Sidi bel abbes : Une future trémie en chantier pour une meilleure fluidité de la circulation routière.

Finalement le projet tant attendu de la réalisation d’une trémie au niveau de l’intersection de la cité du 20 août sur la rocade sud, se réalise.  Certaines contraintes d’ordre techniques et d’autres matérielles sont venues freiner l’entame du chantier. Certes des désagréments  vont perturber les usagers de la route ainsi que les riverains, qui pâtiront de la présence de ce chantier, mais s’agissant d’un mal nécessaire, la patience sera de rigueur. L’agréable conception architectural de cet ouvrage d’art viendra à coup sûr mettre fin aux encombrements de cet axe routier à forte concentration du trafic routier et contribuera à fluidifier la circulation automobile, dans cet endroit précis qui abrite le siège de la sûreté de wilaya , la cour de justice , l’école de santé militaire , le complexe laitier et bientôt, le future siège de l’APW.

10418256_894806987227395_2300744181296383296_n

 

Cette troisième trémie de la ville va certainement contraster avec les deux précédentes qui sont de conceptions inesthétiques à souhait et combien décriées par les usagers et autres riverains. Ce sont beaucoup plus des tunnels, de par leur longueur et leur pénétration souterraines. La preuve nous vient de la lugubre trémie du rocher, qui  est tout simplement en voie de destruction pour un nouveau relookage par l’entreprise Turque réalisatrice de tramway.

Pour le mieux que l’on puisse dire , ce sera l’entretien permanent de ces trémies,  qui devra être mis en évidence pour une meilleure utilisation, et une large pérennité de ces futurs ouvrages d’art qui seront d’une importance capitale , pour une fluidité de la circulation  urbaine qui a tendance à devenir un calvaire ces dernières années compte tenu de l’explosion du parc automobile national sans pour autant que le réseau routier ne se soit développé parallèlement .

Talha djelloul.

photos : Ouerrad Khaled