Bientôt BAI soufflera sa troisième bougie. C’est encore un bébé, mais qui commence à faire ses dents.
Qui n’avance pas recule. C’est pourquoi, l’équipe de bénévoles qui anime notre journal, s’évertue à progresser, à proposer, de manière à donner à BAI son niveau requis tant sur le plan du contenu que de l’éthique et de la déontologie.
BAI n’est pas exempt d’erreurs. N’en fait pas que celui qui se complait dans la suffisance et l’autosatisfaction. Des “dérapages” -heureusement involontaires et dus uniquement à un manque d’expérience – il y en a eu. Vite repérés et mea culpa prononcées.
Aujourd’hui, avec son désormais fidèle millier de lecteurs quotidiens, BAI doit être exigeant de lui-même. Il doit tenter de répondre aux attentes de ces milliers de lecteurs.
Fort des propositions qui émanent chaque jour dans le courrier interne et celles qui apparaissent dans les commentaires, BAI a décidé de répondre à un vœu exprimé par une jeunesse avide d’informations.
Le lecteur aura certainement relevé l’annonce parue sur le journal en haut à droite et qui met en exergue la version arabe de l’organe. Il est vrai, elle est encore au stade expérimental, mais c’est déjà un acquis. Il appartient aux lecteurs de la perfectionner. BAI s’attend à la disponibilité légendaire des Bel-Abbésiens férus de la langue d’El Moutannabi, à lui donner une âme. Il ne s’agit pas de la traduction du numéro en langue étrangère, mais d’une version propre au journal de langue nationale. Il reste évident que les articles et informations importantes seront traduites dans l’une comme dans l’autre langue pour permettre une portée plus large, mais chaque organe aura son empreinte.
D’autres projets sont en maturation au niveau du journal. Ils seront portés à la connaissance des fidèles lecteurs au moment opportun.
Alors, les jeunes ayant du talent et de l’amour pour votre ville, à vos plumes!
bonsoir, il est parfois utile de reculer pour mieux sauter ou mieux avancer,un enfant de 3 ans a en principe toutes ses dents il saute même pieds joints donc, nous sommes heureux pour les statistiques et la participation en langue Arabe.Nous espérons ne pas avoir de test à faire pour poster un commentaire, une réponse,notre interessement à BAI pour l’unique raison que nous sommes vraiment jaloux pour notre Ville ,et nous souhaitons tellement qu’elle soit mieux que cela. Mais sachez que nous avons tout le niveau requis pour faire de très bons articles .
Longue vie à BAI
djillali, franchement, c’est une très bonne nouvelle, la version arabe. nous avons été maintes fois interrogé sur une éventuelle création d’un journal, version arabe, et à chaque fois nous nous trouvions incapable de répondre quoique ce soit, jusqu’à ce que tu nous annonce à tous, cette bonne nouvelle. MERCI