Les policiers au paroxysme des épreuves : un duel spectaculaire entre 4 policiers et 1 délinquant.

3 Comments

Les agents de police, sachant que l’arme à feu est devenue symbolique et peut même être la cause d’un effondrement d’une carrière professionnelle en cas d’utilisation abusive, l’intervention dans différentes situations exige des acrobaties où la volonté et la détermination font de l’arme  une issue de secours pour venir en aide aux victimes tout en assurant sa propre protection. Sauf que devant des délinquants sans frontières, leur sécurité est rudement mise en péril.

Une jeune fille fut interceptée devant la nouvelle agence ANEM à la cité CPR par un délinquant portant une épée de la taille de celle d’un vrai gladiateur. Il menaça sa victime et la délesta de son sac à main. Cette scène fut tournée en live en plein jour devant des passants qui furent étonnés du spectacle d’une telle dégradation, une vraie terreur s’empara des filles et femmes d’à côté qui ont pris la fuite.

Les hommes sont depuis bien longtemps dans le tourbillon de l’embarras ne sachant plus quelle position prendre dans ces cas de figure. L’intervention du simple citoyen peut le confronter à de véritables casse-têtes avec la justice. Ainsi les victimes offrent de véritables scènes théâtrales de souffrance en solitude devant des délinquants qui trouvent du plaisir à accomplir leurs forfaits sans gêne.

Impuissante, la jeune fille devait sa grâce à 4 éléments de la sûreté urbaine du 7ème  qui se trouvaient sur les lieux. Ils ont encerclé le délinquant, mais ne pouvaient l’approcher pour le maîtriser, il était fou furieux agitant son épée dans tous les sens, les policiers avec seulement leurs ceinturons. Une véritable épreuve devant un danger certain, un seul coup d’épée pouvait être fatal à l’un d’eux.

Le délinquant réussit dans un premier temps à esquiver les policiers et prit la fuite. Il descend vers les bâtiments en face, de l’autre côté. Une course-poursuite à pied fut entreprise, le délinquant fut arrêté à l’intérieur d’un immeuble malgré sa résistance très dangereuse avec une épée et la fille fut sauvée et son sac restitué.

Djillali T

3 Replies to “Les policiers au paroxysme des épreuves : un duel spectaculaire entre 4 policiers et 1 délinquant.”

  1. Effectivement Chère Mme Abassia, très bonne analyse……… !!!!

    Les valeurs d’antan ont presque disparu………avant le délinquant (déjà il n’y en avait pas beaucoup) n’osait pas commettre son méfait en pleine rue, car il savait qu’il serait paralysé sur le coup par les passants…maintenant nous dit-on, les choses ont changé dans cette société « moderne »…. !!!
    D’autant plus, qu’aujourd’hui, avec le manifeste des gens heureux, le malfaiteur a plus de droits que sa victime….. !!! Allez-y comprendre….. ! Or, nous avons nos concepts…..appliquons- les…!!!!! ???

    La prolifération de jeunes utilisant des objets tranchants, dont des sabres, contre les citoyens pour leur voler de l’argent, un téléphone portable ou des bijoux….etc….. est devenue un phénomène très inquiétant et très dangereux pour la société………un vrai fléau………Tout ça, à cause des scènes de violence aux différentes chaînes de télévision, jeux vidéos et à internet… sans occulter la décennie noire qui nous a été imposée et les conditions socio-économiques et culturelles du pays….. !!!!
    Et si les instances concernées, la famille, la société, l’école, les associations….etc….. ne se ressaisissent pas pour remédier à ce Fiasco-Monumental, alors attendons nous à des jours pires…« Hout Takoul Hout ».!! Les scènes du Far West ne seraient plus du passé lointain , mais bel et bien des scènes réelles dans nos rues……il ne manquera que le tenue des Cow-boys….!!!! Et à ce moment là : Hkayet takhté Rassi, ne sera plus d’actualité car nous serons tous dans le même bain (pas Maure, peut être Mort)…. !!!! N’est- elle pas belle la vie….

  2. Encore heureux que ces agents d’ordre aient pu maîtriser ce délinquant. La jeune fille a eu une chance inouïe de sortir saine et sauve de cette situation malheureuse.
    Si la délinquance a pris cette ampleur c’est aussi à cause du laxisme endémique des autorités censés défendre la sécurité du citoyen. Lorsque vous allez vous plaindre pour agression, vous devenez le coupable et non la victime. C’est à peine si vous ne reprochez pas pourquoi vous portiez un sac ou un téléphone ou une montre ou…
    Par ailleurs, le manque de civisme qui touche globalement la société contribue amplement à cette situation d’insécurité grandissante
    Dans tout pays qui se respecte, certains actes d’incivisme peuvent être légalement réprimés comme la “non assistance à personne en danger”
    Mais faut pas rêver d’arriver à cela, chez nous!

Comments are closed.

Related Posts