L’USMBA a vécu l’enfer à Ain Fekroun (W. Oum El Bouaghi)!

L’entraineur Benyelles, un policier et plusieurs joueurs blessés!
Décidément le périlleux déplacement effectué par l’USMBA à Ain Fekroun s’est malheureusement achevé par des agressions et des actes de violence commis par des pseudos supporters de Ain Fekroun. L’entraineur Benyelles et des joueurs U 21 et seniors ont été agressés au moyen d’armes blanches et de barres de fer. La délégation d’El Khadra a été coincée durant plusieurs heures à l’intérieur des vestiaires et il a fallut mobiliser du renfort et mettre en place un important dispositif de sécurité pour l’évacuer. Jusqu’à 20 heures, la délégation de l’USMBA était encore assiégée à l’intérieur des vestiaires.

Les séquences publiées sur les réseaux sociaux sous forme de vidéos par le chargé de la communication Mebsout Fethi sont horribles. Des cris et des menaces proliférés par des supporters en furie et une délégation qui use de tous les moyens pour fermer les portes et fenêtres des vestiaires. Selon des sources d’information en provenance d’Ain Fekroun , les menaces et les pressions ont débuté bien avant le match. Les courageux joueurs n’ont pas cédé à la pression et sont rentrés sur le terrain pour défendre les couleurs du club jusqu’à la dernière minute. Le match s’est achevé par un score de parité.

Dans un entretien téléphonique avec le président Bensenada, on apprend que en plus des joueurs blessés, un agent de police qui accompagnait la délégation de l’USMBA dans le cadre d’une mission officielle a été grièvement blessé au pied. Les deux policiers qui ont accompagné l’USMBA sont à féliciter pour leur courage car leur engagement, a été pour beaucoup dans la limitation des dégâts. Notre interlocuteur a ajouté « Nous avons demandé 48 heures avant le match, la désignation de délégués du match ». Il n’y avait aucun délégué de match et tout portait à croire que l’absence de ces officiels était «prémédité» car le guet apens était bien préparé.

On apprend par le premier responsable de l’USMBA que les agresseurs ont exigé la confiscation de toutes les cameras et téléphones portables pour effacer les traces des agressions. C’est une nouveauté à Ain Fekroun , un petit club d’une Daira de l’est qui veut s’imposer dans le football par la violence et les agressions.
L’administration de l’USMBA est décidée de déposer un dossier consistant devant les instances du foot dès dimanche prochain

Delli

NBNous avertissons nos aimables lecteurs qu’il peut y avoir des propos inappropriés en raison de la nervosité des supporteurs, joueurs ou accompagnateurs.