Université Djilali Lyabes de Sidi Bel Abbes: 3 blessés dans un affrontement entre étudiants et agents de sécurité
Rien ne va plus dans les universités de l’ouest du pays. Après le malaise que connait l’USTO à Oran, c’est autour de l’Université Djilali Lyabes à Sidi Bel Abbes de connaitre des remous. En effet, le sit-in organisé dimanche par les étudiants en Biologie, pour revendiquer leur droit, a tourné à l’affrontement entre les étudiants et les agents d’administration suite à l’intervention musclée des agents de sécurité.
A l’issue de ces incidents, un responsable, un agent de sécurité et un cadre de l’administration ont été blessés. L’événement aurait pris des dimensions très graves, n’était l’intervention des gendarmes qui ont calmés les esprits.
Les étudiants n’avaient pas cessé de réclamer le passage au Master et aussi les notes alors que l’administration continue à faire trainer les choses en longueur. A 18 heures bien que le calme soit revenu, les esprits sont toujours chauffés, les étudiants interpellent à leur tour le ministre de tutelle pour assainir la situation
Mohamed Ibn Khaldoun
Beldjillali D.le 12 octobre 2014
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 12 octobre 2014
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)