Belkhadem accueilli par des taxieurs en colère

Invité dans le cadre des festivités du 37ème anniversaire de la création de l’UNPA ; Le secrétaire général du FLN a été accueilli par des taxieurs en colères qui brandissaient des banderoles hostiles à la direction du transport. Le problème soulevé par les chauffeurs de taxis relève d’un bras de fer avec la direction du transport à propos du renforcement des lignes extra muros qui persiste depuis plus de six mois. Les contestataires ont évoqué « la marginalisation et la hogra » ainsi que le diktat imposé par la direction du transport. Selon un représentant de l’ugcaa présent sur les lieux la contestation des taxieurs est légitime dans la mesure où la décision de la direction du transport et le choix des taxieurs pour renforcer les lignes extra muros a été unilatérale t ne répond à aucun critère légal pré établit . Une liste de 35 taxieurs a été dressée dans un premier temps sans la consultation de la commission technique a expliqué notre interlocuteur. Après moult protestation une autre liste de 26 taxieurs a été ajoutée encore une fois sans la commission technique et la protestation a continué par divers actions allant de la fermeture de la direction du transport il ya une vingtaine de jours jusqu’à celle de l’interpellation de Belkhadem en sa qualité de représentant personnel du président de la république . Toujours selon le responsable de l’ugcaa ; le wali a instruit le directeur du transport de geler toutes les listes et de convoquer la commission technique pour évaluer dans un premier temps le déficit du transport par taxi à travers toutes les lignes extra muros .A la base du besoin dégagé un tirage au sort départagera les 150 demandeurs de cette prestation de services . Il semble que la direction du transport ne l’entend pas de cet oreille et le conflit risque de perdurer

5 thoughts on “Belkhadem accueilli par des taxieurs en colère

  1. Au lieu de chercher à être l’avocat de ce bouliticien, monsieur DZIRI, lisez cet article “AinTandamine (W. Sidi Bel-Abbes): Un CEM dans l’obscurité pour défaut de paiement de factures” et bien d’autres encore sur la paupérisation notoire de la majorité de nos concitoyens comme l’exemple de cette dame désespérée qui a voulu en finir avec cette mal vie.
    Ne pouvez-vous avoir de la compassion pour ces malheureux élèves qui peinent pour étudier dans des conditions à la limite de l’acceptable??
    Pouvez-vous avoir de la compassion pour cette dame abattue??? Et vous me demandez encore ce que je lui reproche. Ces bouliticiens là ont assez profité de la rente de notre pays. Qu’ils laissent ce qui reste à ceux qui ont en le plus besoin.

    1. Je ne défends pas M Belkhadem, je dis seulement,à l’instar d’autres, qu’il n’a jamais eu de pouvoir de décision,, meme en tant que 1er ministre quant il l’a été. vous devez savoir que les ministres algeriens ne sont que des exécutants, sans aucun pouvoir de décision, ni..Ils ont des feuilles de route.
      “Un CEM dans l’obscurité pour défaut de paiement de factures » Cela n’est pas la faute de son directeur ni celle du PAPC! C celle de l’education nationale.
      Actuellemnt, Sonelgaz perd des milliards dans dans des K similaires
      “Pouvez-vous avoir de la compassion pour cette dame abattue” Abattue par qui et pourquoi ?
      Je vous prie Mme. de faire davantage la part des choses et des actes de quiconque.
      Je n’ai défendu personne et je n’ai fait que constater ce qui pour moi saute aux yeux, Je ne défends pas M Belkhadem, je dis seulement qu’il n’a jamais eu de pouvoir de décision, meme en tant que 1er ministre quant il l’a été. vous devez savoir que les ministres algeriens ne sont que des exécutants.
      “Un CEM dans l’obscurité pour défaut de paiement de factures » Cela n’est pas la faute de son directeur ni celle du PAPC! C celle de l’education Nationale. et sonelgaz doit rentrer dans ses frais pour fonctionner à couvert et faire face à ses obligations envers le peuple.
      “Pouvez-vous avoir de la compassion pour cette dame abattue” Abattue par qui et pourquoi ?
      Je vous prie Mme. de faire davantage la part des choses et des actes de quiconque.
      Je n’ai défendu personne et je n’ai fait que constater ce qui pour moi saute aux yeux,et je ne prétends pas avoir tout vus.
      Sincères salutations

  2. Oui à l’ère de la communication par Internet et les réseaux sociaux informatiques, finie la tromperie aux peuples. Je salue ces contestataires et cet invité n’est pas le bienvenu dans notre ville.
    Honte à ce Bouliticien opportuniste. Le sigle du FLN est la propriété de tout le peuple algérien et non à ceux qui profitent de la rente nationale.Nos parents ont combattu le colonialisme pour que notre Pays soit une véritable république libre, populaire et démocratique et non la priorité de quelques uns.
    Honte à ce Bouliticien d’avoir manqué de respect à une dame qui a voulu s’immoler contre la hogra, contre la précarité de sa vie et lui interrogé par un journaliste sur ce malheureux évènement n’a pas trouvé d’autres mots que ceux-ci: ” on n’est pas des bouddhistes pour s’immoler”. C’est répugnant! Taisez-vous au moins au lieu d’être insultant devant la misère sociale

    1. « Honte à ce Bouliticien opportuniste »
      Pensez vous que C Belkhadem qui dirige le pays depuis 1962 ? depuis 1986, 2000, 2011 ?
      D’autres avant lui ont dirigé le FLN.
      Alors que lui reprochez vous ? donnez des détails que l’on puisse apprécier votre point de vue !
      Ou alors comme on dit à Belabbes : Nass Teghlabni oua anna Aghlab Abbassia (aicha) Okhti !!! Cplus facile quoi !
      Sincères salutations

  3. Ce belkhadem devrait être accueilli avec des jets d’œufs , c’est de lui que provient toute la malgouvernance de ce pays et la corruption parce que c’est lui qui a trompé bouteflika pour non seulement barrer d’un trait la constitution et proposer un mandat sans fin mais il a tout fait pour se maintenir au pouvoir, il suffisait de le voir comment il s’habillait au lendemain de l’annonce du troisieme mandat pour plaire à “fakhamathou”.Le FLN devrait être fini à l’indépendance.Chassé aux lendemains des émeutes de 88, il est revenu en force avec Bouteflika car il n’y avait pas de facebook et internet.Le meme sort que la parti de Ben Ali doit lui être réservé. Le peuple n’est pas dupe, leurs tours viendra, j’en suis persuadé.C’est une question de temps.Ces pseudo élus ne sont pas élus dans une transparence comme celle qui vient de se dérouler en Tunisie.

Comments are closed.