USMBA :Benaïssa Noureddine (manager) «Nous avons respecté l’éthique sportive»

En marge de la confrontation ayant opposé l’USM Bel-Abbès à la JSM Skikda, nous avons abordé le manager Benaïssa Noureddine qui nous dira :
- L’Echo d’Oran : Suite à la détérioration de vos relations avec l’AB Mérouana, menacée elle aussi par la relégation au même titre que la JSM Skikda, tout était prévu sauf la victoire de l’USMBA. Votre commentaire ?
- Benaïssa Noureddine : « Suite à la réaction du milieu sportif circulant à tort et à travers, notre devoir était de jouer honnêtement et de préserver l’éthique sportive, la seule voie pouvant sauver l’image de marque de l’USMBA. La JSM Skikda qui était accompagnée de son public, a joué sans gêne à Sidi Bel-Abbès et si elle avait gagné nous aurions salué son succès ».
- E.O : Selon des rumeurs et des échos recueillis ça et là,l’USMBA a joué pour sauver le PAC et son président Zetchi du purgatoire, même si le maintien de l’AB Mérouana est passé inaperçu. Qu’avezvous à dire ?
- B.N : « Chacun est libre de formuler ses interprétations. Quant à nous, nous avons joué et avons gagné tout court. Nous tissons de bonnes relations avec tous les présidents de clubs, dont Zetchi celui du PAC. Nous sommes désolés pour nos amis de Skikda. Nous ne sommes pas responsables de la rétrogradation de leur équipe. Cela est dû à leur modeste prestation durant cet exercice ».
- E.O : L’entraîneur Osmane a,à quelques minutes du coup d’envoi, quitté le stade. On a appris qu’il aurait refusé la combine. Y a-t-il des explications ?
- B.N : « C’est pour des causes de santé que Osmane n’était pas au stade. En cas d’échec, cette lecture aurait été bel et bien l’objet de dénigrements. Cependant, la victoire a mis définitivement fin à la rumeur, et c’est tant mieux pour l’USMBA ».
Propos recueillis par B. Rahmane