Le Charybde Trump et le Scylla Clinton

“Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal.citation

Le républicain charybde Donald Trump est un multimilliardaire, il représente la réponse la plus percutante que ce mode de production déchue peut offrir pour tenter de contrecarrer sa décadence. Trump mène la cadence de sa dance tactique pour semer la mort économique pour tous et sauvegarder la vie pour les Riches Américains. La démocrate Scylla Hillary Clinton est une millionnaire, elle représente la vieille garde conservatrice. Cette politicienne artificieuse mais menteuse, louche mais dépréciée, marié à ex-président US irrécupérable qui a fait son temps avec Monica Lewinsky. Clinton incarne la mort certaine pour une partie du monde (Moyen Orient) et prépare une sortie avec un amant cousin de Lewinsky pour faire un match nul en famille .
Les riches ont décidé d’offrir le poste à une nouvelle génération d’arnaqueur, et Trump est leur meneur.
Les deux veulent aller de mal en pis ailleurs, convoyés et mis sur scène charlatanisme à l’américaine, la mascarade électorale est justifiée, puisque les dés sont pipés et que l’un ou l’autre candidat( monstre choisi) mènera manifestement l’Amérique au bord du précipice, par une voie ou par une autre, par conséquent à quoi sert cette mascarade électorale sous la démocratie des riches pour laisser charybde et scylla faire du mal à tout le monde .la campagne électorale américaine a trois utilités,
– La première utilité : est de mettre les candidats à l’épreuve de la confrontation un véritable « spitch » ou « show » qui provoquera une sorte de bonne image crédible autour de sa personnalité, dissimulant une sournoiserie.
-La seconde utilité : est de créer du consentement, de préparer l’opinion publique parmi le prolétariat américain, la petite bourgeoisie américaine et les assistés sociaux aux sacrifices non dits qui seront imposés par l’heureux élu chef de l’État des oligarques ou impérialistes.
-La troisième utilité : quand c’est trop tard, cette utilité est de discréditer toute la plèbe américaine devant le mal reçu , c’est bien la faute des petits américains mais c’est trop tard quand même.
Par conséquent c’est Trump ou bien Clinton, c’est le même jeu du « YO-YO », Donald Trump croit très fort à la classe prolétarienne américaine alors qu’Hillary Clinton est trop hésitante … il s’agit du jeu de l’emploi…….

Les deux ont un carnet de route apposé et suivi-contrôlé et évalué par les Oligarchies .Ce carnet de route a été illustré par nouveau concepteur (bureau d’étude) qui est bien Mr. Milton. Friedman issu de l’école de Chicago.
Ce sont deux monstres oh ! Pardon ne faisant pas d’apologie, se sont deux grands stratèges américains qui représentent les deux mauvaises faces de la même ignoble pièce à l’intérieur d’une école à « gros sous ».
Un Brezinski d’obédience démocrate (famille de scylla) et un Kissinger de dépendance républicain( famille des charybdes) tous deux sont bien connus et ne méritent pas une seconde affiche, Milton. Friedman avait confectionné sa fiche de synthèse qui se résume ainsi : attendre patiemment une crise de grande envergure puis attendre encore que la « plèbe » et non les citoyens sinon le peuple qu’il soit américain ou autre (mondialisation oblige) afin que l’onde de choc les atteigne, pour mieux vendre l’état( déréglementation-privatisation –financiarisation-réduction des dépenses sociales…..).
Pour M. Friedman seule une crise réelle ou supposée peut produire un changement. La peur et le désordre pour Milton .F sont des nouveaux moteurs de progrès servent à beaucoup de choses ; en premier le renforcement de la dictature et ce qui se fait chez nous( Algérie) la « bazardisation » sinon un capitalisme de désastre.
Le plus important monsieur, chez ces gens la Monsieur !!ils incarnent actuellement la force des Amériques et de tous les continents, une force matérielle, une autre économique, une troisième financière et une quatrième militaire et j’ajoute pour la dernière informationnelle(TIC). C’est à partir de ces forces suscitées que jaillit la loi US, fini la guerre froide, terminé avec l’URSS, éradication du bloc Est, que vive l’ultralibéralisme ou capitalisme de désastre….
la force US est devenue absolue et devrait être mise en œuvre quelque part dans le monde, par des procédés de Messieurs stratèges et concepteurs. Le Charybde Trump et le Scylla Clinton ne sont que les outils monstres du grand ogre qui est les États-Unis , ils sont le fer-de-lance de l’impérialisme occidental .
Qui se laisse guider par son seul profit s’attire haine et rancune.CITATION
Ces trois grands stratèges ont élaborés des stratégies défaitistes, celle du terroriste lié aux islamistes, théorie très chère à Brezinski .La promiscuité pour la signification et l’identification du terrorisme leur laissa une large marge de manœuvre. Du 11 septembre 2001 via l’Afghanistan, suivi de l’Irak, mettant le paquet de sa stratégie sur le printemps arabe, le résultat est concluant et M. Friedman était bien satisfait de sa conception de « choc de civilisation » « axe du mal » « l’islamo fascisme » « sécurité intérieure ». C’est en Syrie que le grain de sable a fait grincer la machine du trio « Brezinski-Kissinger-M. Friedman ». Le terrorisme représente une arme pour détruire la résistance (palestinienne, libanaise …) .Il est cultivé dans les terrains arabes, avec une main d’œuvre arabe, du fric arabes, arrosé avec de la sève ( sang et pétrole) rouge arabe et moissonne des têtes d’arabes, une véritable culture Brezinskienne qui fait que les sauvages s’entretuent au profit d’un nouveau maitre pour la région. L’intensification du terrorisme (avion russe au Sinaï , raid US sur un bataillon de l’armée syrienne, attentat au Liban ,attentat à paris ….) laisse entendre qu’il y a un terrorisme d’état, et c’est bien le maitre de l’OTAN qui a permis de faire transférer les refugies( migrants) vers la vieille Europe ; une stratégie qui a omis oublier que le feed back , cette rétroaction qui est l’action en retour sur sa propre cause Hollande connait très bien l’histoire .Par conséquent, il ne s’agit pas de détruire ou d’éliminer DAECH mais de l’affaiblir pour mieux l’apprivoiser ,car comment fait-il ce Daech pour : boire, pour manger, pour s’habiller, pour se déplacer, pour s’illustrer dans des TV SAT, pour se défendre, pour attaquer et pour tuer ……
La stratégie de choc fonctionne de cette façon : le désastre éveilleur, vient le coup d’état, ensuit l’attentat terroriste, l’effondrement des marchés, la dette, la disette économique, la guerre, le tsunami, l’ouragan tout cela sombre la population dans un état de choc collectif qui laissera le peuple se résigner devant ses droits les plus élémentaires afin que les oligarques trouvent satisfaction de tout leurs besoins il est Bien entendu que ni Donald ni Hillary ne peuvent résoudre la crise économique systémique qui secoue l’Amérique et l’ensemble du mode de production capitaliste.
Le grand capital mondial les oligarchies fixent des objectifs précis à leurs candidats :
.Les impérialistes US renforcent la position des États-Unis même si la situation économique plonge dans la crise « Put American First » ! Donald Trump est là pour faire valoir les traités de libre-échange à l’avantage du capital des oligarchies. Trump veut hausser les taux d’intérêt domestiques et renchérir le crédit. En haussant le loyer de l’argent Trump Président va remplir les poches de l’oligarchie financière milliardaire, mais de l’autre coté des millions d’américains seront mis en faillite, jetées en pâture , pire qu’en 2008.
La pauvreté endémique s’étalera sur toute l’Amérique créant des problèmes d’ordres sociaux,. Le résultat de ce dernier objectif de Thump le multimilliardaire, devrait faire face à une éventuelle révolte par la répression. Voilà, les questions qui hantent l’oligarchie financière américaine qui en dernière analyse décidera le mois prochain qui sera le 45e Président des États-Unis. Quand à Obama avec un Nobel de la Paix, pour faire un génocide en Lybie ,au Yémen en Syrie….. Obama était aussi un instrument et un outil cette fois ci c’est un noir pour oublier la « traite des negres » et aussi pour ne pas faire d’apologie raciale car il est le terroriste dont le chef d’œuvre revient à W.Bush.
Pour terminer, Il y existe bel et bien un Charybde en Scylla à l’école de Chicago quelque part dans les Amériques et non dans le détroit de Messine ou il n’existait pas d’école.

BENALLAL MOHAMED

One thought on “Le Charybde Trump et le Scylla Clinton

Comments are closed.