Sidi Bel Abbés : Des agents de la poste agressent un photographe du quotidien ouest-info

Nous venons d’apprendre qu’une agression a été perpétrée contre un photographe du journal Ouest-info par des agents de l’unité postale sise à Hai Zaouia (SBA), alors qu’il tentait de recueillir des propos filmés des usagers habituels de ce bureau de poste. Apparemment outrée par de tels propos probablement transcendant à sa démarche, la responsable du bureau  n’a pas fait mieux que de faire appel à ses agents pour faire exclure  “manu militari”  de l’enceinte, le photographe et non pas, sans l’avoir forcé à effacer lui-même, toute trace d’image dans sa caméra !

Consterné par de tels agissements, on ne peut  que condamner avec vigueur cet acte qui ne reflète guère les instructions de Madame la ministre concernant l’accès à l’information où qu’elle soit  et surtout lorsqu’elle émane d’une administration dédiée particulièrement  au service public . Une administration qui doit être à l’écoute du citoyen car c’est surtout grâce à lui qu’elle doit sa survie et son essor. Y-a-t-il quelques choses à cacher d’ailleurs?

Voir l’article en détails porté à la une d’aujourd’hui du quotidien ICI

One thought on “Sidi Bel Abbés : Des agents de la poste agressent un photographe du quotidien ouest-info

  1. ce cas est apparue suite a l’introduction des services de gardiennage dans les etablissements publiques..Partout dans le monde cette fonction est réservée a des service compétents et bien structurés comme la police et gendarmerie..
    Dans ce cas précis la directrice devrait appeler la police si il y avait infraction..la police fera le constat sur place et rédigera un PV dans les normes, choses que les gardiens privés ne peuvent le faire et non pas ni la qualification ni le droit de le faire, c’est une affaire de justice et de ces sous structures a savoir police et gendarmerie..On espère qu’avec la nouvelle constitution les choses seront éclaircies.En europe y’a que les cabaret et bar fermé qui ont droit de recruter des videurs car la police n’a pas le droit d’entrer dans un cadre privé fermé..mais une fois la porte sera ouverte et la chose devient publique, là l’établissement n’a pas le droit de faire son propre gardiennage elle fera appelle toujours au service de l’ordre..un simple allo a la police et l’affaire sera réglée devant le juge..

Comments are closed.