Algérie poste de Sidi Bel Abbes: Tout est à revoir !

On est loin, bien loin des mérites des services de ce secteur tant vantés par le premier responsable lors de son intervention au forum de la presse du 12 mai 2014 et dont BAI en a largement fait écho dans ses colonnes. En effet, du scandale inédit dans les anales de la poste à Sidi Bel Abbes concernant un courrier non distribué depuis des mois qui secoue ces derniers jours la poste de la Bremere,s’ajoute l’interminable casse-tête des DAP qui sont en panne ou ne sont pas alimentés en billet de banque et tout cela dans une totale indifférence des concernés. En effet, depuis hier, les DAP de la grande poste et du Centre-payeur CCP chôment alors que celui de la Bremere est en panne depuis longtemps.
En effet, ces DAP qu’on veut à tout prix leur donner une autre appellation GAB (guichet au lieu de distributeur) alors qu’ils ne remplissent même pas la fonction élémentaire dont ils sont prévus à savoir une distribution sécurisée et sans erreurs à l’utilisateur.D’ailleurs et lorsqu’ils sont opérationnels,il ne se passe pas un jour sans qu’une requête d’un utilisateur est signalée quelques parts soit d’une mauvaise opération de la machine (saisie correcte mais l’argent n’est pas distribué) ou d’une prob1able erreur imputée au “bouc émissaire” le “réseau” (rejet ou rétention de la carte et autres difficultés de livraison de billets). Pourtant et à l’inverse de ces distributeurs obsolètes, l’exemple du DAP de l’AGB ou celui de BNP Paribas du centre ville n’en souffrent d’aucune anomalie même la procédure de retrait plus logique que celle d’Algérie poste ne peut en aucun cas brouiller l’utilisateur, la carte n’est éjectée que lorsque l’utilisateur prend son argent et pas avant mais malheureusement ce n’est pas le cas pour “nos DAB”, qui vous livrent la carte, un bon moment avant l’ouverture de la petite fenêtre de livraison de billet.On dit que des utilisateurs croyant à une mauvaise opération lors de la saisie ,reprennent leur carte qui est éjectée et laissent l’argent derrière.Heureusement que les bons citoyens dans la file d’attente ne manquent pas et font le travail que devait faire une simple procédure de retrait, ils alertent tout simplement l’utilisateur précédent.

Un commentaire

  1. au sujet de bel et le sud jusqu’à n3ama et el bayadh ces régions n’ont connu
    la rigueur du travail imposé par les européens..Vous êtes entrain d’introduire une culture moderne dans un moule tribales archaïque..Il n’y a pas si longtemps les gens ne savaient même pas enterré un mort, lorsque le mort décédé il te tire loin et l’abandonne. l’islam n’avait pas pénétrer ces régions..L’islam avait bien éduqué les régions dite sédentaire. Allez y voir a Tlemcen a Constantine et regarder combien faudra a des centaines d’éducateur pou former un algérien de
    discipline acceptable. Il ya un signe évident ”lorsque tu vois les femmes faznouk , dites que le foyer est abandonné et les enfants perdu”.
    cette wilaya est sur volcan hachakoum de me**de. lorsqu’elle explose elle va couvrir toute l’Algérie.
    Pendant qu’il est encore temps il faut réagir.
    Commencer par récuperer ces enfants perdu et les inscrire dans les kachafas. Le capitaine du kachafa avec son fourgon il doit récupérer les enfants a la sortie de leurs maisons et ne les remettre que la nuit tombante. ça se fait au canada.
    lancer la construction dans les communes des hangar de poulet de chaires. faite comme le maroc, a 7 heures du matin la toyota est prête pour les amener travailler hors bel abbes. Il faut que la ville soit vide de 7h jusqu’à la prière du Maghreb. Lorsque tu lâche le abbassi et el abbassiaya tu les lache hdida mais tu le payes a sa juste valeur. finit znouk pour les femmes en djelaba et en changla..elle frappe le sol en marchant chlakh chlakh…
    elle s’assoit derrière son bureau gonflé comme une babouya…elle commence son travail pas par bismi ellahi mais rani 3ayana.
    En France une seule femme dans un bureau elle sert 100 usagers ..elle circule entre les rayons comme une flèche. chez nous les femmes sont toutes derrière ce cache misère qu’attend l’administration général d’imposer un uniforme de travail..celui qui ne l’accepte pas il n’a qu’a voir ailleurs.
    et chaque administration civile ou militaire doit faire une convention avec la poste pour installer chez elle un distributeur automatique de billet…vous avez maintenant la 3G ou est le problème?? L’algerie a investi des milliards dans cette technologie..Pour consulter Facebook??…

Les commentaires sont fermés.