Lettre ouverte à Monsieur le secrétaire général du FLN

Monsieur le secrétaire général du FLN, vous venez d’être reconduit à la tête du parti le plus historique du pays. La symbolique est grande. En effet, il s’agit du parti qui, en pleine colonisation, a su réuni toutes les franges des sensibilités algériennes sous la bannière de la lutte anti-coloniale jusqu’à l’indépendance totale du polygone. Le FLN parti de toutes les algériennes et de tous les algériens tant qu’il se confond avec la mémoire de l’Algérie.

Vous n’êtes pas sans savoir monsieur le SG qu’une ancienne ministre française a failli et a porté atteinte à la mémoire de l’Algérie, à la mémoire des martyres et à la mémoire des anciens combattants. Elle a traité les moudjahidines du FLN de sanguinaires et de terroristes. Est-ce normal ?

Il est vrai que la dite ancienne ministre est fille d’un harki. Harki qui a fait son choix à son époque. L’histoire en a pris acte. Les enfants de Harki, comme le déclarent les autorités algériennes ne sont, en aucun cas responsables des actes de leurs parents. Mais de là à comparer les combattants d’une cause juste, à une action de terroristes, il y a transgression.

Aucun pays au monde n’accepte qu’on salisse sa mémoire, aucun pays au monde n’accepte que l’on porte atteinte à la mémoire de ses vaillants combattants qui au prix de leurs vies ont permis au pays de recouvrer son indépendance. Au passage nous disons à l’ancienne ministre, Mme, lisez Jean-Paul SARTRE, lisez Maurice AUDIN et tous ces humanistes qui se sont soulevés contre la colonisation et ses atrocités.

Alors monsieur le SG, peut-être fort de votre reconduction à la tête du parti historique, vous allez réagir pour que ce genre d’écart, d’erreur, d’attaque ne reproduisent plus!!!

Abdelkader BACHIR

le 01 juin 2015

Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
01 juin 2015

1 Commentaire pour “Lettre ouverte à Monsieur le secrétaire général du FLN”

1. yahia.s

@Abdelkader Bachir.

Une lettre ouverte à un sinistre individu qui dilapide les deniers de l’état pour s’offrir des résidences en France. Qu’attendez-vous? Il ne pourra jamais ouvrir sa gueule pour dénoncer la française fille de harki. Il ne possède ni l’art ni la manière dans le verbe, ni dans l’articulation politique. Cessez si Abdelkader de nous intoxiquer avec vos discours “plaire pour avoir”. Le peuple algérien qui a sacrifié sa progéniture pour recouvrir son indépendance, ne peut tolérer des individus pareils parler en son nom. Si la fille du harki a osé bafoué la mémoire de nos valeureux chouhadas, cela veut dire qu’ elle a été autorisée sans crainte aucune. Alors, votre lettre, vous pouvez l’utiliser comme talisman pour espérer une nouba à la derbouka.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 10h20 - 11h19 (**)