NON M. MENADI! LACARNE EST UN HOMME INTEGRE!

A chaque fin de match, essayez de “récolter” les avis à chaud des entraîneurs et présidents de club ayant perdu le match de ce jour. Vous n’entendrez jamais des réponses genre: “On a failli tactiquement; L’adversaire était plus fort; les remplacements opérés n’étaient pas judicieux….” Mais vous entendrez inlassablement le leit motiv: “l’arbitre nous a saboté;  L’arbitre a énervé les joueurs; avec ces arbitres, le foot-ball est perdu en Algérie;  Nous avons joué contre l’arbitre….”

Jusque-là , j’allais dire c’est “légitime” Il est évident qu’à moins d’être masochiste, on est en droit de  tenter de justifier son échec par des alibis afin de se protéger. Mais de là, à calomnier des gens, porter atteinte à leur dignité, cela devient grave et dégradant.

Et c’est la pas qui a été allègrement franchi par M. MENADI, l’inénarrable Président de l’USMAnnaba.   Ce président qui s’est construit grâce au syndicat de l’ex-El-Hadjar et de l’argent des œuvres sociales, pour se faire un nom à Annaba, a vu son ambition se transformer en prétention. En effet, ayant découvert les “vertus” de l’opulence qu’il n’a jamais connu comme ouvrier de SNS, le syndicat lui a permis grâce à DILMI (authentique syndicaliste) et contre lequel il s’est retourné. Il a pris en otage le syndicat et les œuvres sociales avant de se lancer simultanément dans le sport et la politique, deux “sports” favoris des opportunistes!  Dès son OPA sur l’USMAnnaba, il s’est fait remarqué par ses déclarations tapageuses et des recrutements tout azimut de joueurs grâce à l’argent de la SNS El Hadjar. Il promet de construire une équipe qui raflera tous les titres y compris continentaux! A la fin,  l’auguste équipe de ANNABA, se retrouve à jouer le maintien à chaque fin de saison, jusqu’à rétrograder cette année. C’est les fruits de la politique de quelqu’un qui n’a rien à voir avec le sport, mais qui en a  fait son tremplin de réussite sociale et de notoriété!

Mais comme tout type de son genre, il n’admet pas l’échec -fusse-t-il lui même le responsable – alors, il cherche des “coupables” Et dans ces situations, c’est connu et  même accepté de désigner les arbitres. Mais M. MENADI ne s’est pas contenté de cela. Il accuse les arbitres du match USMAl/USMAn de l’“avoir contacté avant le match pour un arrangement” et c’est parce qu’il a refusé” qu”ils l’ont saboté” Rien que ça! Mais M. MENADI, si cela était vrai, pourquoi ne les avez-vous pas dénoncé le jour même? Pourquoi n’avoir pas déposé plainte ce jour-là? Savez-vous que cela constitue un délit pour lequel le parquet est en droit de s’auto-saisir?  Pourquoi avoir attendu, la fin du match et la défaite de votre équipe? Si votre équipe avait gagné, auriez-vous parlez de cela? J’en doute!

Mais ce que je vous reproche le plus, c’est d’avoir accusé M. Belaid  LACARNE.  Belaid, contrairement à vous est quelqu’un qui appartient totalement au monde du foot-ball. Il a été foot-balleur dès son jeune âge, avant d’entamer très jeune, la carrière d’arbitre. Il fait partie du cercle très restreint d’arbitres, fierté de l’Algérie, avec KHELIFI, HANSAL, MEDJIBA….. Aucun match dirigé par M. LACARNE dans toute sa carrière, n’a connu de dépassements, et Dieu sait combien de matches capitaux pour les équipes, il a dirigé. Il était respecté par les joueurs er dirigeants de toutes les équipes!  Mieux, encore M. MENADI, M. LACARNE demeure le seul arbitre Algérien à avoir dirigé une rencontre de Mondial et de quel calibre! ARGENTINE – HONGRIE (coupe du Monde 1982!)

A la fin de sa carrière, il s’est consacré à la formation: les fruits commencent à germer. Ils s’appellent HAIMOUDI, BENNOUZA…..

Non, M. MENADI LACARNE est d’un autre calibre. Vous connaissez l’arbitre, mais vous vous évertuez à ne pas l’admettre, mais vous ne connaissez pas l’Homme. M. LACARNE est un homme humble, modeste, dévoué et amène. Tout Sidi-Bel-Abbès vous dira que BELAID est un homme simple et qui n’a aucune Société, qu’il vit de ses revenus et qu’il rend grâce à Dieu. Non, M. MENADI,  M. LACARNE est un symbole en Algérie. Il incarne l’arbitrage. Il est plébiscité par la FIFA qui en a fait un instructeur et un formateur. Au dessus de tout cela, M. LACARNE est un Homme honnête et intègre!

 

Facebook Comments
20 juillet 2011

le 20 juillet 2011


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
20 juillet 2011

3 Commentaires pour “NON M. MENADI! LACARNE EST UN HOMME INTEGRE!”

  1. Salam Djilali M. ou moudjahed,

    Tout d’abord, Monsieur, je ne vous permets pas de me tutoyer car je n’ai jamais gardé les cochons avec vous !
    Vous jouez aux donneurs de leçons alors que vous n’avez même pas les aptitudes requises pour le faire et ça se ressent quand on vous lit.
    Surtout, je ne veux en aucun cas polémiquer avec vous mais sachez que Belaïd, c’est mon cousin et je le défendrai, becs et ongles, contre quiconque.
    Je suis un vrai Belabbésien moi mais je doute que vous l’êtes vous…
    Si vous saviez lire entre les lignes, j’ai bien dit que je ne connaissais pas ce monsieur MENADI mais par contre, en lisant le bon article de Djillali C.,j’en ai déduit que ce n’était pas un homme d’honneur qui a porté des accusations contre mon cousin Belaïd Lacarne sur des faits complètement imaginaires de corruption.
    Alors, arrêtez de jouer les pères fouettards et venez-en plutôt aux faits relatés et consignés dans cet article.
    Je n’ai pas émis un jugement sur ce Monsieur MENADI mais oui j’ai donné mon avis personnel sur la personnalité plus qu’ambigüe qui se dégage de ce personnage.

    Alors, Djilali ou moudjahed, oubliez-moi, SVP !

    À bon entendeur, Salut !

    JAMEL

  2. le sport et la politique, deux « sports » favoris des opportunistes!
    @Djilali C .

    Un mot avant d’aller diner ! je dirais à mon ami Djilali C !
    cette affirmation est la seule « chose » que j’ai retenu de votre colère justifiée sur la calomnie trés courante dans les coulisses du pouvoir et des sport rois .

    enfin !De quoi je me mêle !
    bonne journée et bon appétit et à plus
    sans rancune
    @moudjahed !
    Envoyé le 21/07/2011 à 12 h 52 min
    ————————————————————
    Je ne connais pas ce monsieur MENADI « volubile » par l’image qui se trouve à la tête de l’USM Annaba !

    SI TU NE CONNAIS PAS CE MONSIEUR
    tu dois t’abstenir de le juger .
    C’est la moindre des choses et ne pas verser dans le chauvinisme qui pourrait nuire à la vérité .
    et puis Mr belaid larcarne dont tous les sportifs mm à l’echelle internationale , connaissent le parcours public ;sait manier la plume et connait son monde .
    à lui d’y répondre et notre aimable site en sera le support de son droit de réponse ou sa réplique .

    perso ! j’aimerais bien l’entendre .

    BONNE JOURNEE à TOUTEs et TOUS .

  3. Salam,

    Je ne connais pas ce monsieur MENADI “volubile” par l’image qui se trouve à la tête de l’USM Annaba ! En lisant l’article, j’ai l’impression qu’on a affaire à un arriviste de la dernière heure qui a fait son beurre sur le dos de personnes qu’il a trompées et donc il ressort de mon analyse que cet homme doit être d’une probité plus que douteuse.
    A l’inverse, je connais bien mon ami et familier Belaïd LACARNE qui est un fin connaisseur du football en général (national et mondial). Belaïd, c’est la vertu même et la rectitude personnifiée. L’homme est d’une droiture et d’une honnêté sans pareil. Belaïd, un des plus grands arbitres algériens, est d’une incorruptibilité et d’une honnêteté rigoureuse, oui c’est un homme loyal et de bonne foi. C’est aussi un excellent formateur avec beaucoup d’atouts tant au niveau pédagogique que psychologique. Ce n’est pas pour rien qu’il est Membre permanent de la FIFA au sein de la Commission arbitrale. En Algérie, il dirige comme Président de la Commission des Arbitres auprès de La FAF et de LNF avec maestria. L’Algérie et particulièrement la ville de SBA peuvent s’enorgueillir d’avoir un tel homme en son sein, je dirai une belle pointure en langage footballistique. Alors, Cher Belaïd Lacarne, ce minable n’est pas à la hauteur pour t’atteindre et comme on dit : « Les chiens aboient et la caravane passe! »

    Belaïd, je t’embrasse affectueusement.

    Amicalement,

    JAMEL

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 7 726
  • 6 819

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h35 - 08h58 (*)
12h50 - 14h05 (*)
16h30 - 17h50 (*)
17h15 - 18h38
19h40 - 21h15 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
06h15 - 07h31
06h50 - 08h09
11h30 - 12h49
16h30 - 18h57
ORAN ALGER
06h25 - 11h30
08h00 - 12h00 (*)
12h30 - 17h36
15h00 - 19h00 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h25 11h30
08h00 12h00(*)
12h30 17h36
15h00 19h00(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h15 08h14
09h30 10h34
15h05 16h05
ORAN - CHLEF
16h40 19h13
CHLEF - ORAN
04h30 07h15
ORAN - BECHAR
19h40 05h10
BECHAR - ORAN
20h25 16h16
aez