Sidi Bel Abbès : Baptisation du siège du premier régiment d’artillerie d’Oued Sarno

Le siège du 1er régiment d’artillerie de saturation d’Oued Sarnou, à Sidi Bel-Abbès, a été baptisé, jeudi, du nom du défunt moudjahid, le colonel Mahieddine Abdelkader, au cours d’une cérémonie présidée par le chef d’état-major de la 2e Région militaire, le général major Boucena Saïd.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision du général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, de baptiser les structures militaires aux noms de chouhada et de moudjahidine, en hommage à leur sacrifice et à leur rôle dans le recouvrement de l’indépendance du pays, a souligné le général major Boucena, lors de son intervention.  Il a rappelé «les étapes traversées par cette structure, dans le cadre de   la structuration militaire», appelant les éléments de l’ANP «à défendre le pays et à préserver sa stabilité, sa sécurité et son unité». 

Le défunt Mahieddine Abdelkader est né le 11 décembre 1939 à Maghnia (Tlemcen).Il a fait partie des rangs de l’ALN, dans la Wilaya historique   V, jusqu’à l’indépendance. Il a assumé, ensuite, plusieurs postes à responsabilités, dont celui de chef d’état-major au secteur opérationnel de Mascara, avec le grade de colonel. Il trouvera la mort, lors d’un acte terroriste perpétré le 18 novembre 1996 au niveau du pont de Sidi Slimane, près de Bouhanifia (Mascara). Lors de cette cérémonie de baptisation, la famille du défunt moudjahid a été honorée, en présence des autorités locales et de représentants de la   famille révolutionnaire.

El-Moudjahid du 9/7/2017