Législatives à Sidi Bel Abbes: Amar Tou contesté

La liste des candidats, aux prochaine élections législatives dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, provoque des remous au sein du Front de Libération Nationale (FLN) . Cette liste, conduite par le ministre des transports Amar Tou, a suscité un mécontentement des militants de la base, qui ont rejeté cette composante « imposée » malgré leur « volonté » diront-ils.

Les militants et sympathisants, en apprenant cette nouvelle, se sont rassemblés dans la matinée de samedi en sit-in au siège de la mouhafada de Sidi Bel Abbes, en compagnie de militantes, qui à leur tour, ont contesté la composante féminine.

Les militants ont déclaré à Algérie1 ne pas abandonner leurs revendications justes et légitimes, de désigner les vrais militants qui ont toujours milité pour la parti. Quant au ministre Amar Tou, ils déclarent, qu’il travaille dans la capitale où il réside et c’est dans la liste d’Alger qu’il doit figurer.

« C’est fini le temps où on impose des décisions et des noms aux militants de la base » ajouteront à notre intention un groupe de militants mécontents.

A un mois des législatives, le FLN semble contesté par ses militants dans presque toutes les wilayas. A Oran c’est le colonel Abid, Mouhafedh qui a tenté de se placer en tête de liste, sans résultat, contesté lui aussi avec une liste de prétendants composée en catimini.
Par Khidr Omar

One thought on “Législatives à Sidi Bel Abbes: Amar Tou contesté

  1. Oui, c’est fini le temps du silence malveillant, de la complicité malsaine. C’est le moment de la contestation et de l’indignation citoyenne. Ces militants ont raison de ne plus se laisser faire car ces gouvernants sont comme des “ogres”, demandent toujours plus, ne sont jamais rassasiés. Avant de servir l’état, ils se sont bien servis et on fait profiter toute leur famille. Basta, 50 ans de mauvais règne. Dieu, merci, l’Algérie a encore des enfants compétents, aimant leur patrie qui sauront être à son service et au service de l’intérêt général.
    Bravo les militants sincères, qui font honneur au sigle de leur part, continuez de vous indigner et résister aux récalcitrants!

Comments are closed.