“Alayha Nahia, Alayha namout” ,les islamistes de l’ex FIS ont repris du service !

Les chaines El Arabya et El Magharibia se sont régalées hier soir en montrant en boucle les marches des militants de l’ex Fis et surtout les “inconditionnés” de Belhadj qui scandaient dans les rues de Kouba “Alaya nahia oua alyaha namout …” juste à la sortie de la prière du Vendredi faite à la mosquée Beau séjour de Kouba. A leur tête, le même et toujours Belhadj qui dit-on bénéficie des largesses du pouvoir et par qui, tout le mal que nous subissons aujourd’hui est venu.Ils continuent de croire à un printemps Algérien en leur faveur comme si ce peuple est naïf et va suivre, Que Nenni !

Cela nous a fait revivre les  douloureux événements qui se sont succédés en décembre 91,Kamis, barbes et surtout les “RayBan” étaient les plus visibles aux caméras de portables des fans de Facebook et Youtube qui ciblaient les feuilles et petites affiches que portaient les  premières lignes de ce mouvement tout en récitant leur fameux slogan sus-cité.

Ils étaient moins d’une cinquantaine et c’était tout ce qu’ils pourraient rassembler d’une mosquée de Kouba archi comble pour dénoncer pas le pouvoir mais l’APN  et mais c’est toujours comme ça qu’ils commencent.On signale que Belhadj était interpellé par les forces de l’ordre  au même titre que les participants à cette marche.


le 26 mai 2012


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
26 mai 2012

16 Commentaires pour ““Alayha Nahia, Alayha namout” ,les islamistes de l’ex FIS ont repris du service !”

  1. usmba22

    Avec tout le respect que je vous dois mais arretezde lire quelques sourates pour essayer de convaincre les autres. Tout le monde sait lire le coran. Tu es entrain de parler à un universitaire qui lu plusieurs fois le coran et qui l’appris par coeur beaucoup de sourates.
    Cher frere, il faut aussi utiliser le cerveau et la logique en lisant notre livre saint (le coran). Il faut comprendre que dieu a envoyé plusieurs prophetes et messagers pour faire revenir les gens à la raison.
    Allah ses prophetes veulent que les gens remercient tous les jours en priant, etudient beaucoup pour etre bien former meme en allant en Chine, soient solidaires, aident les pauvres, ne disent pas de mensonges, ne volent pas, respectent les femmes (le divorce en Algerie est très élevé), evitent la prostitution, evitent le desordre dans la vie de tous les jours (le FIS a légalisé les tables sur les trotoires en créant l’anarchie comme le soudan et l’afghanistan pourvu que les jeunes travaillent), respectent les minorités ….
    Voila ce que Dieu a transmis à l’humanité dans toute les religions.
    Après on a toujours des bornés qui pensent que la religion est comme une equipe de foot. la religion est la paix avec toi-meme, avec dieu et avec l’humanité.
    Penses cher frere à ce que je suis entrain de t’ecrire et suis notre religion Islam avec beaucoup de logique et en critiquant d’une maniere pacifique meme ce qui pensent etre un exemple de l’Islam comme “tes amis” saoudiens, belhaj et consort.
    Amicalement

    • DZiri

      M. usmba22
      1er les « saoudiens » ne sont pas mes amis !
      2em je me réjouis de discuter avec universitaire qui lit le Qoran et en connaît même des sourate par cœur !
      Ceci dit, le manque d’argument à vos propos, me laisse penser que vous le lisez comment comme moi au temps où j’étais à la chréaâ pour l’apprendre. J’en connaissais par cœur des multitudes, sans compréhension du contenu.
      Ainsi, vous me citez chaque fois les saoudiens et Benhadj comme s’il était question de ces derniers ! Que non !

      Vous me dites : « soient solidaires, aident les pauvres, ne disent pas de mensonges, ne volent pas, respectent les femmes (le divorce en Algerie est très élevé), evitent la prostitution, evitent le desordre dans la vie de tous les jours »

      C’est très très louable de votre part, mais, il faut des lois pour suivre votre conseil ! Sinon, c’est le chaos, chacun fera à sa guise !
      Enfin, l’autre conseil que vous me donnez : « d’arrêtez de lire des sourate, pour convaincre les gens », je suis désolé, mais c’est la seule manière de répandre la parole de Allah, telle quelle !

      Un vers de l’Immam Echafa’ï :
      المحبُ لمن يحب مطيعُ
      تَعصي اللهَ وأنتَ تُضْهِرُ حُبُّهُ ، هذا مُحـالٌ في القياس بـديعُ
      لو كانَ حُبُّكَ صـادِقاً لآَطَعْتَهُ ، إنَ المُحبَّ لِمنْ يٌحِبُّ مُطيـعُ
      في كُلِّ يومٍ يَبتَـديكَ بِنعمةٍ مِنهُ ، وأنتَ لِشُكرِ ذاكَ مُضيعُ

      Fraternellement

  2. usmba22

    Monsieur Dziri, prenez par contre l’exemple de l’Indonesie. Un pays musulman qui commencent à devenir le nouveau Japon du Monde dans quelques années!!!
    Ou bien prenez l’exemples des islamistes turques comme Erdogan qui defend l’Islam et la palestine mieux que les arabes y compris tes amis saoudites qui aplliquent soit disant les lois coraniques à leur manière pervers et dictatoriale. Allez-y en Arabie à critiquer le roi ou des ministres, on vous mettra en prison pour le reste de votre vie!!! Heuresement en Algerie, on peut critiquer et meme insulter les autorités algeriennes comme vous le faites maintenant.
    L’arabie saoudite fait honte à l’islam et aux palestiniens qui vivent dans le 3eme territoire sacré de l’Islam.
    arretez de suivre n’importe quellle personne qui vous dit que j’appliquerai l’Islam. Voyez ces diplomes universitaires et son experience sans oublier son integritè morale personnel et familiale avant de le suivre !!!
    Dans l’ex-FIS, il y’avait meme des repris de justice!!!
    Amicalement!!!

    • DZiri

      Monsieur usmba22

      « Quant au Arabie, la loi est plus au moins appliquée, ce qui ne veut dire que c’est une référence en la matière. »
      Si vous avez lu avec un peu + d’attention, vous aurez remarquez que j’ai OMIS le « pas » de la négation « ne pas»
      Si moi, je ne suis pas contre ce que vous dites sur l’Arabie, vous par contre, vous, vous êtes directement contre tout projet de gestion islamique des hommes et du pays.
      Vous préférez les lois des hommes puissants sur les autres plus faibles. Vous voulez que l’homme obéit au doigt et à l’œil à autre homme. Quelle est cette liberté et cette démocratie, si l’homme exploite à autre ?
      Vous refusez la Loi de Allah, sous pretexe que le FIS et les islamistes sont mauvais.
      Et les lois des hommes faites à leurs guises et à leur mesure seraient –elles appliquées par dessaints ?
      Dans quel pays du avez-vous constaté un peuple satisfait de ses lois et de ses gouvernant ?
      Je vous explique arguments à l’appui, et vous vous me raconter ce que dissertent les Spinsdoctor.
      Comparativement à d’autre qui sont morts, moi je ne rêve pas, voici ce que je lis :
      Allah dit:
      El Maïda versets 48-49-50 :
      Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Et ne suis pas leurs passions, qui sont loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un code à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous, une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (48) Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent, sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49) Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qui est meilleur qu’Allah en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

      Sourat ENissaä versets 55-56
      C’est certain, vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Ṣalāt, s’acquittent de la Zakāt, et s’inclinent devant Allah. (55) Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux. (56)

      Sourat Mohammad verset 24-29
      Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou leurs cœurs sont-ils cadenassés? (24)
      Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement indiqué, shaytane les a séduits et trompés. (25) C’est ainsi qu’ils ont dit à ceux qui ont répugné la révélation d’Allah: «Nous allons vous obéir dans certains cas», Et Allah sait ce qu’ils cachent. (26) Qu’adviendra-t-il d’eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? (27) Cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et ont détesté Son agrément. Aussi Il annihila leurs œuvres. (28) Escomptaient-ils ceux qui ont une maladie dans le cœur qu’Allah ne dévoilerai leur haine ?

      A propos de diplôme universitaire, sans pour autant le sous estimer ce qui Allah :

      Sourat Rum/ versets 6&7 :
      C’est là, la promesse d’Allah, et Allah ne manque jamais à Sa promesse seulement la plupart des gens ne savent pas. (6) Ils ne connaissent qu’un un aspect visible de la vie ici-bas, quant à l’au-delà, ils en sont inconscients (7).

      Je vous quitte amicalement tout vous souhaitant le maintien dans le droit chemin pour vous et les algériens
      Salamou alaykum

  3. usmba22

    Avec tout le respect que je vous doit Monsieur Dziri mais je dois vous dire que vous etes aveugle pour prendre comme exemple l’Arabie saoudite. C’est un pays très arriéré et du moyen age et qui vit graçe surtout au petrole et un peu au tourisme graçe à l’Omra+hedj.
    C’est un pays ignorant qui ne produit rien du tout. Ces gens font honte à l’Islam. Il importe tout. c’est un pays qui ne travaille pas puisqu’ils importent tout des USA-Europe-Japon-chine et qui revendent à leur peuple. Sans le petrole, il serait dans la misere totale. Tu sais qu’il n’y a pas des égouts dans certaines villes. C’est un pays où la pédophilie et la prostitution est très répandue et secrete.
    Vous devez avoir honte de prendre en exemple ce pays qui ne represente très très mal l’Islam. Je suis parti 2 fois à Mekka, Madina et meme à Ryadh dans le cadre de mon boulot.
    C’est un pays qui est infiltré, dominé et géré par les americains et les européens.
    En ce qui concerne le systeme d’exploitation que vous avez évoqué, je vous dirais qu’on n’a pas des gens à la hauteur pour le faire fonctionner et l’exploiter au maximum de ses resources si vous ne formez nos generation à venir commec’est le cas de l’Arabie Saoudite. Il ne faut pas oublier que les algeriens ne vivent pas seule sur cet planete et que vous devez humble et apprendre aussi des autres personnes de ce monde!!!
    Ouvrez votre mentalité Monsieur Dziri et ne soyez pas fanatique et extremiste en pensant que vous avez toujours raison et vous detenez la vérité. Vous n’etes qu’un etre humain et vous pouvez facilement vous tremper comme tout le monde y compris USMBA22.
    Amicalement

  4. usmba22

    je suis d’accord avec hadj et aussi avec Larbi. Arretez Monsieur dZIRI de rever puisque la réalité est toute autre. ce sont les hommes qui appliqueront les lois coraniques en les interpretant à leur maniére.
    Larbi a raison de dire que si vous allez en Arabie, au Pakistan, en Iran, en afghanistan ou au yemen où les lois coraniques sont appliqués selon les interpretations des hommes. Vous voyez que leur peuple sont réprimés et dans la misere en plus des guerres qu’ils engendrent ces ignorants.Ils pensent qu’ils savent tous alors qu’ils sont terrorisent leur peuple comme l’a deja fait le FIS en Algerie.
    On ne veut ni de ce pouvoir corrompu, ni de ces fanatiques religieux qui sement la fitna au sein de notre peuples. La religion est personnel comme l’avait déclaRé NOTRE PROPHETE “vous avez votre religion et j’ai la mienen” dans le respect. Ouyahia est le colera , Belahj et consort sont la peste. Ce sont tous des malades à ecarter du pouvoir. On veut des jeunes universitaires diplomés dans les plus grandes universités du monde avec une experience dans le management, la finance, l’industrie, le droit internationale, la medecine, la recherche… On veut des gens qui savent gerer ce pays.
    On peut prendre le plus fort president du monde pour gerer notre pays mais si on a des administrateurs incompetents (walis, chef dairas, maires, deputés, ministres, directeurs de wilaYA…) et corrompus en plus, ce president ne pourra rien faire ! Il faut former des gens competents avec un niveau internationale en les envoyant à l’etranger pour apprendre et surtout faire tout pour les faire revenir au pays comme fait actuellemnt la chine.
    Arretons de parler Islam comme si chacun pense qu’il detient la VERITé.

    • DZiri

      M. Usmba22
      Vous devez savoir que ni l’Afghanistan, ni le Pakistan, ni le Yemen n’appliquent la loi de Allh. c’est seulement ce qu’a rapporte les médias pour faire peur.
      Ils appliquent tous de la loi de l’Ouest.
      L’afghanistan, était sous domination soviet, libéré de ces derniers, il ne lui a pas été autorisé à se remettre debout à cause de loi d’Allah. Rappelez vous un petit peu!
      Quant au Arabie, la loi est plus au moins appliquée, ce qui ne veut dire que c’est une référence en la matière.
      Vous réfutez et Ouyahia et Benhaj, et évoquez un président Fort.
      Il est question de gestion des hommes et d’un Pays, et cette application nécessite UNE LOI et non par des hommes, qui fussent-ils !
      Il faut Système d’Exploitation, et non pas un bon matériel, comme en informatique, toute proportions gardées !
      Ces personnes, n’étant que des agents de service SOUS LE CONTROLE D’UN PEUPLE RESPONSABLE.
      Un peuple qui veille à ses droits tous confondus, ne comptant que sur Allah et sur lui même et sur personne d’autre.
      Comme vous le dites si bien, Mohammad (sas) a préféré sa religion à celle des autres, mais il aussi apporté et écrit les règles de sa religion.
      Aussi, au vu de vos propos, je ne pense pas que vous êtes contre ses règles !
      Amicalement

  5. larbi

    Bravo Monsieur Hadj !!! Je suis tout à fait d’accord avec vous!!! Ce n’est pas en disant qu’on va appliquer la chaaria ou la loi coranique, qu’on va regler les problemes du pays ! Les lois algeriennes sont issues de la chaaria dans la majeure partie des cas. Ca depend aussi qui et comment on les interpretera ces lois ? Qui va les appliquer ?
    De plus, ces islamistes ont toujours eu le meme discours en Arabie Saoudite, en Iran, au Pakistan, en Afganistan, au Yemen…. On voit le resultat de ces pays ! La majorité de leur peuple est toujours dans la pauvreté, la misere, la corruption, la prostitution, les guerres et meme dans des trafics de drogue bien que beaucoup de ces pays sont très riches graçe au petrole, gaz…
    En Algérie, une fois que ces pseudo-religieux arriveront au pouvoir, ils feront la meme chose, sinon pire ! Ils lacheront pas le pouvoir ! Pas de democratie (Choura) ! Ils diront que c’est quoufr ( c’est-à-dire interdit en Islam pour seulement rester au pouvoir).
    C’est facile de dire qu’une fois au pouvoir, j’appliquerai les lois coraniques en sachant que tout le peuple adore dieu et le prophete Mohammed (sala alaihi ou salam)!!!
    Ils devront presenter un programme serieux avec quel budget à la main en chiffre , des statistiques precis. Avec quel budget preparer nos enfants et refondre notre systeme scolaire pour avoir le niveau international et pouvoir suivre des etudes à l’etranger!!!
    Bravo Monsieur!!! C’est comme ça qu’on essayera de resoudre nos probleme et suivre le droit chemin qu’Allah nous a tracé!!! Ce n’est pas avec des sloguants vides de la part de personnes avec un niveau scolaire basique et sans experience internationale peuvent guider notre cher peuple musulman. Que dieu nous protege des ignorants.

    • DZiri

      Monsieur Larbi !

      « Bravo Monsieur!!! C’est comme ça qu’on essayera de résoudre nos problèmes et suivre le droit chemin qu’Allah nous a tracé!!! »

      « C’est facile de dire qu’une fois au pouvoir, j’appliquerai les lois coraniques en sachant que tout le peuple adore dieu et le prophète Mohammed (sala alaihi ou salam)!!! »

      Je vois que vous adorez Allah et le prophète Mohammed (sas) et prie Allah de vous maintenir dans cette voie !
      Cependant, je constate aussi, que vous espérez dans le « désespoir » vers lequel nous ont menés ces dirigeants depuis 1962.
      Vous avez certainement lu et entendu ces dirigeants le dire à haute voix, il n’y a pas et il n’y aura pas de programme « Islamique », ce qui veut dire en claire pas de Chariâa d’Allah en Algérie !
      Alors comment pensez-vous suivre le droit chemin « que vous a tracé Allah » avec ces gens là ?
      Savez-vous M. Larbi que les loi d’Allah, sont la liberté d’abord et quelques dizaines d’interdits et d’obligations avec des alternatives meilleures !
      C’est l’inderdit du mal, et l’Obligation du Bien !
      Savez-vous qu’en France(pays des droit de l’homme), il y a presque 100 0000 lois qui s’avèrent de jours en jours insuffisantes !

      L’adage dit : : Obéir à celui qu’on aime ! Il s’agit d’Allah bien sûr !

      Salamou Alaykum M. Larbi

  6. hadj

    L’Algerie a besoin d’un president et un gouvernement qui agissent d’une maniere forte pour eradiquer la corruption qui s’est installé à tous les niveaux de la societé. Le gouvernement doit lutter contre le banditisme à la sauvette en installant des telecameras sur les plus importantes rues et boulevards du pays comme dans toutes les villes et villages européens. Le gouvernement doit lutter contre les trabendistes et les proprietaires de magasins qui ont occuper illegalement les trotoires de toutes les villes d’Algerie. Le gouvernement doit lutter contre les barons de la drogue et du blanchiment d’argent avec des peines de prison exemplaires. Une fois une certaine normalité revienne au pays, on pourra s’attaquer aux autres problemes aussi importants comme le chomage, le logement, le systeme educatif du pays, recuperer une partie de notre elite à l’etranger, liberer les energies pour creer des investissements avec des partenaires nationnaux et etrangers… Voila, ce n’est pas en cherchant à se liberer d’un systeme pourri, qu’on se jette dans la gueulle du loup comme les pseudomusulman ignorants et bornés comme Belhaj et compagnie…

    • meiden tahrir

      Bonjour Si el Hadj !
      le probleme ne vient pas de là uniquement comme tu le précise,le mal est à l’intérieur en profondeur dans ce pouvoir corrompu jusqu’au os et c’est trop tard car il a pénétré dans tous les corps y compris ceux sensés etre exemplaires , tiens prenez la route d’Oran , D’Alger ou des andsalouses , vous verrez la “horgra” oua “tholm” en chair et en os “quelques gendarmes vereux vous malmènent meme si tu as tous les papiers en règle,on dirait qu’ils ont juré la peau de pauvres citoyens mais où sont nos libertés individuelles lorsqu’ils vous demandent quel est la relation avec la femme que vous transportez, vous me diriez que leurs chefs ne savent pas alors qu’ils font comme au temps de boumédienne allah yarmah, qu’ils installent une gendarmerie qui controle uniquement dans leurs corps.Je parle des gendarmes “loup garou” oua el feham yfeham de Sidi Hamadouche, Tlelat et quelques uns de la motorisé d’Oran.
      C’est pour ça , seul les belhadj et fissistes peuvent venir à bout de cette gangrenne qui ne veut pas s’arreter et s’enfonce de jour en jour.S’ils continuent chaque vendredi comme ça ce n’est plus les démocrates de la place des martyrs ,ceux sont les sauveurs de l’Algérie de demain.Ce bouteflika au lieu de quitter le pouvoir, il veut rester jusqu’à ce qu’on l’emmène au cimetière d’El Alia.

  7. hadj

    L’Algeie n’est pas un laboratoire pour faire des experiences ou des tests à des cobayes!!! Un jour on nousa choisit de suivre le communisme masqué par un socialisme ambigu avec Benbella puis Boumediene. Ensuite il y’a eu vacance totale du pouvoir avec Chadli. Ensuite un groupe de personnes incultes et bornés voulait nous imposer l’Islam comme si le peuple algérien etait d’une autre religion!!! Ca suffit de ces experiences betes et stupides!!! On veut ni la peste et ni le colera!!! La peste est representé par ces psudoreligieux (comme Belhaj) qui ne veulent que le pouvoir pour s’enrichir et aider leur famille comme ca été le cas en 1990-91 en leur donnant des postes à la commune de Bel-Abbes et ailleurs. Le colera est représenter par Ouyahia et consort qui ne veulent pas lacher le pouvoir et continuent à propager la corruption à tous les niveaux. On a besoin de gens propres et honnetes qui travaillent le pays sans utiliser la religion pour des fins electoraux

    • DZiri

      Monsieur Hadj ,
      « Ensuite un groupe de personnes incultes et bornés voulait nous imposer l’Islam comme si le peuple algérien etait d’une autre religion!!! »

      Ce que vous ne discernez pas dans vos propres propos, c’est que vous dites que vous êtes musulmans, tout en Refusant les lois de l’Islam ! Par contre, vous acceptez toutes les autres lois de l’Onu.. de la maffia de …d’ x et y.
      Vous répétez ce qui disent les ennemis de toutes religions, considérant même leurs théories comme salvatrices.
      Je trouve que c’est un non sens, être musulmans et ne pas suivre le droit chemin d’Allah !
      Le chemin droit d’Allah suppose des personnes musulmanes crédibles pour le porter par la volonté d’Allah, maintenant si vous estimez que A.Benhajj n’en est pas digne, alors portez le vous-même en tant musulman !
      Vous n’avez rien contre Ali Benhaj et ses adeptes les vrais,. Tout ce qui se dit sur lui, c’est de la propagande, sinon comment le combattre ? Lisez son CV !
      Amicalment

  8. Hebri

    C’est ainsi donc, tout notre mal viendrait de cet homme (Ali Belhadj) qui n’a pas géré le pays une seule journée? Si nous avons bien compris, ce serait alors lui qui commande Ouyahia, Benbouzid, Medelci et bien d’autres qui sont entrain de mener notre pays à la débâcle.

    Qu’on le veuille ou non, Ali Belhadj représente bien une frange de la société, une frange composée d’Algériens et d’Algériennes à part entière. Ali Belhadj bénéficierait des largesses du Pouvoir? Si largesses il y a, le Pouvoir les devrait plutôt au peuple; ce peuple qui continue à ravaler son ras-le-bol et sa colère.

    Il n’y a pas eu de printemps algérien? C’est vrai et c’est plutôt inquiétant. Car ce peuple qui a supporté plus qu’il n’en faut pourrait malheureusement nous surprendre avec un «été algérien». Malgré une campagne électorale menée tambour battant, le FLN n’a réussi à obtenir que 6,11 % (chiffres officiels). Et c’est là un message qui crève les yeux.

    Contestataires ou protestataires, tous ont le droit de s’indigner. Leur répondre par la répression c’est souffler sur les braises.

  9. N. Ammouri

    Monsieur DZiri
    Je n’ai à aucun moment dénié ni pris position dans cette information que j’ai lié avec ce que dit la rue Bel-Abbesienne.
    Et loin d’inciter à la haine , tout le monde a bien tiré des conclusions des années de braise.
    Maintenant vous etes libres de vous exprimer et croire ce que bon vous semble.Amicalement

  10. DZiri

    Monsieur Ammouri,
    De quel droit permettez vous de denier aux gens les droit de manifester ?
    Parce que vous etes de BA info ?
    Quand bien même et dans les deux cas, vous n’avez pas le droit d’inciter les algeriens contre eux même, à leurs dépends.
    Salutations

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00