Un jeune homme de dix huit ans environ a trouvé la mort, à proximité de la gare routière Ghalmi à proximité  du lieu dit Doubai, hier à douze heures quarante cinq, après avoir été heurté de plein fouet par l’autorail allant vers Oran. Des témoins oculaires, ont indiqué, que le jeune homme s’était jeté sur les rails, à l’arrivée du train qui l’a heurté de plein fouet. Des sources médicales, ainsi que ceux de la protection civile ont indiqué qu’après le constat des services de la police, et les enquêtes d’usage “l’ambulance qui s’était rendue sur le lieu de l’accident a conduit le corps à la morgue du CHU où l’identité de la victime n’a pu été dévoilée. L’enquête ainsi que les témoignages recueillis sur place ont privilégié l’hypothèse du suicide .L’hécatombe est évidente, et des dizaines de vies humaines continuent à ètre fauchées  sur le parcours urbain que traversent les rails du chemin de fer à travers les quartiers populeux de  Sidi Djilali, et de Sidi Amar en particulier où les accidents meurtriers, sont signalés. Les voix ont maintes fois été élevées en faveur de la délocalisation, de la voie ferrée hors du tissu urbain, alors qu’aucune décision pratique n’été prise, en ce sens. Cependant, on continue à  faire dans la demi mesure, en  gaspillant des sommes astronomiques, pour la réalisation des semblants de trémies, à l’image du futur projet au niveau du lieu dit de Dubai, ce qui ne réglera nullement le problème, de fluidité de la circulation routière, ni celle de la sécurité des usagers.

2 thoughts on “Sidi bel abbes : L’hécatombe meurtrière continue, sur le chemin de fer traversant le tissu urbain.”
  1. pour contourner la voix ferré c’est facile. si on regarde sur Google Earthe
    le nord de la ville est plat. Donc la meilleur position de la future gare routière se trouvera a l’entrée du rondpoint de lu rectorat a l’itma. la se trouve le poste de police. Ensuite la gare de l’Ouest sera facilement au relié au Métro.
    Une gare du Sud sera meiux placé a l’actuel bosquet en face de la SONELGAZ tout proche du grand hôtel. ça sera la meilleure gare de la ville ..un ceinture de chemin de fer existe déjà qui avait pour but de relier la zone industrielle et l’ENI et Sonacome au chemin de fer. ..les gens des années 70 avaient avouons le un grand programme économique a réaliser pour les algeriens. dommage. comme dit le coran
    ”fakhalafa min ba3dihim khalfoun adha3ou essalate wataba3ou echahawate fassawfa yalkawna ghaya”

    Ghaye d’après certain commentateur c’est un ” Ange”. ..

  2. Pendant qu’on insuffle l’âme dans des vieillards tout là haut,d’autres jeunes se suicident par désespoir ici bas.

Comments are closed.