SIDI-BEL-ABBES: UNE FEMME….POMPISTE!

Il est de notoriété publique que la wilaya de Sidi Bel-Abbes  a été à maintes fois prise et considérée comme wilaya pilote dans de nombreux projets pour leur mise en œuvre effective dans tout le territoire Algérien. Citons l’exemple de l’instauration des services de  la carte Chiffa , le tiers payant ,les services de la CNR et autres. Ceci du coté administratif, mais qu’en est-il de l’autre,  c’est à dire la vie quotidienne et citoyenne? Nous avons été habitués à de nombreuses surprises émanant des femmes. Une fois n’est pas coutume, apostropher  une jeune femme au volant d’un taxi, défiant ainsi tous les risques et tabous que cela engendrent, une femme gérant une auto-école,  mais voilà que la  femme s’installe dans un autre créneau généralement réservé au sexe masculin ou du moins, ce qu’on a tendance à  croire.
Ainsi si vous sortez du centre-ville en direction d’Oran en empruntant le boulevard Mohamed V , Vous serez  surpris à la première station service gérée par Naftal située juste après le “feu rouge”. Dès que vous vous positionnez  à coté du distributeur du fuel, une belle fille jeune, la trentaine  non encore révolue,  casquette et couleurs de Naftal sur sa tenue vestimentaire, s’approche de vous et vous lance gentiment d’une voix douce “super ou sans plomb”?  et la quantité à remplir. Il est fort probable que ce métier longtemps réservé aux hommes,  bascule pour  la première fois aux femmes. Il est signalé que c’est une première en Algérie puisque cette fille vient d’être installée cette semaine comme agent pompiste dans cette station service, es-ce l’annonce des couleurs de ce que sera les stations services de Naftal en cours de finalisation sur l’Auto-route Est-Ouest en Algérie ou simplement un test.

One thought on “SIDI-BEL-ABBES: UNE FEMME….POMPISTE!

  1. Je trouve que c’est une très bonne idée,qu’une femme ose faire ce genre de metier,il est fort probable que la mentalité de nos(machos)peut-être changera,et par la même occasion je suis persuadé que le chiffre d’affaire de cette station va être crescendo ne serait-ce que par curiosité nos (machos)iront prendre de l’essence à cette station,en espérant qu’Elle sera traitée comme il se doit sait-on jamais!sinon gare aux charognards.

Comments are closed.