Sidi bel abbes : Le scandale des deux jets d’eau du petit Vichy

 

13962516_1147815435259881_6608040431040140192_n

Les scandales se suivent et se ressemblent à Sidi bel abbes. Ils se banalisent d’un manière inquiétante , tant l’impunité est  le maître mot de toutes les infractions commises , et jusque là jamais condamnés , par ceux  sensés , être les dépositaires de la loi. Cette fois ci  c’est à travers les réseaux sociaux , que l’on apprend  la teneur d’un scandale  , concernant la réhabilitation des deux jets d’eau du petit Vichy. C’est sur la page Facebook d’un vice président de l’APC que nous apprenons que la wilaya  avait octroyé Six million de dinars en 2015, pour la réalisation de cette opération, qui a tourné au fiasco à travers le mauvais choix de l’entreprise , qui en réalité a été un artisan plombier de Tlemcen , qui  à travers une installation d’équipement inadéquats, en rapport avec la technicité de l’ouvrage a donné un résultat catastrophique et nous avons eu droit, au lieu de deux jets d’eaux conventionnels, à de piètres pissotières  poussives qui ont en tout et pour tout fonctionné que quelques jours, pour ensuite donner un spectacle d’une désolation marécageuse. Un véritable gâchis qui s’ajoute à la longue liste  des opérations écrans  qui ont pour finalité une pure et simple dilapidation des deniers publics. Il est à noter que la réception  a été effectuée par les services techniques de l’A.P.C. , et le mandatement effectué rubis sur ongles. La seule et véritable consolation  dans cette histoire c’est que l’information est donnée par un vice président de cette nébuleuse A.P.C. comme quoi il y a encore des responsables qui se démarquent  et dénoncent les malversations qui font les choux gras de la rue et  des réseaux sociaux. On apprend par ailleurs,  qu’un nouveau jet d’eau est en réalisation au niveau de la nouvelle trémie de 20 Août pour plus de 20 million de Dinars. Tout le mal que l’on souhaite à cet nouvel ouvrage d’art à l’intitulé de la D.T.P. qui viendra embellir la rocade sud,est aussi d’être réalisé dans les règles de l’art, et surtout d’être entretenu  dans la pérennité  par les services communaux , et non pas par l’O.N.A., car cette dernière a d’autres missions pour lesquelles elle éprouve tant de peine à s’y acquitter, à l’image du réseau d’assainissement, de la ville qui est dans un piteux état et les berges de l’oued Mekerra qui sont envahies de broussailles.

3 thoughts on “Sidi bel abbes : Le scandale des deux jets d’eau du petit Vichy

  1. Le jet d’eau est une affAire de plombier??TOUT UN SYSTÈME COMPLEXE D’AUTO-NETOYAGE..et bel abbes avec un taux records de poussière en suspension, tu ne peux installer des jets d’eau, il faut un jet d’eau specialement étudié dans un labo d’université et sur plusieurs années d’essais..
    faites comme les pays du golf, la chose qui ne savent pas la faire, ils appellent les spécialistes , pissitout

  2. C’est fou ce que Sidi Bnadem ose commettre lorsqu’il est assuré d’une totale impunité. Oubliant toujours que toutes ses fautes sont répertoriées et que tôt ou tard elles seront payées et Dieu seul sait de quelle façon. L’argent du peuple est gaspillé d’une façon odieuse. Les pauvres, les affamés, les malades, les sans-logis, les sans-emploi… ne pardonneront jamais.

  3. Ya weddi , l’Algérie est rentrée dans une ère de corruption inégalable, de vol à outrance , de malversations, de hoggra etc … depuis 2012 , et depuis quatre ans, profitant d’une maison sans chef, on essaye de remplir sa poche par tous les moyens, je parle de ces gens qu’on a fait confiance croyant qu’ils allaient travailler pour la patrie et le peuple malheureusement on est revenu aux années 80 mais j’attire l’attention à ceux qui volent et qui tirent profit de la situation qui prévaut que celui qui est née dans les années 90 ne sait rien de ce qu’a soulevé l’algérien en 1988, il ne sait rien de la décennie noire et ces personnes ignorent qu’on pourrait sombrer comme le vénézuéla aujourd’hui sauf que notre peuple n’est pas vénézuélien.il est imprévisible!

Comments are closed.