Une bande de narcotrafiquant mise hors d’état de nuire

La brigade de recherche et d’investigation de la sûreté de wilaya de sidi bel abbes à réussi à neutralisé un groupe de narcotrafiquant spécialisé dans la vente des comprimés hallucinogènes qui ont été mis en détention provisoire suite à une instruction du procureur de la république prés le tribunal de la wilaya jusqu’au jugement définitif.

Exploitant des informations sur la présence d’un individu MM âgé de 32 ans commercialisant des comprimés sous label ecstasy au niveau de plusieurs quartiers de la ville, la brigade à tout de suite réagit mettant en surveillance faits et gestes le suspect qui fut appréhendé en flagrant délit d’activité de vente.

Apres interrogatoire, le suspect n’a pas tardé à dénoncer son beau frère et ses 3 autres complices qui faisaient écoulé cette marchandise aux quartiers de Gambetta, de sidi Djillali, de village Errih et à Bouaiche à quelque encablure de la ville.

Les suspects ont été arrêtés en possession de 450 unités, une qualité jugée constituant parfois le produit d’entrée dans le monde de la toxicomanie qui peut touchée dans ce cas la frange la plus vulnérable de la préadolescence dont l’âge varie entre 10 et 14 ans.

Malheureusement devant l’expansion de ce fléau à travers des prises d’intervalles minimes, les mesures s’avèrent réduites à une automatisation bien programmée, arrêter les fautifs, les présentés devant la justice qui les emprisonne ou les relâche, et ensuite ! D’un simple avis de plusieurs et des expériences acquises, ces mesures même nécessaires ne font toutes seules qu’ajourner cette marche infernale la rendant plus forte après que ces dealers sortent de prison et se trouvent sanctionnés à vie par des casiers judiciaires qui constitueront l’obstacle principal vers l’insertion professionnelle et parfois même sociale.

Djillali t