Sidi Bel Abbès : la piscine municipale rouvre ses portes

L’unique piscine municipale en activité dans la ville de Sidi Bel Abbès vient d’ouvrir ses portes, à la grande joie des adeptes de la natation.

Jouxtant le grand jardin public, la piscine, qui a subi auparavant quelques menus travaux d’aménagement et de réfection, a accueilli les premières cohortes de baigneurs qui, supportant mal la hausse de température générée par les grandes chaleurs, ne cachaient guère leur impatience de se jeter à l’eau, une manière bien à eux d’inaugurer la nouvelle saison estivale. Accompagnés de leurs proches, les enfants, pour qui l’ouverture de la piscine municipale a fait figure de véritable événement, ont, dès les premiers jours, littéralement investi un petit bassin de natation mis à leur disposition pour se mouvoir et barboter allègrement en attendant de s’initier à la nage. Cependant, le site se révèle, d’une année à l’autre, fort insuffisant au regard de l’engouement progressif des jeunes pour la pratique de la natation, une pratique qui, du reste, leur permet de rompre, en cette période de vacances, avec la morosité quotidienne.

M. Habchi

2 thoughts on “Sidi Bel Abbès : la piscine municipale rouvre ses portes

  1. salem à tt le monde ,
    tiens ! tiens ! le habchi l’enfant cheri de la propaganda APS se manisfeste dans la melée locale , il n’a vu que la flotte municipale pour nous faire plonger la tete la premiere pour ne pas faire de la Boulitik chaude que craint “la marmita “

  2. Ah la piscine d’antan! pendant tout l’ètè,c’ètait mon dèfunt père qui ètait au gichet , je l’aidais à vendre les tikets tandis que mes frères apprennaient à nager! à la sortie “MOULW3DA” Allah yarhmah attendait avec sa superbe carantika! avec le bon vieux temps que de nostalgies!

Comments are closed.