Réunion de l’APC

Le 07 mars 213 l’assemblée populaire communal de sidi bel abbes a été convoquée par son président pour une session ordinaire dont l’ordre du jour est comme suit:
1. Bilan de l’assemblée populaire communale sortant 2007-2012
2. Travaux des commissions
3. Divers
Comme à chaque fois, l’honorable exécutive de Djillali Boumelik glisse à la dernière minute des points non prévus dans l’ordre du jour.
La session fut entamé conformément au protocole inscrit dans le règlement intérieur et code communale c’est à dire par la «FATIHA ensuite KASSAMEN ».   Ce sont les seuls points qui sont respectés par les locataires de l’hôtel de ville.
Le président de l’assemblée souhaite aux femmes, membres de cette assemblée, une bonne fête à l’occasion de la journée mondiale de la femme et regrette qu’il n’existe que douze femmes à cette assemblée au lieu de 13  conformément aux textes de la république algérienne et ce , depuis l’installation de l’assemblée populaire communale de sidi bel abbés laissant quelques membres perplexes!
La session du 07 mars a enregistré (03) absences non excusées, (03) procurations dont une qui attire l’attention. Depuis quand un parti de “l’extrême” opposition depuis septembre 1963, donne une procuration à un autre élu de ce parti qui gouverne le pays depuis l’indépendance en tous les cas, les deux partis portent la même dénomination de front.
A 10 heures précise les douze femmes “DU BALADIYA GHIR HAK” ont quitté la salle de la réunion, ce qui fait (03) absences (03) procurations et (12) femmes alors que l’exécutif  est formé du P/APC avec (06) vice- présidents soit au total (24) élus. Je pense que c’est la majorité absolue 50% + (01)  ce qui implique, quelque soit le débat,que tous les points seront adoptés et le reste c’est du tape à l’œil  pour signifier que l’assemblée se réunis en ces moments.
Le président de l’assemblée donne la parole au responsable des marchés pour nous réciter un polycopié sous forme de tableau et annexes des opérations soit disant qui remplissent toutes les formalités réglementaires du code du marché. Le polycopié qui comporte (29) opérations de soumission (04) autres opérations seront rajoutés après complément de formalités et (24) autres opérations d’achat de matériels et des opérations de remplacement et raccordement de divers réseaux d’eau, ce qui totalise à peu près (56) opérations et à ce moment, deux élus  se sont opposés lors de la délibération à la façons que le P/APC voulait passer ces points. les deux élus en l’occurrence Monsieur M. ACHIR et M. DJAMEL  ont rappelé à l’exécutif qu’il est quasiment impossible de débattre tous ces points en une seule session d’une demi journée alors que le code communal prescrit que la session peut durer jusqu’à 04 jours, ce qui permettra d’étudier et comprendre entre les lignes, le fameux polycopié. Les deux élus ne changeront pas la sphère majoritaire au sein de l’assemblée communale mais  ils insistent que leur opposition soit porter sur la délibération de sidi bel abbés et on se demande s’il existe des investigations pour connaitre  ces entreprises abonnées à l’ APC de sidi bel abbes.
Il est 11 heures trente minute lorsque le président de l’assemblée populaire communale demande au chef de service du patrimoine de lire  lui aussi un joli polycopié  “plein de je ne sais quoi” . Les deux élus interviennent une deuxièmes fois et demandent au président de l’assemblée de donner des explication sur les (16) points inscrit par Madame la présidente de la commission du patrimoine qui a quitté la séance avant de fournir des explication, 8 mars oblige cependant cette absence n’a pas empêché l’assemblée de donner son feu vert pour  son consentement à ces points et encore une fois les deux élus s’opposent seuls et se retrouvent  devant un véritable appareil bien réglé comme le “Big-Ben”.


le 12 mars 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
12 mars 2013

10 Commentaires pour “Réunion de l’APC”

  1. le cygne

    Mr M.Djamel Salam..!!! Tout d’abord je tiens à vous dire que le cygne est votre soeur et non pas votre frère…mais c’est kif kif.!!

    Ensuite comme votre ami, je vous déconseille de déposer votre démission, au moins pour le moment…..!!! Car ces gens là sont gênés par des personnes comme vous, même s’ils n’ont pas froid aux yeux et leurs visages sont lavés avec de “l’esprit de sel”…..Ils n’entendent que la voix des diables de la corruption, de la magouille, des Scandales, des pots de vin, des coups bas, de la tricherie, des caisses noires, de violence, de la médiocrité……..L’important est de participer.!!! Ils croient qu’ils sont éternels…!!

    Ne ditons pas que « les grands comptes font les grands amis »

    Bon courage Mr M.Djamel, je sais que ce n’est pas facile de travailler avec ce genre de scorpions et faites attention à ne pas vous faire piquer…..!!! Allah Ykoun Fel 3awn…

    Recevez toute ma considération…!

    • BOUBAKAR

      salam le cygne,toujours le plaisir de vous lire !

      • le cygne

        Merci Mr Boubakar, le plaisir est partagé……!!!

        Vous voyez, Mr, à Havard comme l’a rapporté notre amie 21 grammes, on affiche un verset de sourate “El Nissa” dans la bibliothèque, pour rappeler aux Non-Musulmans le principe de la justice, pourtant ce n’est pas leur beau monde qui manque…..et là chez nous,pays musulman, on nous reproche parfois d’utiliser les versets et les hadiths pour illustrer le débats…..!!!vas y comprendre
        Drôle de monde à l’envers…!!!!!

        • BOUBAKAR

          effectivement chere soeur le monde est un peu à l’envers en voyant ces images qui nous surprient de temps en temps,ainsi va la vie,on decouvre à chaque fois des choses qui mettent notre cerveau un peu en ebulition! salutations

  2. ZAATEYTIR

    RIEN NE VA PLUS ……………….IL FAUT CHANDER LA DONNE
    IL A ETE CONSTATE LE MERCREDI 13 MARS 2013 A 17 HEURES ACTION BIEN LOUCHE LE P APC BOUMLIK ACCOMPAGNE DU 1 VICE CHARGE DE L URBANISME ET DE AMAR MAHKOUKA BRAS DESUS BRAS DESOUS AVEC MAACHOU EL A3MRANI ENTRANT A L HOTEL VERSAILLES ET SORTANT AU ENVIRON DE 18H 40 MN .
    CITOYENS DE SIDI BEL ABBES TOUS ENSEMBLE CONTRE LA MEDIOCRITE ET EL FASSADE ,

    • BOUBAKAR

      ils ètaient invitès à la ceremonie du 2 ieme anniverssaire d’un journal que moi mème j’ai y ètè!!! il n’y’a pas le feu à la maison;la mediocritè et le fassadese sont enracinès depuis x temps

  3. le cygne

    AH!!!! Ce genre d’élus sont incorrigibles et je dirai même irrécupérables, même pas recyclables……… Elus…??!! Mais par qui..????
    Ils respectent la forme des procédures, histoire de mettre du sable dans les yeux, mais le fond reste inchangé……. L’incompétence, la médiocrité, la mauvaise gestion, l’indifférence, l’injustice, l’ignorance, l’hypocrisie et le plus grave encore, c’est qu’ils n’ont aucune conscience, ni morale ni autre………… Le citoyen et la ville sont les derniers de leurs soucis, leur premier souci est de trouver le moyen le plus efficace et le plus sûr pour se remplir la Chkara au maximum, comme la plupart de leurs prédécesseurs….….C’est le système Chkara contre Chkara……ou donnant…donnant…. !!!

    Messieurs , M.Djamel et M.Achir, je ne peux que vous souhaiter bon courage et Allah Ykoun Fel 3awn….car ce n’est pas facile de se trouver entourer, de caméléons, pieuvres,poulpes, méduses et de couleuvres…qui seraient sûrement très ravis,si vous déposerez votre démission…, mais n’en faites rien…….. !!! Au moins vous, vous dormez la conscience tranquille, enfin un peu, sachant que la magouille est entrain d’être concoctée dans une marmite trouée juste à côté….. !!! Hummmmmmm……ça sent le brûlé…!!ça doit être zalamit, vite appelez les pompiers…!

    • M. Djamel

      Cher frère j’ai pensé de quitter et déposer ma démission même j’ai boycotté une séance et j’ai claquer la porte en plein séance et je me suis retiré de toute commission et j’étais victime d’un complot fabriqué par les deux responsables FLN + FFS de me liquider de l’exécutif de APC parce-que je dérange beaucoup de gens et j’ai dénoncé des abus de gestion et de laisser aller le P/APC à organisé une réunion extraordinaire pour changer toute la délibération de l’exécutif et de me remplacer par un lèche pote comme eux j’ai crie a haute voix dans la salle “vous n’êtes que des traître vous avez trahi la confiance de la communauté de Sidi bel abbés” mais j’ai réfléchi beaucoup sur ma démission mais pas mal de gens m’ont déconseillé de ne le pas le faire si te quittes la quotte de mal honnête va augmenter plus un au moins tu es dans l’assemblée et tu t’opposes et tu dénonces ce qui ma dit un ami .La médiocrité elle à déjà pris sa place puisque les citoyens de la ville ont accepté une t’elle poupée qui gouverne une des grandes villes d’Algérie.

  4. BOUBAKAR

    salam 21grammes;votre suggestion est bonne et mème logique! mais je pense pas qu’ils vont la prendre en consideration ni mème la lire car ils d’autres chats à fouetter,on les comprend ces gens,il faut prier apres eux pour que dieu tout puissant les mettra dans le droit chemin et pour nous aussi!

  5. 21Grammes

    Puisqu’ils commencent avec la Fatiha,je le suggère de terminer avec ceci:”Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.” verset 135 de la Sourate Al Nisa.

    Pour info,ce verset est affiché dans la bibliothèque de Harvard.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00