BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Les verts et.. en premier Hallilodzic décoivent tout un pays!

BySalim A.

Juin 18, 2014

Faut-il s’attendre à un exploit des verts ? non! les jeux sont faits de la même manière qu’en Afrique du sud lors du premier match face à la Slovénie, un 14 juin 2010, non! je ne le pense pas, même si demain , le président Bouteflika ou l’un des premiers responsables prendra l’avion à destination de BeL Horizonte pour le « coup de pouce » psychique et relever le moral des Fennecs à l’image des responsables Américains et Allemands qui répondent toujours présents aux grands évènements.
Non ! on ne pourrait espérer mieux de nos verts surtout lorsque l’entraineur Hallilodzic s’est contenté du minuscule écart de score et a préféré jouer la défense en deuxième mi-temps et dire qu’il n’a rien appris de Sidah Saadane dans les mêmes conditions face un adversaire affaiblis par la surprise. Nous avons tous cru à la victoire sur les diables rouges qui semblaient avoir perdu « le nord » et étaient désemparés et mort de trouille pendant toute la première mi-temps.

place carnot 2
Voyant une nette domination de notre équipe,j’avais réellement cru à la victoire, j’ai pris ma caméra et me suis dirigé vers la place Carnot qui grouillait de monde surtout de jeunes qui avaient le même pressentiment et s’y préparaient déjà à la grande fête mais c’était sans compter sur les « milles et un tours » du sac de Marc Wilmots, je parle du père des Diables, un vrai entraineur selon toute logique, il a fait ressortir son équipe du gouffre et a fini par assiéger les verts,il ne cessait de faire des changements jusqu’à la faille de la technique de Hallilodzic dans les 20 dernières minutes, et ce qui devait arriver arriva.

En voyant tous ces jeunes qui inspiraient tristesse et déception,l’ambiance à la place Carnot hier en fin de match , était tellement morose que les photos que j’envisageai de faire,m’étaient difficiles à prendre. Une déception que seul Raouraoua en partage les frais. D’ailleurs ,ce ne sera pas une mince affaire face aux infatigables Coréens ni les coriaces Russes.

11 thoughts on “Les verts et.. en premier Hallilodzic décoivent tout un pays!”
  1. Salam à vous tous Belabbesien,

    Ramadhan moubarak à toutes les Belabbésiennes et Belabbésiens et qu’en ce mois béni, implorons Allah swt qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous gratifie de Sa Clémence et de Sa Miséricorde.

  2. Merci Mme Mijo . Permettez-moi à mon tour ,en ce début de mois sacré de piété et de pardon, de vous souhaiter un« RAMADHAN KARIM » , en formulant pour vous mes sincères vœux pour son accomplissement dans la joie, la santé, et la de sérénité , InchAllah .

  3. Bonjour si Salim

    Il ne faut pas désespérer , le Bosniaque va écraser les Sud -Coréens. Notre défense va se régaler devant la lenteur des « petits » asiatiques. L’équipe Binationale va gagner largement, pour effacer par la suite les Russes. Ces derniers ne savent pas jouer, ils sont faibles autant que les Belges.

    1. Dr Reffas! vos propos bien qu’affichant une certaine ironie , ont été plus que prémonitoires; N’a-t-on pas « écraser les sud-coréens » alors que les russes, trahis par leur sentiment égoïste , nous ont permis de se qualifier.
      J’aurais souhaité que vous nous refassiez un autre vœu pour le prochain match contre l’allemagne.
      Salutations amicales

  4. On ne peut rien conclure. Il faut attendre de pied ferme ! Le foot chez nous (rongé de l’intérieur) roule avec le fric de l’état. Les footballeurs aux pieds de chèvres jonglent pourtant avec des millions ! Les belges eux ont des frites mais aussi une bonne équipe et nos footballeurs locaux-professionnels même avec du pétrole leurs talent frise malgré tout avec l’amateurisme !
    Un Haliche stagnant pouvait facilement piéger FELANI en position d’hors jeu ! Mais,bon……J’espère juste que coach Vahid (à tête d’Ottoman) va retenir les leçons du passé.
    Un Bosniaque né à sabranistka devenu français ! Ce n’est pas parce qu’on nait en France qu’on est Français, la nationalité ne vient pas si facilement contrairement à ce qu’on croit. Il ne faut jamais oublié que le réveil algérien de l’étoile nord-africain est né en France !
    Chacun fait son boulot et les moutons seront bien gardées ! On Comprend toujours « Quand C’est Trop Tard » ! Il est clair que le sport le plus en vogue chez nous est le Bowling !

    Bon en attendant le 22 ! Il faut dire en revoir à Haliche et Mostapha !

    1. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées . vous parlez football ou naturalisation ?

      1. @Boualem.
        Je cause football bien entendu. Un métier demande des compétences énormes .L’amalgame est la mode du moment ! Comme toujours, les amateurs du tabac accusent l’Etat de les enfumer …
        Un supporter (qui n’est pas un métier comme : joueur pro,coach, préparateur physique,recruteur,dir ADM,financier ou marqueting…) faute de ne pouvoir plus supporter la pression il finit par ne plus supporter son équipe !
        Abusivement ! Le supporter Algérien déçu et désillusionné = Il accuse, il naturalise et dénaturalise.

        Surtout « gardez le sourire » ! Amicalement.

      2. En ce mois beni du Ramadhan qui nous rapproche du droit chemin, j’implore Allah swt pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde. Qu’Allah vous préserve et vous couvre de sa grande miséricorde. Amin.

  5. Il m’arrive souvent de penser que le football en Algérie, c’est comme les mythes : on fait tout pour les entretenir, et rien pour qu’ils réussissent.

    Il en va ainsi de l’équipe nationale : une équipe que l’on continue de supporter inconditionnellement avec le cœur pour les symboles véhiculés, mais que la raison désavoue bien amèrement pour les résultats peu probants enregistrés, au regard des moyens mirobolants mis en œuvre.

    Depuis l’épopée de la prestigieuse équipe du FLN que l’on souhaite égaler, nos responsables en la matière ont l’art de tout faire pour alimenter ce rêve mythique, mais aussi le don de ne rien entreprendre sérieusement pour qu’il se réalise.
    La prestation de l’E.N. contre la Belgique en est la décevante démonstration.

    Mais alors, pourquoi suis-je donc malgré cela un impénitent supporter des Verts ? Allez, pour le fun (puisqu’il paraît que rien n’est encore joué) : « One , Two , Three, Viva l’Algérie » !

    1. En ce mois beni du Ramadhan qui nous rapproche du droit chemin, j’implore Allah swt pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde. Qu’Allah vous préserve et vous couvre de sa grande miséricorde. Amin.

Comments are closed.