Sidi bel-Abbes : La tombe d’un ex président d’APC profanée

 La tombe d’un ex Président d’APC située au cimetière de Sidi Youcef à Dhaya wilaya de Sidi bel Abbes, a été profanée par des inconnus, ce qui a mis en émoi sa famille et fait réagir les services de sécurité.  Il s’agit de la tombe d’un ex maire du parti Ahd 54, décédé en 2013 d’une attaque cardiaque alors qu’il se trouvait dans son véhicule personnel.

Ces actes de profanation de tombes des responsables  sont devenus fréquents dans certains cimetières. Ils sont l’oeuvre de personnes parfois désœuvrées ou de jeunes qui croient régler leur compte avec un responsable mort sans tenir compte de ce grand péché.   (Algerie1)

One thought on “Sidi bel-Abbes : La tombe d’un ex président d’APC profanée

  1. On a entendu et suivi sur TV des profanations de tombes juives ou chrétiennes quelques parts en France et on suppose qu’il s’agissait surtout d’actes “revanchards” pour tel ou tel événement entrainant l’acte anti religieux (On pense que le profanateur était d’une religion différente que celui enterré mais voilà que ça se reproduit dans notre “maison” à SBA . il est certain que la situation, les causes et les circonstances de profanation sont identiques à ceux d’en France sinon pourquoi et quel est l’intérêt de profaner des tombes d’êtres humains enterrés avec la même religion que celui qui tente de les faire resurgir par haine , de les déterrer pour être court et en termes plus clair de les souiller.
    Voilà une grande question que devront se poser nos élus locaux et nationaux pour qu’ils puissent servir leurs administrés dans de bonnes conditions, veulent-ils que les futures générations en parle de leur passage dans la vie politique comme des gens honnêtes ou bien seront-ils traités de tous “les mots” et qu’on ira faire resurgir leur restes (Os) sur la place publique?
    Personnellement je préfère que nos élus pensent comme les maires Dr Hassani; Djellouli etc .. ou comme les élus APW comme

Comments are closed.