Deux astronomes américains ont fait une découverte unique en son genre au cours de la semaine écoulée et en ce début du 21eme siècle . Ils ont découvert  une nouvelle planète qui sort en quelques sortes de l’ordinaire et qui est entourée de quatre soleils, le tout gravite les unes sur les autres.En effet, cette exoplanète baptisée PH1 se trouve dans un système stellaire formé de deux soleils qui sont eux-memes entourés par deux autres soleils gravitant tout autour.Les deux astromes amateurs Américains ont fait la découverte grace aux données du satellite Kepler mises à la disposition du grand public sur le site Planet Hunters.Cette planète ,un peu plus grosse que Neptune possède en réalité deux grands soleils qui font respectivement 1,5 et 0,4 fois la masse de notre Soleil et qui gravitent tout autour dans un orbitre et l’ensemble des trois astres possède un autre couple de soleils qui se trouve  dans un orbitre extérieur aux premiers dans le cosmos,  à une distance équivalente à mille fois celle qui sépare la Terre du Soleil.Bref tout un autre univers. On signale qu’il n’y aucune existence ou forme de vie  sur PH1 ou dans ses environs à cause de la température élevées existante estimée entre  251°C et 340°C.

La Nasa avait  déjà annoncé, il ya quelques semaines qu’ une cousine de la Terre à 600 années-lumière du Soleil avait été découverte allongeant ainsi la liste des exoplanètes découvertes de 1094 à bientôt de plus de 1200 unités ! Il n’est pas exclu que quelques unes présenteront selon la nasa ,une forme de vie.

Avec la nouvelle découverte des quatres soleils plus le notre, ca fait Cinq ,va-t-on tout droit à ce qui est écrit dans le saint Quoran concernant les astres ? (Il n’en reste que 2 autres univers avec soleil à découvrir)…

 

One thought on “Une planète et quatre autres soleils ont été découverts !”
  1. LA PLANÈTE AUX QUATRE SOLEILS
    PH1, la planète aux quatre soleils

    Sciences et Avenir
    DEUX FOIS MIEUX que Tatooine ! La fameuse planète de Star Wars est illuminée par un binôme de soleils. Eh bien PH1 – puisque c’est ainsi qu’a été nommée cette planète tout juste découverte – danse la valse dans un système à quatre étoiles.

    Pour les astrophysiciens, c’est du jamais vu. On connaissait certes déjà les planètes à deux soleils. Jusqu’à présent, on en dénombre tout juste… six ! Mais avec PH1, on passe à un grade supérieur: cette planète tourne autour d’un duo de soleils (en blanc et rouge derrière elle sur la vue d’artiste présentée ici). Et deux autres étoiles gravitent autour de l’ensemble. Du jamais vu !

Comments are closed.