Très bientôt les malades atteints de cancer vont pouvoir souffler leurs bonheurs. Les prévisions de réception finale du centre anti cancer (CAC) sont désormais limitées au mois de septembre 2015 par les services techniques chargés de la réalisation du projet.

La merveilleuse nouvelle a été annoncée ce lundi au wali de Sidi Bel-Abbés lors d’une visite d’inspection à cette réalisation de taille, dont les  travaux d’avancement enregistrent un aux de 77%.

À retenir qu’un retard de 4 ans a été enregistré depuis le lancement du projet pour des causes d’avenants et réseaux, expliquent l’entreprise du groupe Hassnaoui et les autres secteurs concernés, la direction de la santé, les services de l’hydraulique, que le wali a promis des moyens financiers pour les solutionner.

Depuis la reprise des  travaux  le mois de janvier 2014 sur des normes internationales, le projet est revenu à enregistrer une avance eu égard à ce qui a été convenu de nouveau, et les délais seront respectées.

A noter que le ministre de la santé Mr Boudiaf avait annoncé dans sa dernière visite sur chantier, de s’occuper à équiper le centre d’un équipement de dernière génération pour une meilleure prise en charge des malades qui viennent de toute la région Ouest du pays, voire même de la région sud-ouest.

Un groupe de médecins  radiologues Cubain est prévu parmi l’équipe  médicale Algérienne, formés au CAC d’Oran  qui vont ornés le tout afin de résoudre en définitif le souci inimaginable des personnes atteintes de cette grave maladie létale.

Djillali T