740 moutons escroqués à des éleveurs à la wilaya de Biskra
L’auteur ne peut-être qu’un génie de l’escroquerie. On se demande comment il a pu convaincre ses victimes à lui livrer une quantité de cette importance, 740 têtes l’équivalent de 2.339.600,00 dinars suivant les déclarations des victimes.
L’auteur aux initiale ‘’BF’’ âgé de 37 ans est un récidiviste résidant à la wilaya de sidi bel-abbes apprend-t-on. Il a rencontré un homme d’origine de Biskra en visite à sidi bel-abbes. Il lui a fait comprendre qu’il est un grand marchant de viande, et qu’il livre de grande quantité à l’étranger, très généreux avec qui il traite.
Sa liaison a mordu à l’hameçon croyant détenir un trésor. Il l’emmène avec lui à la wilaya de Biskra, ou lui présente deux grands éleveurs.
Après une conversation et une prise de contacte, L’escroc a réussi à les convaincre d’accepter une reconnaissance de dette juste le temps de faire ses livraisons, leur promettant un court délai. Il empota cette quantité en deux voyages successivement de 500 et 240 têtes qu’il a écoulées à 18000 DA la tête seulement et ne revint jamais.
Une plainte fut déposée auprès des services de la police de la wilaya après que les éleveurs se sont aperçus qu’ils ont été roulés. L’escroc fut arrêté cette semaine par les éléments de la 5éme sûreté urbaine de sidi Djillali de la police de sidi bel-abbes, ou l’enquête poursuit son cours.
Djillali T
Djillali T.le 01 octobre 2013
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 01 octobre 2013
Derniers commentaires
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)