LE PARRAIN DE L’IPHONE S’EST ÉTEINT À L’AGE DE 56 ans

Hier,le 5 octobre, le co-fondateur de l’une des plus grandes marques de téléphonie mobile et de micr-portable dans le monde décédait des suites d’une longue maladie de cancer du pancréas à l’age de 56 ans.En effet,la page d’acceuil du géant Apple ne présentait qu’une simple photo annoncant le décès du parrain  l’Iphone, L’Ipad et autres gadgets qui ont bouleversé le monde en ce 21 eme siècle.

Steve Jobs qui a été démis de sa fonction il y a de cela une dizaine d’années, a été réintégré dans sa boite mère et devenu par la suite l’emblématique patron qui a bouleversé la téléphonie mobile en introduisant le Ipad , le Iphone qui fait d’apple le leader mondiale.Son premier ordinateur Apple a été concu dans un garage transformé en atelier pour la ciconstance avec son ami Steve Wozniak, un passionné d’informatique également. La marque à la pomme voit le jour le 1er avril 1976 et l’ordinateur sera mis en vente quelques semaines plus tard, au prix de 666 dollars.Steves Jobs était devenu indissociable de la marque à la pomme qui commencait à menacer  à Microsoft dont l’ex patron Bill gates devenu son meilleur ennemi vient de lui écrire ces quelques lignes : “Pour ceux d’entre nous qui ont eu assez de chance pour travailler avec Steve, ce fut un incroyable honneur. Steve me manquera immensément“.

Et les  témoignages d’amitié sont nombreux  :”Apple a perdu un génie créatif et visionnaire, et le monde a perdu un être humain incroyable. Ceux qui ont eu la chance de connaître et de travailler avec Steve ont perdu un ami cher et un mentor. Steve laisse derrière lui une compagnie que lui seul aurait pu construire ; son esprit restera à jamais sur les bases d’Apple.

Le président américain Obama souligna “Repose en paix, Steve Jobs. De notre part à tous, merci pour ton travail qui nous a permis de faire le nôtre, chaque jour“.

Une ligne de la page d’acceuil de Google lui est également réservé, sous le champs de recherche.

“La direction de Samsung, en plein bras de fer avec Apple, fait part de ses condoléances et de sa considération pour Steve Jobs, un “grand entrepreneur fort d’un esprit d’initiative qui introduit des idées révolutionnaires dans l’industrie technologique“.

Une biographie est retracée par le point.fr :

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/apple-steve-jobs-est-mort-06-10-2011-1381235_47.php