Championnat d’Algérie Ligue 2 (15e journée) : l’USM Bel-Abbès sacrée du titre de champion d’hiver

L’USM Bel-Abbès a été sacrée champion honorifique d’hiver avec 28 points grâce à une meilleur différence de buts (+11) par rapport à l’autre co-leader, l’ASM Oran (+7), à l’issue de la 15e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, disputée vendredi.

Les gars de Sidi Bel-Abbès qui n’ont plus gagné depuis trois journées, ont renoué avec le succès en battant difficilement l’AB Merouana (1-0).

La réalisation du “buteur maison”, Hocine Achiou, a libéré les supporters du stade 24 février à la 79e minute de la rencontre. L’ASM Oran termine cette phase aller également en tête à la faveur de sa nette victoire devant son voisin le MC Saïda (2-0).

Un doublé de Bentaiba (32, 79) a offert les trois points du derby de l’Ouest aux enfants de “Medina Djedida”. Les Saidis ont terminé la partie à 10 suite à l’expulsion de Ghali Belahouel.

La meilleure opération de cette 15e journée est à mettre à l’actif de l’USM Blida qui réalisé la seule victoire en déplacement aux dépens du CA Batna (0-1) grâce un but de Hamia (42) sur penalty.

Cette victoire permet aux hommes de Mohamed Benchouia de terminer cette première partie de la saison sur le podium de la Ligue 2.

L’affiche de la journée qui a mis aux prises l’Olympique Médéa et le NA Husseïn-Dey, deux candidats à l’accession, n’a pas connu de vainqueur après le nul enregistré sur un score vierge (0-0) bénéfique pour les Algérois qui gardent leur quatrième place avec 25 points, juste devant l’O. Médéa (5e-24 pts).

L’US Chaouia est revenue à hauteur du WA Tlemcen (6e-23 points) après sa victoire à domicile sur les Zianides (1-0). Les locaux ont réussi à résister et préserver leur maigre avantage acquis dès la 18e minute par Benhamla (18). En milieu de tableau, l’USMM Hadjout a infligé une lourde défaite à l’USM Annaba (3-0).

Les buts hadjoutis ont été l’oeuvre de Louz (30, 70) et Hamadou (66). Une victoire qui permet à l’USMMH de rejoindre l’AB Merouana à la 8e place avec 19 points.

En bas du tableau, Amal Boussaâda a quitté la zone de relégation après une salutaire victoire devant l’AS Khroub (10-18 pts). Menés au score dès la 9e minute suite à une réalisation de Djemaouni, les Boussaâdis se sont révoltés notamment sur un doublé de Mezouani (44, 90+1) et Laaraf (15). Le dernier match de cette 15e journée a opposé l’ES Mostaganem et le MSP Batna.

Un seul but d’Ait Ali était suffisant pour les Mostaganemois, lanterne rouge (7 pts), qui enregistrent à cette occasion leur seconde victoire de rang, alors que le MSP Batna partage l’avant dernière place avec son voisin de la ville, le CAB avec 15 points.

A l’issue de cette 15e journée qui précède la traditionnelle trêve hivernale, l’attaquant de l’USM Bel-Abbès, Hocine Achiou, est en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations