé ainsi sur quelques kilomètres malgré le danger qu’il encourait et qu’il faisait courir aux autres véhicules. Toutes les issues bloquées et devant les grands moyens employés par les forces de sécurité, le véhicule a fini par s’immobiliser. Après une minutieuse fouille du véhicule et vérification de l’identité des occupants, il s’est avéré que ces derniers étaient des étudiants qui s’étaient trompés de voie au niveau de l’échangeur, prenant ainsi l’autoroute à contresens. Ils auraient pris peur à la vue des services de sécurité, d’où la raison de leur non-obtempération. Les quatre jeunes ont, toutefois, été interpellés.
A M
Soir d’Algérie
******************************

SIDI BEL ABBES : Le siège de l’APC menace ruine

Le siège de l’APC de Sidi Bel Abbès se trouve actuellement dans un état de risque d’effondrement puisque une partie du plafond du hall de la salle de délibération s’est effondrée il ya quelques mois et les travaux de restauration n’ont pas encore été entamés pour une histoire d’insuffisance de crédits. Le siège de l’APC de Sidi Bel Abbès qui date de l’ère coloniale est un somptueux château dont le toit est en ardoise qu’on a couvert de goudron pour des soucis d’étanchéité qui remontent à plus d’une dizaine d’années. Chaque saison hivernale les infiltrations des eaux pluviales fragilisent la toiture et les murs porteurs de ce magnifique ouvrage d’art. Aucune solution radicale ne semble pointer à l’horizon du moins pour le moment surtout qu’il faut attendre l’élection et l’installation du nouveau locataire de l’hôtel de ville. C’est encore un autre hiver qui s’annonce des plus pluvieux auquel doit résister la bâtisse de la municipalité .Dans un autre registre, il convient de souligner que le siège de l’APC actuel ne répond plus aux exigences sans cesse grandissante d’une population qui s’accroit à un rythme vertigineux. Le nombre d’élus est passé de 23 pour le mandat qui s’achève à 43 pour ce prochain mandat. On se demande déjà comment la prochaine assemblée va se débrouiller pour entamer son travail après son installation.

D M
Réflexion
********************************

Related Posts