Il n’y a aucune doute, pour une première depuis l’avènement du Hirak, c’en est une. L’information ne cesse de défrayer toutes les chroniques des journaux . Grace à la police des polices, quatre Policiers ont été présentés au tribunal et mis en détention provisoire par le juge d’instruction pour abus d’autorité et Corruption.
En effet, le journal Ouest info titre dans sa manchette, pour “Abus d’autorité contre des particuliers, quatre policiers en prison!” alors que le journal El Watan avait déjà cité l’affaire dans sa publication d’hier 9 novembre. Cette affaire de corruption qui touchent quatre policiers , remonte au dimanche 3 novembre “lorsqu’un particulier, dont le véhicule venait d’être contrôlé et fouillé par des policiers à hauteur du lycée Azza Abdelkader, est allé porter plainte auprès de l’inspection de la DGSN ” signale El Watan. Des policiers lui ont saisi une somme de 1000 Euros, s’était-il plaint auprès de la police des polices.
Deux autres plaignants avaient également déposé plainte quelques jour auparavant , après qu’ils furent délestés d’une somme 200 000 DA et autres effets vestimentaires destinés à la revente. Ce qui ne laissa pas indifférent, le premier responsable de la sûreté de Wilaya et ordonna une enquête approfondie , signale Ouest Info. Une enquête couronnée de succès puisque appuyée par des caméras de surveillance qui étaient installées au niveau des points sensibles de la ville , des vidéos ont prouvé l’implication de ces policiers en question dans une affaire de corruption, signale Ouest-info. Affaire à suivre !!