Sidi Bel-Abbes respire enfin !

Il a fallu attendre M. Sellal (“Moul El ma”) , homme  du serail certe mais très dynamique, compétent et surtout fonceur quand il s’agit des affaires sensibles qui gangrènent la vie quotidienne des Algériens à commencer par cette mesure draconienne de démanteler ces barraques installées un peu partout dans les villes en Algérie y compris le long de l’Autoroute Est-Ouest et qui nuisent énormément tout d’abord  à l’environnement et ensuite au visage des villes qui sont devenues hideuses.Oui ! Sidi Bel-Abbes , respire ces derniers temps.Il n’y a plus d’embouteillage au centre ville surtout au branchement de la rue Gambetta et Soria Bendimered.Idem sur “Trig L’article”, la circulation est devenue fluide et “il n’y a plus d’articles” ou de pick pocket en vue dans cette artère.La coupole nettoyée des baraquement tout autour, n’a jamais été aussi belle et représentative de la Mekerra.La place mitoyenne au marché de légumes du Graba qui regroupait un certain nombre de baraques  construits avec de la ferraille et où il fallait chercher son chemin dans le labyrinthe créé à l’intérieur pour trouver un vêtement n’est que place vide (voir photo ci-contre) .On signale que des propositions ont été offertes  à ces commerçants en majorité jeune ,en vue de ne pas les léser dans leurs “affaires” . Si des pseudo-commercants ont été dénichés  grâce à un fichier informatisé, dit-on,les uns fonctionnaires, les autres ayant déjà obtenu un site de rechange,les commerçants installés depuis le temps sur place ont poussé des soupirs de soulagement bien qu’ils étaient aussi mêlés à l’étalage à outrance devant leur magasin, Bref des décisions courageuses et suivies à la lettre par le premier responsable de la wilaya sont encourageantes à plus d’un titre et doivent être suivies par d’autres plus douloureuses pour d’autres secteurs.

2 thoughts on “Sidi Bel-Abbes respire enfin !

  1. Bonjour à tous .J’ai appris qu’on a retrouvé ma ville SIDI BEL ABBES que j’ai perdu depuis des années .Personne ne s’est soucié de notre jolie ville.Merci, Merci et chapeau à tous ceux qui ont eu le courage et le culot de déloger tous ces baraquements illégaux et qui dénaturés notre Bel abbes .Merci à la nouvelle équipe qui constitue les élus de notre wilaya à qui je dis Bon Courage et à bientôt pour d’autres victoires.

  2. Reste maintenant a assainir le stationnement sauvage dans les rues, les gardiens autoproclamés de parkings, et libérer complétement les trottoirs par les commerces légaux et les cafés qui empiétent sur la voie publique.
    Ne pas oublier de faire la chasse a l’informel mobile: c’est a dire les taxieurs clandestins.

Comments are closed.