On vient d’apprendre que M. Sahraoui Boualem , un météorologue exerçant à l’aéroport de DAR-El-Beida a obtenu gain de cause dans sa longue bataille judiciaire contre l’UGTA.
En effet, le Météorologue Sahraoui Boualem vient d’obtenir gain de cause au tribunal de Dar-EL-Beida face à l’union Locale UGTA de cette Daira, cette dernière (U.L) a été mis en cause pour son cautionnement à une fraude électorale lors des élections de représentants syndicaux qui se sont déroulés au sein de l’office national de la Météo. Des élections rentrant dans le cadre du renouvellement de la section syndicale du centre de météorologie de Dar-EL-Beida.
Ayant constaté que son nom ne figurait pas, pour des raisons inconnues sur la liste établie par une commission (sous contrôle de l’Union locale), M. Sahraoui Boualem esta en justice l’Union locale. S’appuyant sur ses compétences dans le domaine du syndicalisme, il défendra sa cause tout seul face aux avocats de ses adversaires et a réussi a faire annuler ces élections syndicales qui se sont déroulées le 17 juillet 2017 au sein de la Météo de Dar-EL-Beida et par voie de conséquence, l’activité syndicale de cette section nouvellement élue devait être également gelée jusqu’à l’organisation de nouvelles élections prévues en ce début de 2018 avec obligation de porter le nom “Sahraoui Boualem” sur la liste.
B.N