Sidi bel abbes : Décrue de l’oued Mekerra après les dernières pluies
L’oued Mekerra a commencé progressivement sa décrue, notamment au niveau de Sidi Lahcène (5 kms à l’ouest de la ville de sidi Bel-Abbes), après les fortes pluies enregistrées dans la soirée du mercredi jeudi derniers, a-t-on appris vendredi auprès du responsable local de l’Office national de l’assainissement (ONA).
“L’oued Mekerra a atteint son niveau maximal avant de déborder après les fortes pluies enregistrées dans la soirée du mercredi à jeudi à travers la wilaya, notamment à Sidi Lahcène, à hauteur du chantier de la voie ferrée reliant Oued Tlélat-Tlemcen, avant sa décrue progressive”, a déclaré Mme Nejet Marref, directrice de l’unité de Sidi Bel-Abbes de l’ONA.
La responsable a indiqué que de gros moyens ont été mobilisés par les services de l’Office pour désengorger les deux ponts de Sidi Lahcène et enlever des arbres déracinés et autres déchets charriés par les eaux en furie.
Le débit des crues a atteint 120 m3 par seconde, selon la même source qui a fait observer que le barrage de Tabia, situé à 23 kilomètres du chef lieu de wilaya, a atteint un niveau important en eaux avant qu’elles ne soient évacuées via un canal de régulation.
L’opération de désengorgement a été effectuée, à la fois au niveau pont, situé sur la route reliant Sidi lahcène à Aïn-Témouchent, le deuxième pont est situé à l’intérieur du tissu urbain, a ajouté la même source.
Le canal ceinture la ville de Sidi Bel-Abbes sur un rayon de 13, 5 kilomètres. Il commence à Sidi Lahcène et rejoint oued Mekkera au niveau de la cité Boumelik, à Sidi Bel-Abbes, a-t-on précisé de même source.
Beldjillali D.le 09 octobre 2015
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 09 octobre 2015
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)