Chronique du jeudi : «DA’ECH CRÉATION DE LA CIA, ET ALORS?»

A chaque chronique qui aborde le terrorisme à connotation religieuse, je suis interpelé par des fidèles lecteurs (lectrices) sur la manipulation étrangère. La semaine dernière, j’eus droit à «Oui, mais vous ne dites pas que ce sont les USA qui ont crée Daech!»
En effet, de l’aveu même de Madame CLINTON ainsi que d’autres grands responsables du Pentagone, Daech est le bébé de la CIA. Tout comme El Qaida et Ben Laden, le GIA et Ansar Eddine.
Mais par respect du principe de «Dieu gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m’en charge!» il est plus judicieux de se poser des questions sur soi-même que sur les autres. Car, en définitive, si la CIA manipule dans l’intérêt de la sauvegarde des intérêts des USA ce n’est que légitime de leur point de vue ; si le Mossad manipule dans l’intérêt de sauvegarde de l’État d’Israël, ce n’est que légitime de leur point de vue. Mais, les Arabes, les Musulmans, les Berbères, les Beurs, dans tout ça que font-ils pour préserver les intérêts de leurs Pays, leur Nation, leur Religion? Si la CIA a crée Daech, qui alimente ses armées, qui leur assure la logistique, qui leur fournit les Djihadistes et les Kamikazes?
Quand au Nigeria, on utilise comme Kamikaze, une fillette de 7 ans, est-ce la faute à la CIA et/ou au Mossad? Quand Daech constitue une «usine» de production de kamikazes par l’ultra fécondation des femmes qui convergent de tous les coins de la Planète et notamment des Pays Musulmans, pour s’adonner au Djihad du sexe et enfanter des Kamikazes en série, est-ce la faute à la CIA ou aux prédicateurs du Wahhabisme ? Quand El Karadaoui qui semble atteint de sénilité et/ou d’Alzheimer, renie tous ce qu’il a fait auparavant, déclare n’avoir jamais appelé ni soutenu la guerre et accuse-la …. CIA de manipuler la presse pour lui porter préjudice, est-ce réellement la faute au Mossad?

Quand BHL est parti en guerre contre la Libye, assassinant au passage, GUEDDAFI, avant de crier victoire publiquement lors du diner du CRIF, est-ce sa faute?

Les Arabes, les Musulmans se sont gavés d’interprétation religieuse lancée depuis la fin des années 70 par les tenants du Wahhabisme et les adeptes de Ibn Taymia dont le célébrissime Égyptien, Abdelwahhab, officiellement pour contrecarrer le Communisme –assimilé à l’athéisme – se sont réduits à un fatalisme cruel, annihilant toute initiative, et consacrant le dogme au dessus de tous, plongeant la Nation toute entière dans un obscurantisme qui a réduit toute la vie sociale à une seule question «Hallal ou Haram?» (Licite ou Illicite) Certaines chaines télés privées et notamment publicitaires, ne se gênent point de faire accompagner par le Coran, leur publicité sur le viagra.
La majorité des Pays arabes et Musulmans, dirigés alors, par des dictateurs, tentent pour perpétuer le règne des Pouvoirs en place, d’instrumentaliser tout cela. Ce qui provoque l’effet inverse, puisque pour le cas de l’Algérie, Le Parti FLN, usant trop de religiosité hypocrite, fut soudain submergée par la vague dévastatrice du FIS. Au bout, une décennie noire et plus d’une centaine de milliers de victimes. Les Frères Musulmans firent de même en Égypte, alors qu’en Libye, Irak, Syrie, Yémen, Somalie, c’est l‘hécatombe.
On ne peut éternellement se focaliser sur la CIA, le Mossad ou toute autre officine ou Gouvernement étrangers, alors que plus près, le Qatar finance, l’Arabie Saoudite en plus de semer les graines de la haine, s’allie avec Washington pour saper les économies arabes et musulmanes et inscrit l’Algérie dans sa shortlist des Pays d’où est autorisée l’importation des domestiques (comprenez esclaves!) Voila le problème de fond  qui m’empêche de revenir à chaque fois que j’aborde ce sujet, sur la «manipulation»
Si l’on ne revient pas à l’orthodoxie de la Gouvernance, à libérer la Religion de l’étau politique, celle-ci étant fondamentalement un libre choix et une libre Foi, si l’on ne reconnait pas à la Science, la solution de l’avenir de nos enfants, nécessitant d’abord une école d’avant-garde et républicaine, alors l’avenir est compromis. Quand chacun s’érige en récipiendaire de Dieu, en Détenteur de la Vérité Absolue ; quand le travail perd toute sa valeur au profit d’une rente inéquitablement répartie, alors on ne peut s’attendre qu’au pire et surtout à la «manipulation étrangère» destinée surtout à s’accaparer les richesses du Pays au moindre cout.
Fatalement, la leçon de l’Irak, ni celle de la Libye n’ont pas servi à grande chose, puisqu’on continue dans les travers.
Alors la CIA a bien créé Daech. La CIA a bien crée El Qaida et fabriqué Ben Laden. Et alors? C’est pourtant des Djihadistes Algériens, Tunisiens, Libyens, Marocains qui combattent sous l’étendard de ces organisations terroristes. Qu’on fait les Arabes, les Musulmans pour contrecarrer cela?

djillali@bel-abbes.info


le 26 février 2015


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
26 février 2015

46 Commentaires pour “Chronique du jeudi : «DA’ECH CRÉATION DE LA CIA, ET ALORS?»”

  1. DZiri

    Sallamou Allaykum Le Cygne
    Oui Le Cygne, ils sont « fins comme une dague de plomb ». C tout ce qu’ils sont.
    La première raison pour laquelle l’homme SERT le tyran, alors qu’il ne nait pas SERF, C parce qu’ il se cultive comme tel.
    De là découle naturellement la seconde: que sous le tyran, l’homme s’émancipe de cette qualité, et devient par nécessité lâche et efféminé.
    Le fait que les « petits » ne tirent pas profit des leçons de la vie, est la leçon la plus importante pour les Grands.
    De plus, la domination intellectuelle qu’ils subissent, estimant à tort que les plus puissants sont par nature plus vertueux que les faibles, alors ils ne sont pas en position de questionner ou de défier leur subordination.

    Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait.
    Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux.
    Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?
    Sallamou Allaykum
    DZiri

    • DZiri

      Sallamou allaykum webmaster,
      Svp, veuillez retirer ma correction du serf ! Il n’y avait pas lieu de corriger.
      merci
      DZiri

  2. le cygne

    Ohhhhh…!!! Ne soyez pas surpris…!! Oui, monsieur alger-newyork, je suis une nana et pas un ananas..!! Pas encore “nana” (Dada, Mima ou grand-mère…), voilà, vous savez tout….!!!

    Quant à l’histoire du diable, eh bien, vous avez raison , sauf qu’il faut noter qu’il y a des diables du genre Djinn et du genre humain ‘Ins” …!! Puisque vous êtes sur l’axe alger-newyork, regardez bien la partie gauche du billet de 1 dollar et vous comprendrez….!!!!

    Cordialement…!!!

  3. Amirouche

    Sallam khawti
    Des commentaire sarcastiques comme moyen d’exprimer une
    incompréhension ou pour montrer sa discordance !!!.
    Pfffffff……cela ne me choque pas car “3wayadna” sont imprégnées de sarcasme et de “l’art d’avoir toujours raison “……J’aurai préféré une critique franche sans être hors sujet ……
    Nous sommes tous frères et sœurs , ne pouvons-nous pas utiliser des termes sans jouer sur les mots ,affirmer péremptoirement ,SUSCITER LA COLÈRE de ta sœur ou de ton frère ; allant même jusqu’à l’injure des fois ?!!!
    Allah yahdina
    Salam et bonne soirée .

    • Boualem

      HADJ Amirouche quelqu’un qui dit ce qu’il pense peut-on le taxé de malade et lui conseiller un psy ? vous trouvez que c’est juste ? si on respecte le débat ce n’est pas de cette façon qu’on doit agir surtout venant de quelqu’un qui aime la lumière allah yahdina

      • le cygne

        A monsieur qui za3ma respecte tout le monde….!!!! Pourquoi vous n’avez pas réagi quand quelqu’un m’a dit (alors que mon commentaire ne lui était pas adressé):

        1-/”On dirait qu’on a inséminé les gènes de vos pauvres et faibles parents”
        2-/ “ni harkas comme vos aïeules ni des soumis comme vos proches ni des collaborateurs comme vos parents.”
        3-/ ” Y en a marre, vous êtes tous des zéros” même si le zéro est un chiffre arabe qui délimite les nombres positifs des nombres négatifs…!!!
        4-/ “taisez-vous ! taisez-vous”
        5-/ “seul un taleb ou pourquoi pas un psychologue averti peut en trouver la solution à vos délires”….etc…etc….

        Alors, vous trouvez que c’est juste, Mr le justicier qui voyait avec un seul oeil…???? “si on respecte le débat ce n’est pas de cette façon qu’on doit agir surtout venant de quelqu’un qui aime la lumière…”!! N’est ce pas..?? Quelle justice..! Remarque, ce n’est pas étonnant lorsqu’on voit ce qui se passe autour de nous et à travers le monde “le poids deux mesures”..!!

        “Drabni Wa Bka, wa Sba9ni Wa Chka”

        Allah yahdina…!

        • Boualem

          Je n’ai aucune méchanceté envers vous et je ne veux plus polémiquer inutilement le mot psy m’a irrité d’ou ma réaction

          • le cygne

            Et moi kif kif, mais permettez-moi de vous dire que vous avez mal compris le sens de ma phrase…..Je vous prie de bien vouloir la relire, la voici: “Alors, si j’ai compris, tous ceux ou celles qui nagent à contre sens du courant de la pieuvre du mal, doivent voir un Psy….????” c’était une réponse à Mr Incorruptible qui m’a conseillée un Taleb ou un psy…!!! Donc, je dois dire que vous vous êtes irrité pour rien…!!!! Au fait, pourquoi le mot psy ne vous a pas irrité quand c’est Mr l’incorruptible qui l’a utilisé le premier….????

            Je sais que vous n’êtes pas si méchant que vous voulez le faire croire….!!!

            Don’t worry be Happy Mr M….!!!!

            Bonne soirée…!

      • Amirouche

        Si Boualem

        Le cygne a eu cette réaction en réponse au commentaire du monsieur qui traite les aïeules des autres pour des “harkas” et ordonne qu’on se taise !………etc ..”Ma3liche” c’est moi qui va voir un psy .
        Prenons exemple sur notre prophète qui a mis l’accent sur l’importance de pardonner aux autres afin de consolider les sentiments de bonheur mutuel entre nous tous , chassons l’ animosité envers quiconque .Il a même pardonné à ses grands ennemis , n’est ce pas ?
        Nous ne pourrons jamais avoir ces excellentes valeurs morales mais essayons de faire au mieux ……….
        Soyons tolérants dans la vie éphémère de ce monde
        Salam
        Bonne fin de soirée

        • Boualem

          Si El Hadj merci pour votre sagesse si on arrive à se pardonner le monde ne sera que meilleur salam khouya et leyla saiida

  4. le cygne

    Eh bien, même Chantal Dupille risque d’être taxée de haineuse comme moi puisqu’elle dit, entre autres, dans un article publié le 13/01/2013:

    “Choc de civilisations, guerre économique contre la Chine, c’est le Nouvel Ordre Mondial, la domination du monde ; et les non-alignés, qu’ils soient chinois, musulmans, russes, latino-américains.. sont priés de dégager ou de se soumettre.
    La 3e guerre mondiale a commencé en Yougoslavie (en privant la Russie de son allié serbe et de ses débouchés maritimes), elle se poursuit en Afrique, sournoisement, afin d’empêcher les Chinois en quête de ressources vitales (leurs terres sont moins riches qu’en Russie) de coloniser le continent. Car il faut savoir que les Chinois ont remarqué, bien avant les Occidentaux, le potentiel de cette partie du monde, et depuis des années ils ont pris pied en Afrique où Israël commençait, justement, à s’implanter, très discrètement comme toujours : Mais eux sans bombarder les nations comme les Occidentaux, au contraire en construisant routes, écoles et dispensaires. De quoi irriter Tel-Aviv, ses amis américains, et les laquais européens. Voici une des raisons de cette nouvelle guerre, dont nos médias prostitués ne parleront jamais. Et de surcroît, le Mali héberge les amis touaregs de Kadhafi !
    Et pour nous préparer aux interventions de l’Occident contre les Etats africains insoumis, les Médias nous annoncent déjà que la guerre sera longue, car les “terroristes” se déplacent du Nord du continent au Sud. Le journaleux de France24 dit clairement : “Est-ce une erreur stratégique ? Non, car les terroristes progressent dans le Sud !”. Et ailleurs, on nous dit que les frontières héritées de la colonisation sont artificielles… Conclusion, on n’en a pas fini avec les guerres Sarkozy-Hollande ! Ils n’ont pourtant pas été élus pour les entreprendre… Et on ose encore parler de démocratie ? Nous n’en voulons pas, de ces guerres ! Et si les sondeurs prétendent le contraire, c’est que les questions auront été biaisées, ou incorrectes, ou que les citoyens auront été manipulés au préalable – car un mensonge répété cent fois par les médias collabos, finit par devenir une vérité ! En tous cas, la France admirée du temps des Chirac-de Villepin, est aujourd’hui discréditée dans une grande partie du monde. Et tôt ou tard, elle subira le contre-coup de ses folles décisions. On pourra remercier les inspirateurs de ces politiques diaboliques !

    Relisez les fables de la Fontaine ou d’Ibn Al-Muqaffa, puisque le premier a plagié le deuxième….!!!!

    Alors, si j’ai compris, tous ceux ou celles qui nagent à contre sens du courant de la pieuvre du mal, doivent voir un Psy….???? Oui, pourquoi pas, puisque le monde tourne à l’envers maintenant….!!!! Reste à savoir le sens du courant du Psy…!!!! Enfin…..!!!!!

  5. le cygne

    Afin de ne pas être accusée de non assistance à personne en danger , je fais appel à un médecin car quelqu’un a de la fièvre et il commence à délirer, alors faites vite avant qu’il n’atteigne le stade de la crise convulsive généralisée…!!! Le pôvre….!!!! Allah Yjib Echiffa…!!!

    Mais tout en délirant, il dit vrai, et tout compte fait, il dit la même chose que nous mais autrement…!!! Plus encore, il confirme nos dires sans se rendre compte, tout à fait normal puisqu’il a la fièvre…..!!!! Et voici quelques exemples:

    “Ils sont déjà chez vous” “ils dictent leur objectifs” ” vous exécutez point final.”
    “vous ne pouvez ni avancer ni faire un seul pli dans le développement du pays sans l’aval des puissants” (sleeping partner)…….et après tout ça, le pôvre, il se contredit en disant : “vous faites fausse route avec vos sentiments haineux envers tout ce qui est occidental”….!!! Ohhhhh…! Quel cirque….!!! C’est vraiment la grande vadrouille dans les neurones, oui, c’est dû à la fièvre…..!!!!!

    On a déjà parlé des Oursons en peluche et des gouvernants qui sont presque tous à la solde de la pieuvre du mal, et le mal vient de là…!!! De la connivence; au lieu de s’allier avec leurs peuples….!!! Donc , il ne nous apprend rien….!!! Mais bon, quand il guérira, on en reparlera Inchaallah….!!! On vous souhaite un prompt rétablissement…!

    Au fait, il confirme la main étrangère….!!!!

    • Incorruptible

      Bonjour Madame !
      Je ne me contredis pas, vous êtes à coté de la plaque c tout, les autres l’ont compris et ont compris que la main étrangère est en vous seule dans ce site et hantent vos nuits blanches probablement dues à des séquelles lointaines que seul un taleb ou pourquoi pas un psychologue averti peut en trouver la solution à vos délires et votre haine inexpliquée envers tout ce qui bouge du coté occident . Pour ma part, je suis tout à fait très conscient et je pense que le médecin que vous sollicitez pour guérir ma fièvre, aura des difficultés à définir votre personnalité qui nécessite une attention particulière plutôt d’un spécialiste car elle pourrait être doublée d’un djin roumi qui vous pousse à souffler les mêmes termes depuis que vous intervenez dans ces colonnes, des termes qui ont fini par nous lasser et agir à contre sens, sachez que votre perception haineuse de l’occident ne me réjouit guère ni ne me réconforte , elle prendra fin avec votre extinction et celle de votre génération qui n’a pas su tirer des leçons positives comme l’ont fait d’autres peuples. Je le répète ,vous faites fausse route mais heureusement que vous êtes seule dans cette voie bien entretenue par des machines made in occident

      • le cygne

        Salam Incorruptible….!!!! Ah! c’est vous qui aviez la fièvre hier…??? Je vois que ça va beaucoup mieux..(sourire)……!!!! Mais permettez-moi de vous dire une ou trois petites choses….!!!

        « Quand les feuilles tremblent, ce n’est pas l’affaire des racines. »

        1-/ “Incorruptible”: un très beau pseudo qui fait chaud au cœur, surtout dans le monde dans lequel nous vivons….!!!!! Enfin une personne qui ne se laisse pas corrompre, je suppose….!!! Cependant, le problème est qu’un incorruptible peut être un corrupteur d’une manière ou d’une autre, mais bon….!!!

        2-/ Si vous avez remarqué, dans mes commentaires, moi je n’ai presque rien dit, ce sont certains occidentaux qui ont dit, car ils ont compris la manœuvre de leurs coreligionnaires qui ont dépassé toutes les limites, profitant de la dormette, la division, le sous-développement, l’ignorance, la surdité, l’aveuglitude…etc…etc… des peuples arabo-musulmans et africains, dont la plupart sont gouvernés par des dictateurs qu’ils ont eux mêmes placés et soutenus, et une fois périmés, ils les remplacent par d’autres, car la pieuvre du mal néoconservatrice sioniste franc-maçon et illuminati par excellence considère que la planète terre leur appartient, d’ailleurs pas seulement la terre ….!!! Informez-vous, auprès d’un Djin roumi si vous êtres allergiques aux autres et il vous expliquera certaines choses sauf si vous faites partie d’une loge restreinte….!!!!!

        3-/ Vous parlez de ma génération, désolée de vous décevoir, mais je ne fais pas partie de la génération dont Kouchner -(qui ne le connaît pas puisqu’il travaille pour un certain axe)- a dit: “« La génération de l’indépendance algérienne est encore au pouvoir. Après elle, ce sera peut-être plus simple »….!!! Avez-vous compris…??? Puisque je fais partie d’une génération plus récente….!!!!

        Vous me dites, “vous faites fausse route”….je voudrais bien vous croire, alors prouvez le moi….!!!!

        Vous dites: “des termes qui ont fini par nous lasser et agir à contre sens”,…!!! Vous connaissez le remède contre la lassitude…??? Le sommet des Monts de Tessala bien sûr….!!!! Et dans quel sens du courant vous naviguez, pour que j’apprenne à nager….!!! Non, vous savez, monsieur, chacun a son sens du courant et c’est ça ce qu’on appelle chez les gens heureux des Trois Nord, la liberté d’expression…!!!

        Cordialement, et sans rancune aucune….!!!!

    • Boualem

      Quel commentaire ? ODIEUX ce qu’on appelle les déchets de la pensée humaine .

  6. Incorruptible

    Nous avons marre, mare ,marre un milliard de fois ,krahnakoum, depuis 50 ans vous ne cessez de répéter les mêmes bêtises, les mêmes choses les mêmes paroles. On dirait qu’on a inséminé les gènes de vos pauvres et faibles parents soumis au roumi des siècles dans vos veines.Quand es ce que vous réalisez que la société algérienne d’aujourd’hui n’est ni harkas comme vos aïeules ni des soumis comme vos proches ni des collaborateurs comme vos parents. Y en a marre, vous êtes tous des zéros ou faites semblant de l’ignorer! votre puissance réside en l’attaque d’autrui! Nous sommes en 2015, il n’y a plus place pour vous qui continuent à croire à des manipulations sans guillemets ni à l’intérêt occidental . Ils sont déjà chez vous, ils dictent leur objectifs , vous exécutez point final.Quand es ce que vous réalisez que vous faites fausse route avec vos sentiments haineux envers touts ce qui est occidental alors que votre président ,vos ministres vos proches, ont choisi leur camp pour leur longévité. Quand es ce que vous réalisez que c’est vous les minus créatus qui ont perdu le vrai nord et le sud puisque vous ne pouvez ni avancer ni faire un seul pli dans le développement du pays sans l’aval des puissants. Que es ce que vous avez développez pour se sentir mieux que d’autres? Alors de grâce taisez-vous ! taisez_vous , parce que personne ne vous entend ni vous croit comme vos gouvernants!

  7. le cygne

    Voici une autre forme de manipulation étrangère, disons américano-sioniste.! Selon l’analyse de Mr Alfredo Jalife-Rahme, professeur de Sciences politiques et sociales à l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM).

    “……………..Aujourd’hui les USA ne tiennent plus compte de l’ordre international structuré autour de l’Onu et de son corpus de lois internationales, et ils tendent à imposer leurs « sanctions économiques pour faire pression sur certains (sic) pays. » Les sanctions économiques des USA se sont substituées aux lois internationales, tandis que la pléiade des financiers monétaristes israélo-anglo-saxons prend la place de la vieille garde des juristes de l’Onu.

    L’année dernière, on a calculé que les transactions globales en dollars US correspondaient à un minimum de 65 % de l’échange de biens et de services, pourcentage qui a dû augmenter avec l’effondrement de l’euro et la guerre des devises qui a provoqué des dévaluations abruptes, depuis le yen japonais jusqu’au real brésilien.

    Il faut souligner une coïncidence inédite : les chefs du colossal contrôle financier des USA, sont trois israélo-américains : David Steve Cohen, le surveillant en chef, Jack Lew, le secrétaire au Trésor, et Janet Yellen, gouverneur de la Réserve fédérale. Un énorme pouvoir financier…

    David Steve Cohen est l’équivalent dans le Mexique néolibéral actuel, du point de vue opérationnel, d’Alberto Bazbaz Sacal, celui qui a négligé de porter son regard sur les pots-de-vin internes dans son Unité de Renseignement financier, du secrétariat aux Impôts, mais ne connaît aucune réprimande pour autant, et qui a ignoré la fraude étrange de Ficrea.
    Quelles sont les chances de succès du nouvel ordre financier global imposé par Wall Street et les USA ?
    La cosmogonie de Crooke est géo-financière : elle applique la géopolitique des finances aux grandes puissances, en particulier à la Chine et à la Russie, qui ont noué une alliance pour contrer la guerre financière entre les USA et la Russie, véritable conflit géostratégique qui se déploie en Ukraine, d’où émergera le Nouvel ordre mondial, ce qui est la thèse de notre blog [5].

    Après la rude correction infligée par la banque israélo-anglo-saxonne à l’Iran, comme le signale le livre de Juan Zarate, et maintenant la guerre géo-financière contre la Russie, dans ses quadruples modalités, sanctions, effondrement du rouble et du pétrole, fuite massive de capitaux, le « système du pétrodollar qui cotise en dollars l’or noir, se trouve blessé à mort », selon Crooke, qui considère que la Chine a compris que la Russie constitue le premier domino ; si la Russie tombe, la Chine se retrouvera en première ligne. C’est pourquoi elles cherchent ensemble à créer un système financier parallèle (sic) déconnecté du système financier occidental, qui inclut la réplique du Swift et des entités comme la Banque de Développement Asiatique face au FMI.

    Il faut encore ajouter la création de la nouvelle Banque de développement des BRICS et leur mini FMI lors du sommet de Fortaleza au Brésil, tellement important à mon avis qu’il a déclenché la fureur contre la Russie en Ukraine quelques jours plus tard (il faut comprendre dans ce cadre l’attentat contre le vol de la Malaysia Airlines, commis par les oligarques ukrainiens liés à l’OTAN).
    Alastair Crooke signale que c’est la Chine, et non pas le FMI, qui est en train de sauver le Venezuela, l’Argentine et la Russie tandis que leurs devises s’effondrent, et il rapporte que la Chine se faisait déjà du souci pour le rouble à la mi-décembre, ce qui l’a poussée à intervenir pour arrêter la chute.

    Les tendances financières sont favorables à la Chine, qui est en train de déplacer le FMI et la Banque mondiale et qui opère comme « barrière face à un système financier qui se trouve pris dans un virage dramatique pour évoluer et se distancer du contrôle occidental », ce qui touche de près le Proche-Orient et ses flux financiers provenant du pétrole.

    Il annonce « la fin du système du pétrodollar pour recycler les revenus pétroliers de Wall Street », alors que la chute du prix du pétrole a créé subitement d’immenses turbulences financières qui ont mis en danger le système financier global.

    Le long texte de l’entretien avec Crooke est fascinant : il révèle qui sont derrière les salafistes du groupe DAESH / ISIS / ISIL et nous fait comprendre comment l’effondrement artificiel des prix du pétrole a pour but de faire du tort à l’Iran et de faire pression sur la Russie pour leur faire changer d’attitude envers le président Baschar al Assad de Syrie, processus dans lequel les dérivés financiers de Wall Street ont joué un rôle décisif, comme ils le font maintenant avec les métaux précieux, en particulier l’or et l’argent.”

    Wa Ma Khafia Kana A3dham..!! Il faut plutôt réfléchir à deux choses: vouloir d’abord puis comment pouvoir sortir de cette spirale infernale, au lieu de tomber dans leur piège et jouer leur jeu surtout en ce qui concerne la carte maîtresse “le terrorisme à connotation religieuse” verte……!!! Le terrorisme n’a pas de couleur et ce sont eux qui l’ont créé…!!!

    • Boualem

      Voici une autre forme de manipulation étrangère, disons américano-sioniste.! MA-NI-PU-LA-TION de quoi s’agit-il dans cette histoire ? de bênets qu’on manipule comme le jeu LEGO avec lequel on peut construire un gratte-ciel en qqs mn et le détruire en qqs secondes ? arrêtons de dire n’importe quoi et d’accuser à tort et à travers qui on veut selon le bon vouloir du maitre du jeu et du lieu BASTA

      • le cygne

        Pour une fois vous avez raison….!!! Non plus d’une fois quand même…!!!

        Oui, il s’agit bien de benêts (et vous savez qui utilise beaucoup ce terme) et de gringalets qu’on manipule d’une manière ou d’une autre…!!!

        Ding Dang Dong….!!! Saha Ennoum…!!!

        Au fait “PU-LA-TION”, me rappelle la théorie des catégorie avec le carré de pulation et tout ce qui se rapporte à cette théorie…!!! Benêts s’abstenir..!!

        • Amirouche

          La question qui me taraude est : peut-on faire quelque chose pour que la pieuvre du mal soit mise hors d’état de nuire ? sachant que ses capacités de propulsion et de jet “d’encre” sont énormes , avec des yeux très complexes sur le monde et des tentacules allant de l’est à l’ouest ……La pieuvre du mal a pondu des œufs longilignes partout et les a fixés en grappe sous les surplombs de chaque pays de cette planète …
          Je paierai un café au Bosphore si réponse ………!

          • Amirouche

            Oh! pardon le cygne ……..Je ne vous ai pas dit bonjour ……alors Sbahe el kheïre c’est encore mieux

            • le cygne

              Oh.. !! Merci Mr Amirouche, bonjour, good morning, buenos dias, Guten Tag, ni hao, buongiorno, dobrii den, konnichi wa
              ohayo, bom dia, azul, Sbah el kheïr, mais Lallahoum c’est : “Salem 3alikoum” (la paix)…!!!

              Alors, pour un café au Bosphore payé par Mr Amirouche, à condition qu’il soit pur arabica, je dois bien chercher, mais soyez sûr, que viendra le jour où il n’y aura plus d’oeufs pour faire des grappes…!!! Quand ? C’est la seule réponse que je ne pourrais pas vous donner…!!!

          • le cygne

            Au fait Mr Amirouche, qui va payer le billet pour le Bosphore….????

            Comment résister au rouleau compresseur militaro-financier de la pieuvre du mal, qui broie l’être humain et par conséquent l’humanité et décime les nations en pondant des guerres un peu partout dans le monde, et notamment dans le monde arabo-musulman et africain..??

            Eh bien, je crois que c’est faisable, en commençant d’abord par penser au lieu de dépenser et de consommer prestement tout en boycottant les produits de la pieuvre et de ses tentacules…???

            Voilà, c’est déjà beaucoup pour aujourd’hui, j’attends la moitié du café ou l’équivalent en dinars….!!!

            Cordialement…!

            • Amirouche

              le cygne

              J’ai parlé de payer un café à ‘el Bosphore” qui est un de nos anciens cafés “maures” qui a aussi son histoire à Sidibelabbès ….Quant au billet pour le Bosphore et comme l’oseille me manque,je préfère faire une invocation à Dieu pour que le cygne serait sur la liste des pèlerins dans un futur proche …..
              Je pense que celui qui aurait l’audace de résister au rouleau compresseur militaro-financier de la pieuvre du mal aurait certainement une fin comme Saddam , Keddafi …etc , l’histoire du 20 eme siècle nous montre que la pieuvre n’hésite pas à tuer devant tout obstacle …Deux sales bombes larguées ont fait 600 000 morts parmi les japonais .
              Des centaines de milliers d’enfants palestiniens ,irakiens, syriens ,somaliens ,afghans …..etc ,morts ou sont entrain de mourir devant nos yeux …..Eh oui ! pourtant c’est dans ce pays qu’on a édifié la statue de la Liberté qui prive les autres de leur liberté , nous savons tous qui est derrière tout ça et gare à celui qui ose parler de cette atrocité inexprimable ?
              Oui le cygne, nous savons tous qui déclenche les guerres ……
              John R. Bowen a écrit “……..Une chose est sûre cependant : l’islam est devenu un ennemi idéal. Et si l’intolérance se pare souvent des atours de l’argumentation informée et raisonnable, ce sont toujours les malentendus et l’ignorance qui nourrissent le soupçon et la haine. Il est donc urgent de mettre fin à quelques-unes des méprises les plus frappantes au sujet de l’islam et des musulmans, devenues monnaie courante aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.Les idées ont des effets. Il nous revient de ne pas nous satisfaire des tableaux brossés à la hâte et de veiller en priorité à ce que les arguments mobilisés dans le débat public soient de bons arguments. “.
              Je ne vous cache pas cher Cygne ,que dès fois, je nage dans la fiction de cette amère réalité du monde musulman actuel ….
              Ya hasrahe ,un ennemi qui tue un bébé dans son berceau avec un missile et son voisin musulman ferme la porte à ses parents vivants pour qu’ils ne s’évadent pas ! …….
              Le 10 mai 2002, une éditorialiste américaine renommée, Georgie Anne Geyer, écrivait dans le Chicago Tribune qu’un haut responsable (non américain) avait déclaré à son cabinet qu’il contrôlait l’Amérique !
              …..Voilà voilou , n’oublie pas une petite bouteille de zemzem pour moi !
              Bien cordialement

              • le cygne

                Merci et Amin Mr Amirouche….!!! Effectivement, c’est une réalité amère du monde musulman en particulier et de tout le monde en général…!! Puisque une poignée de timbrés est entrain de mener le bateau, malheureusement pas à bon port, mais vers le naufrage…!!!!

                Quand j’ai parlé de: penser au lieu de dépenser et de consommer prestement tout en boycottant les produits de la pieuvre et de ses tentacules, je faisais allusion surtout aux peuples et non pas aux gouvernants qui sont presque tous à la solde de la pieuvre, une fois pressés comme un citron elle les jette….!!!!

                Pour Michel Collon -(journaliste et essayiste belge qui dénonce dans plusieurs de ses écrits la propagande servant à justifier l’entrée en guerre d’un pays contre un autre.)- les politiques étrangères menées par les États-Unis et la France relèvent de la supercherie. “Ils font la guerre pour la démocratie alors qu’ils soutiennent des dictatures dans le monde.” “Ils font la guerre pour arrêter des terroristes, alors pourquoi les ont-ils financés ?” “Ils font la guerre pour empêcher la fabrication d’armes de destruction massive, alors que les États-Unis sont le pays qui a le plus utilisé les armes nucléaire, biologique et chimique.”
                La réponse est simple : on nous cache quelque chose. Il est plus facile de dire que la mission des interventions militaires est de sauver une démocratie ou une population alors que “les véritables intérêts sont immoraux” parce qu’ils sont économiques et concernent avant tout les ressources énergétiques.
                Il est plus facile de “raconter des histoires pour endormir les gens” que d’avouer la vérité, affirme-t-il.

                Il ajoute dans un autre article: “que pouvons-nous faire, nous simples citoyens, pour combattre la désinformation, ouvrir les yeux des gens autour de nous et faire cesser les massacres ?

                La réponse est simple : en tout premier lieu, gagner la bataille de l’information en discutant le plus possible autour de soi (entreprise, école, quartier, amis…) et le mieux possible : c’est-à-dire en ayant les connaissances concrètes pour réfuter tous les mythes et les médiamensonges et avec une méthode intelligente et efficace pour combattre les préjugés, lever les tabous, instaurer un véritable débat démocratique et citoyen. C’est possible : après nos discussions et nos ateliers de formation, beaucoup nous disent qu’ils ont réussi à débloquer la discussion et à ouvrir les yeux…”

                “Les crimes commis par Israël montrent-ils qu’il serait tout puissant ? Au contraire, Israël se sent de plus en plus en position de faiblesse, même ses partisans se divisent. Et s’il bénéfice encore de l’impunité, c’est à cause du soutien des Etats-Unis et de l’Europe. A nous donc, citoyens européens, d’agir sur nos dirigeants politiques qui sont complices….!!

                Et Nous alors…??? Nous sommes aveugles et Sourds et loin très loin de….!!!

                Voilà voilou, pour la bouteille de Zemzem, vous devriez la gagner comme pour le café pur arabica….(sourire)…!!!!

                Cordialement

  8. le cygne

    La CIA a concocté un coup d’état au Venezuela; Et Alors…??? Pour vous dire que la pieuvre du mal manipule tous les orbitons de la planète…!!!

    Dans un article de Thierry Meyssan (23/02/2015), intitulé: ” Obama rate son coup d’État au Venezuela”, on peut lire ce qui suit:

    Une nouvelle fois, l’administration Obama a tenté de changer par la force un régime politique qui lui résiste. Le 12 février, un avion d’Academi (ex-Blackwater) maquillé en aéronef de l’armée vénézuélienne devait bombarder le palais présidentiel et tuer le président Nicolas Maduro. Les comploteurs avaient prévu de placer au pouvoir l’ex-députée María Corina Machado et de la faire immédiatement acclamer par d’anciens présidents latino-américains.
    Le président Obama avait prévenu. Dans sa nouvelle doctrine de Défense (National Security Strategy), il écrivait : « Nous nous tenons aux côtés des citoyens dont le plein exercice de la démocratie est en danger, tel que les Vénézuéliens ». Or, le Venezuela étant, depuis l’adoption de la constitution de 1999, l’un des États les plus démocratiques au monde, cette phrase laissait présager du pire pour l’empêcher de poursuivre dans sa voie d’indépendance et de redistribution des richesses.

    C’était le 6 février 2015. Washington terminait de mettre au point le renversement des institutions démocratiques du Venezuela. Le coup d’État avait été planifié pour le 12 février. L’« Opération Jéricho » était supervisée par le Conseil national de sécurité (NSC), sous l’autorité de Ricardo Zuñiga. Ce « diplomate » est le petit fils du président homonyme du Parti national du Honduras qui organisa les putschs de 1963 et de 1972 en faveur du général López Arellano. Il dirigea la station de la CIA à La Havane (2009-11) où il recruta des agents et les finança pour former l’opposition à Fidel Castro tout en négociant la reprise des relations diplomatiques avec Cuba (finalement conclue en 2014).

    Comme toujours dans ce type d’opération, Washington veille à ne pas paraître impliqué dans les événements qu’il dirige. La CIA agit au travers d’organisations prétendument non-gouvernementales pour organiser les putschistes : la National Endowment for Democracy et ses deux pseudopodes de droite (International Republican Institute) et de gauche (National Democratic Institute), Freddom House, et l’International Center for Non-Profit Law. En outre, les États-Unis sollicitent toujours leurs alliés pour sous-traiter certaines parties du coup, en l’occurrence au moins l’Allemagne (chargée de la protection des ressortissants de l’Otan durant le coup), le Canada (chargé de contrôler l’aéroport international civil de Caracas), Israël (chargé des assassinats de personnalités chavistes) et le Royaume-uni (chargé de la propagande des putschistes). Enfin, ils mobilisent leurs réseaux politiques qui se tiennent prêts à reconnaître les putschistes : à Washington le sénateur Marco Rubio, au Chili l’ancien président Sebastián Piñera, en Colombie les anciens présidents Álvaro Uribe Vélez et Andrés Pastrana, au Mexique les anciens présidents Felipe Calderón et Vicente Fox, en Espagne l’ancien président du gouvernement José María Aznar.

    Pour justifier du putsch, la Maison-Blanche avait encouragé de grandes sociétés vénézuéliennes à entreposer plutôt qu’à distribuer des marchandises de première nécessité. L’idée était de provoquer des files d’attente devant des commerces, puis d’infiltrer des agents dans la foule pour provoquer des émeutes. En réalité, s’il y a bien eu des problèmes d’approvisionnement en janvier-février et des queues devant des magasins, jamais les Vénézuéliens n’attaquèrent de commerces………

    Pour renforcer son action économique, le président Obama avait signé, le 18 décembre 2014, une loi imposant de nouvelles sanctions contre le Venezuela et plusieurs de ses dirigeants. Officiellement, il s’agissait de sanctionner les personnalités ayant réprimé les protestations estudiantines. En réalité, depuis le début de l’année, Washington payait un salaire —quatre fois supérieur au revenu moyen— à des gangs pour qu’ils attaquent les forces de l’ordre. Les pseudos-étudiants avaient ainsi tué 43 personnes en quelques mois et semaient la terreur dans les rues de la capitale….

    Lire la suite….!!!

    • le cygne

      La suite est très intéressante…!!! J’ai toujours dit méfiez-vous des ONG et des manchots nourris au fromage puant…!!! Vous allez comprendre pourquoi…!

      L’action militaire était supervisée par le général Thomas W. Geary, depuis le SouthCom à Miami, et Rebecca Chavez, depuis le Pentagone, et sous-traitée à l’armée privée Academi (ex-Blackwater) ; une société désormais administrée par l’amiral Bobby R. Inman (ancien patron de la NSA) et John Ashcroft (l’ancien Attorney General de l’administration Bush). Un Super Tucano, immatriculé N314TG, acheté par la firme de Virginie en 2008 pour assassiner Raul Reyes, le n°2 des Farc de Colombie, devait être maquillé en avion de l’armée vénézuélienne. Il devait bombarder le palais présidentiel de Miraflores et d’autres cibles parmi une douzaine pré-déterminée, comprenant le ministère de la Défense, la direction du Renseignement et la chaîne de télévision de l’ALBA, TeleSur. L’avion étant stationné en Colombie, le QG opérationnel de « Jéricho » avait été installé à l’ambassade des États-Unis à Bogota avec la participation de l’ambassadeur Kevin Whitaker et de son adjoint Benjamin Ziff.

      Quelques officiers supérieurs, en active ou à la retraite, avaient enregistré à l’avance un message à la Nation dans lequel ils annonçaient avoir pris le pouvoir afin de rétablir l’ordre. Il était prévu qu’ils souscrivent au plan de transition, publié le 12 février au matin par El Nacional et rédigé par le département d’État US. Un nouveau gouvernement aurait été formé, conduit pas l’ancienne députée María Corina Machado.

      María Corina Machado fut la président de Súmate, l’association qui organisa et perdit le référendum révocatoire contre Hugo Chávez Frias, en 2004, déjà avec l’argent de la National Endowment for Democracy (NED) et les services du publicitaire français Jacques Séguéla. Malgré sa défaite, elle fut reçue avec les honneurs par le président George W. Bush, dans le Bureau ovale, le 31 mai 2005. Élue représentante de l’État de Miranda en 2011, elle était soudain apparue, le 21 mars 2014 comme chef de la délégation du Panama à l’Organisation des États américains (OEA). Elle avait immédiatement été démise de ses fonctions de député pour violation des articles 149 et 191 de la Constitution.

      Pour faciliter la coordination du coup, María Corina Machado organisa à Caracas, le 26 janvier, un colloque, « Pouvoir citoyen et Démocratie aujourd’hui », auquel participèrent la plupart des personnalités vénézuéliennes et étrangères impliquées.
      Pas de chance, le Renseignement militaire vénézuélien surveillait des personnalités soupçonnées d’avoir fomenté un précédent complot visant à assassiner le président Maduro. En mai dernier, le procureur de Caracas avait accusé María Corina Machado, le gouverneur Henrique Salas Römer, l’ancien diplomate Diego Arria, l’avocat Gustavo Tarre Birceño, le banquier Eligio Cedeño et l’homme d’affaire Pedro M. Burelli, mais ils récusèrent les e-mails, prétendant qu’ils avaient été falsifiés par le Renseignement militaire. Bien sûr, ils étaient tous de mèche.

      En pistant ces conspirateurs, le Renseignement militaire découvrit l’« Opération Jéricho ». Dans la nuit du 11 février, les principaux leaders du complot et un agent du Mossad étaient arrêtés et la sécurité aérienne renforcée. D’autres étaient récupérés le 12. Le 20, des aveux obtenus permirent d’arrêter un complice, le maire de Caracas, Antonio Ledezma.
      Le président Nicolas Maduro intervenait immédiatement à la télévision pour dénoncer les conspirateurs [1]. Tandis qu’à Washington, la porte-parole du département d’État faisait rire les journalistes qui se souvenaient du coup organisé par Obama au Honduras en 2009 —pour l’Amérique latine—, ou plus récemment de la tentative de coup en Macédoine, en janvier 2015 —pour le reste du monde—, en déclarant : « Ces accusations, comme toutes les précédentes, sont ridicules. C’est une question de politique de longue date, les États-Unis ne soutiennent pas les transitions politiques par des moyens non constitutionnels. Les transitions politiques doivent être démocratiques, constitutionnelles, pacifiques et légales. Nous avons vu à plusieurs reprises que le gouvernement vénézuélien tente de détourner l’attention de ses propres actions en accusant les États-Unis ou d’autres membres de la communauté internationale pour les événements à l’intérieur du Venezuela. Ces efforts reflètent un manque de sérieux de la part du gouvernement du Venezuela pour faire face à la grave situation à laquelle il est confronté. »

      Pour les Vénézuéliens, ce coup d’État manqué pose une grave question : comment faire vivre la démocratie, si les principaux leaders de l’opposition se retrouvent en prison pour les crimes qu’ils s’apprêtaient à commettre contre la démocratie ?

      Pour ceux qui pensent, à tort, que les États-Unis ont changé, qu’ils ne sont plus une puissance impérialiste et qu’ils défendent désormais la démocratie dans le monde, l’« Opération Jéricho » est un sujet de réflexion inépuisable.

      En Algérie, nous avons plusieurs exemples de “María Corina Machado”…!!!
      Et dire que les Traîtres et les maillons faibles de la chaîne sont de toutes les couleurs et partout dans le monde….!!! Et Alors…??? C’est la CATA…!!!

  9. 21Grammes

    Je n’ai pas lu l’article,mais uniquement la dernière question que vous posez.Je me suis connecté juste pour vous dire qu’il n y a plus de musulmans en Algérie.En tout cas j’en ai pas rencontré!L’Islam c’est la discipline mais ce que je vois c’est le chaos.

    Ps: cela fait trois ans que je n’ai pas visité ce site,mais apparemment je n’ai rien raté,les mêmes sujets sont traités.

    • alger-newyork

      Si tu travailles h24 c’est bien t’a rien raté c’est vrai, mais si tu es comme tous les algeriens des rentiers en france au canada et ici en algerie, et bien t’a tout raté. Un rentier est un daech dormant,.
      Tu es dosé a 21G de daech demain tu seras a 80G fievreux ou a 5G comateux….

  10. le cygne

    Pour changer un peu du monde arabo-musulman et africain, cette fois-ci le jeu de la CIA et ses pions s’est porté sur le deuxième pays d’Europe par sa superficie et surtout proche de la Russie, bien sûr l’Ukraine…!!! C’est juste pour dire à l’auteur de l’article que le terrorisme n’a pas de visage, de couleur, de prénom, de religion…etc….!!!

    Injecter des soi-disant Djihadistes en Ukraine aurait été trop flagrant et stupide, donc, ils ont trouvé les nazis…..!!!!

    Toujours, d’après Manlio Dinucci, “Le soutien de la CIA et de l’Otan aux nazis en Europe orientale n’est pas nouveau. Durant la Guerre froide, l’ambassadeur Lev Dobriansky fut chargé de soutenir les nazis ukrainiens afin qu’ils sabotent les installations communistes. Sa fille, Paula Dobriansky (photo), fut sous-secrétaire d’État chargée de la « démocratisation » de 2001 à 2009. Elle prépara le coup d’État de Kiev en sa qualité de vice-présidente de la National Endowment for Democracy.

    n Ukraine les États-Unis commenceront au printemps l’entraînement et l’armement de la Garde nationale : c’est ce que confirme officiellement l’EuCom, en précisant que le programme entre dans l’initiative du département d’État pour assister l’Ukraine à opérer sa « Défense interne ».

    Le financement, déjà autorisé par le Congrès, est fourni par un Fond spécial constitué par le Pentagone et par le département d’État pour « fournir de l’entraînement et de l’équipement à des forces de sécurité étrangères », afin que « les pays partenaires puissent affronter des défis importants pour la sécurité nationale des États-Unis ».

    La mission d’entraînement en Ukraine sert à « démontrer l’engagement US pour la sécurité de la Mer Noire et la valeur des forces états-uniennes déployées en positions avancées ».

    Les unités de la Garde nationale ukrainienne, comprenant selon des estimations approximatives 45 à 50 000 volontaires, seront entraînées par des instructeurs états-uniens dans le camp militaire de Yavoriv, proche de Lviv à environ 50 km de la frontière polonaise.

    La Garde nationale, formée par le gouvernement de Kiev en mars 2014 avec un premier financement US de 19 millions de dollars, a incorporé les formations néo-nazies, déjà entraînées par des instructeurs Otan pour le putsch de Kiev (comme le montre une documentation photo sur des militants néo-nazis entraînés en 2006 en Estonie [1]). Les bataillons Donbass, Azov, Aidar, Dniepr-1, Dniepr-2 et autres, qui constituent la force de choc de la Garde nationale, sont constitués de néo-nazis aussi bien ukrainiens que d’autres pays européens. Les atrocités qu’ils ont commises contre les civils de nationalité russe en Ukraine orientale sont amplement documentées par des vidéos et des témoignages (il suffit de chercher sur Google « atrocités des néo-nazis en Ukraine »). Mais, bien qu’Amnesty International ait accusé le gouvernement de Kiev d’être responsable des crimes de guerre commis par ces bataillons, les USA continuent à les soutenir, en leur fournissant même des blindés. Et ils les potentialisent maintenant avec le programme d’entraînement et d’armement.

    Celui-ci entre dans l’ « Opération fermeté atlantique », lancée par l’EuCom pour « rassurer nos alliés, face à l’intervention russe en Ukraine, et comme moyen de dissuasion pour empêcher la Russie d’acquérir l’hégémonie régionale ». Dans le cadre du déploiement croissant de forces US en Europe orientale, le Pentagone a envoyé « des experts militaires pour accroître la capacité défensive de l’Ukraine » et alloué 46 nouveaux millions de dollars pour lui fournir « des équipements militaires, dont des véhicules et des viseurs nocturnes ».

    Washington est ainsi déjà en train d’armer les forces de Kiev qui, même sans recevoir des armes lourdes des USA, peuvent se les procurer avec les millions de dollars mis à leur disposition. Alors que l’Allemagne, la France et l’Italie se disent favorables à une solution diplomatique et donc contraires à la fourniture d’armes à Kiev. Mais en même temps, au sommet de Bruxelles, elles s’engagent, avec la Grande-Bretagne, l’Espagne et la Pologne, à prendre à leur charge les plus grandes missions dans la formation de la « Force de pointe » de l’Otan, dans la cadre de la « Force de riposte », portée de 13 000 à 30 000 hommes et dotée de six centres de commandement et contrôle en Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie et Bulgarie. Alors que les USA, en préparation du sommet de Minsk sur l’Ukraine (auquel volontairement ils ne participent pas), assurent par la bouche du secrétaire d’État qu’entre les alliés « il n’y a pas de divisions, nous sommes tous d’accord qu’il ne peut pas y avoir de solution militaire ».

    Mais en même temps, en entraînant et armant les néo-nazis ukrainiens, les USA alimentent les flammes de la guerre au cœur de l’Europe.”

    Vous n’allez pas tout de même me dire “Et Alors”….!!!

    Encore une petite chose: “e général Wesley Clark, ancien suprême commandeur de l’Otan, a déclaré à CNN que l’Émirat islamique (dit « Daesh ») avait été « créé par nos amis et nos alliés pour vaincre le Hezbollah ».

    Le général Clark mettait ainsi clairement en cause la responsabilité d’Israël.

    Depuis 2001, le général Clark est le porte-parole d’un groupe d’officiers supérieurs opposés à l’influence israélienne sur la politique extérieure des États-Unis, à ses développements impérialistes agressifs et au remodelage du « Moyen-Orient élargi ». Il s’était opposé au déploiement de troupes en Irak, et aux guerres contre la Libye et contre la Syrie.

    Dong, Dang Ding….!!!!

  11. le cygne

    «DA’ECH CRÉATION DE LA CIA, ET ALORS?»…???

    “Les premiers chasseurs bombardiers états-uniens, qui en Irak ont attaqué le 8 août des objectifs dans la zone contrôlée par l’Émirat islamique, ont décollé du porte-avions baptisé Georges H.W. Bush, en l’honneur du président républicain auteur en 1991 de la première guerre contre l’Irak. Continuée par son fils, George W. Bush, qui en 2003 attaqua et occupa le pays, en accusant Saddam Hussein (sur la base de « preuves » qui se sont ensuite révélés fausses) de posséder des armes de destruction de masse et de soutenir Al-Qaïda. Après avoir employé dans la guerre intérieure en Irak plus d’un million de soldats, plus des centaines de milliers d’alliés et de mercenaires, les États-Unis en sont sortis substantiellement vaincus, sans arriver à réaliser l’objectif de plein contrôle de ce pays, de première importance par sa position géostratégique au Proche-Orient et ses réserves pétrolifères.
    C’est là qu’entre en scène le président démocrate (et Prix Nobel de la paix) Barack Obama, qui en août 2010 annonce le début du retrait des troupes US et alliées et la naissance en Irak d’une « aube nouvelle ». Aube rouge sang en réalité, qui signe le passage de la guerre ouverte à celle secrète, que les US étendent à la Syrie, frontalière avec l’Irak. Dans ce cadre se forme l’État Islamique en Irak et au Levant (ÉIIL) qui, tout en se déclarant ennemi juré des États-Unis est en fait fonctionnel à leur stratégie. Ce n’est pas un hasard si l’ÉIIL a construit le gros de ses forces justement en Syrie, où nombre de ses chefs et militants sont arrivés après avoir fait partie des formations islamistes libyennes qui, d’abord classées terroristes, ont été armées, entraînées et financées par les services secrets états-uniens pour renverser Mouamar el-Kadhafi. S’étant unis à des militants en majorité non-Syriens —provenant d’Afghanistan, de Bosnie, de Tchétchénie et d’autres pays— ils ont été approvisionnés en armes par un réseau organisé par la CIA, et infiltrés en Syrie surtout à travers la Turquie pour renverser le président syrien. De là l’ÉIIL a commencé son avancée en Irak, en attaquant notamment les populations chrétiennes. Il a ainsi fourni à Washington, resté jusque là officiellement spectateur en exprimant tout au plus de « fortes préoccupations », la possibilité de commencer la troisième guerre d’Irak (même si Obama, évidemment, ne la définit pas comme telle). Comme il l’a déclaré en mai dernier, les États-Unis utilisent la force militaire dans deux scénarios : quand leurs citoyens ou intérêts sont menacés ; quand se produit une « crise humanitaire » de proportions telles qu’il est impossible de rester à regarder sans rien faire.
    Après avoir provoqué en plus de vingt ans, par la guerre et l’embargo, la mort de millions de civils irakiens, les États-Unis se présentent maintenant aux yeux du monde comme les sauveurs du peuple irakien. Il s’agit —a précisé Barack Obama— d’ « un projet à long terme »….”
    “Les États-Unis relancent ainsi leur stratégie pour le contrôle de l’Irak, y compris pour empêcher la Chine, qui a établi de forts liens avec Bagdad par l’intermédiaire du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, d’accroître sa présence économique dans le pays. Dans ce cadre, Washington a tout intérêt à la partition de fait du pays en trois États —kurde, sunnite et chiite— plus facilement contrôlables. Dans ce sillage, la ministre italienne des Affaires étrangères Federica Mogherini promet un « soutien y compris militaire au gouvernement kurde », mais pas au gouvernement central de Bagdad.”

    Merci Mr Manlio Dinucci
    Géographe et géopolitologue.

  12. OULED BOUL

    Contrairement a toute autre assertion, Daesh est le pur produit d’une interprétation donnée de l’islam ,ceci étant pour etre politiquement correct et l’essence de l’islam, c’est a dire les musulmans ont renoués avec le determinisme qu’est propre a toute religion..Attenindre une but politique avec un gtrand renforts de textes coraniques.Toute autre avis ou vision qui n’est pas conforme au dogme sont a commbattre au prix du meurtre.

    Berner les fideles avec les prommesses des prochaines béatittudes comme 72 viérges nubiles pour les martyres morts pour la cause d’allah etcc…..

    Incapable de faire notre méa culpa, ni définir les liens de causalité, nous avons jamais a une autre époque été les pires énnemies de nous -memes qu’a présent, et le fait de ne pouvoir s’en prendre qu’a soit meme ne fait que prospérer bavarysme, paranoia et ulcéres de l’éstomac.

    Voyez plus clair dans votre situation actuelle et éviterz toute, explication cabalistique,il n’y a absolument et cosmiquement rien a ébranler.

    • le cygne

      “Qui nage dans le sens du courant, fait rire les crocodiles !”

      Même les crocodiles ont avoué que ce sont eux qui ont crée ce monstre DAECH, alors pourquoi s’obstiner à essuyer le couteau sur le dos des “musulmans”…!!! C’est ça les enseignement de l’école avant-gardiste…???

      Alors pourquoi, Mme Clinton y explique que cette organisation terroriste a été créée dans le but de procéder à un nouveau «partage» dans la région du Moyen-Orient…??? Faut-il rappeler la fameuse carte géographique conçue aux Etats-Unis montrant ce que serait le nouveau monde arabe fractionné en plusieurs nouveaux petits Etats, éventé récemment par les médias…..!!!! Et qui nous dit que DAECH n’est pas un bras armé des puissances occidentales gouvernéespour la plupart par les sionistes qui veulent redessiner les frontières du traité de Sykes Picot signé le 16 mai 1916…???

      De ce fait, la pratique du terrorisme teinté en vert à défaut du rouge d’antan, n’est en fait qu’un prétexte pour déclencher des conflits et ensuite justifier la guerre par l’intervention militaire des USA, de la France ou de l’OTAN, comme on le voit un peu partout dans le monde arabo-musulman et africain et ce n’est pas un hasard… !!! Ils veulent semble –t-il “démocratiser” les musulmans, le monde arabe et les africains….! C’est l’ancien-nouveau slogan des néoconservateurs sionistes franc-maçons et illuminati par excellence…!!! Libre aux benêts d’y croire… !!!
      Tenez par exemple même en “Ukraine- Comme Daech- les nazis de Kiev égorgent leurs victimes ! normal ils sont formés eux aussi par la CIA ” et ce n’est pas moi qui l’ai dit…!!!

      Tout est clair comme de l’eau de roche sauf pour les voyants aveugles et les entendants sourds….!!!!

      • le cygne

        Encore une petite chose, selon un article sur le Le Huffington-Post : “À qui Daech vend-il son pétrole ? ” (11/10/2014) on peut lire: “Daech tire notamment ses ressources des puits de pétrole qu’il contrôle. S’il est difficile de chiffrer précisément cette manne financière, les différentes estimations relayées récemment parlent de 1,2 à 3 millions de dollars engrangés par jour.
        La rente pétrolière de Daech soulève évidemment une question: à qui les jihadistes vendent-ils leur pétrole? Comme l’a relayé Mediapart, début septembre, une petite phrase de l’ambassadrice de l’Union européenne en Irak Jana Hybaskova a provoqué des remous à Bruxelles. Devant des députés de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, l’ambassadrice a affirmé que “malheureusement, des Etats membres de l’UE achètent ce pétrole”. “Je ne peux pas partager avec vous cette information. Ce n’est pas une information publique”, a-t-elle ajouté refusant de donner plus de détails aux députés. Qu’en est-il vraiment? Par quel biais ce pétrole aurait pu se retrouver en Europe? Le HuffPost a demandé a des experts du secteur pétrolier leur analyse….”””

        Alors…pourquoi ils achètent du pétrole aux terroristes et à quel prix….????? Puffffffffffffffffffffffffffff…!!! ça ne sent pas bon tout ça…!!!! Pôvres musulmans, on les tue, on les pille et en plus on leur fait porter le chapeau…!!! A quand le réveil….!!!!

    • DZiri

      Sallamou Allaykum M. OULED BOUL
      Je vous l’accorde, je vous reconnais bien né dans les démonstrations, pas toutes bien sur, mais je ne peux en dire autant pour les conclusions, et C dommage !

      Répeter, par reflex…corollairement.., des « faits » etrangers et impropres à l’Islam et aux Muslim, harrangués par des esprits malfaisants, C s’attaquer paradoxalement,aux valeurs qu’on prétend défendre.
      Comme vous le dites :« Voyons plus clair notre situation actuelle », et évitons de nous combattre l’un l’autre, au profit de notre ennemi commun.

      Le determinisme, axiome et logique scolastique d’ argumentaire qoranic, la Vérité corollaires de l’Islam.
      Nier le determinism, doctrine selon laquelle les actions des hommes sont comme les phénomènes de la nature, soumis et régit par un Process Infaillible [ISLAM]; C laisser le libre arbitre sur tout, à tout le monde. Nier l’objectif de la Science.

      Par analogie, la théorie du photon de la lumière et des effets prismatiques sur le spectre visible signifierait peu ou, rien pour une personne aveugle.
      Similairement, on ne s’attend pas à ce que ceux dont les cœurs et les esprits sont fermés à l’Islam apprécient l’évidence islamique.
      Mais comme la lumière pour une personne aveugle, l’incapacité de voir n’exclu pas la réalité. Cela ne va simplement pas convaincre ceux qui ne réussissent pas à l’apprécier. Ceux qui étudient le Message et le trouve une source de Force, comprendront le point de vue islamique ; ceux qui ne le font pas, ne le comprendront pas.

      N’espèrons pas savoit la Vérité d’après les hommes. Il importe d’abord de la rechercher pour reconnaitre ensuite ceux qui la professent.
      Ne pas faire de différence, dire “tout est ensemble…, c’est une approche littéraliste, biaisée, fausse. La distinction ne m’empêche pas de situer le bien et le mal,tels que definis par l’Islam exclusivement.
      Faire son méa culpa est une tache permanente du Muslim. Son sujet, l’essentiel est sa conformité « aux règles de son Seigneur » et non pas à des fantasmes de tiers, et/ou à celles d’enjeux matériels qui mènent à l’hétérodoxie.
      Sallamou Allaykum
      DZiri

  13. DZiri

    Sallamou Alaykum
    «LIS! LIS AU NOM DE TON DIEU!», 14 siècles + une semaine après,
    le 26/02/15 :
    « Si l’on ne revient pas à l’orthodoxie de la Gouvernance, à libérer la Religion de l’étau politique, celle-ci étant fondamentalement un libre choix et une libre Foi, si l’on ne reconnait pas à la Science, la solution de l’avenir de nos enfants, nécessitant d’abord une école d’avant-garde et républicaine, alors l’avenir est compromis ».
    Tout sent l’en-cas de midi réchauffé au micro-ondes!

    Ce triste phénomène de mimétisme et d’appropriation inconsciente d’une propagande incessante est hélas le propre d’un modèle de société «imposée » qui n’admet aucun vrai débat.
    Ceux qui se disent républicains,démocrates, laïcs,modernistes, usent de ces vocables pour masquer vainement leur conception maçonnique de la société, voire de l’athéisme et/ou de l’islamophobie.

    L’acharnement à voir le/s coupable/s et boucs émissaires, là où ils ne sont pas, s’avére plus préjudiciable quand il s’agit d’ISLAM.
    Il faut reconnaitre qu’à trop regarder et ressasser les mêmes choses, on ne distingue plus les détails ; pourtant il est bien connu que c’est là que se cache satan…
    Mais ne dit-on pas que l’absurde se distingue du conséquent, du judicieux ce qu’il ne procède d’aucune tentative de raisonnement.

    Le général Ivachov, vice-Président de l’Académie russe des questions géopolitiques dit:
    « Les Vrais Musulmans ne sont pas à l’origine de tels actes …Actuellement, nous assistons à une guerre des civilisations. Ce qui se déroule depuis les USA vers le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, est une tentative d’anéantir la civilisation islamique…comme ce qui se passe, actuellement, en Ukraine, l’objectif reste le même…l’incident survenu à Paris est plutôt l’œuvre de mercenaires …des…extrémistes, qui n’a rien d’islamique ».

    Ah, cette sacro-sainte laïcité qui devient paradoxalement une religion, avec ses Prêtres, ses thuriféraires, ses dogmes, et sa « modernité ». Au dessus de la République, aucun principe !
    « La République Universelle, athée, dont le mondialisme actuel est le vecteur ».
    Je n’en veux pas aux gens de ne pas être de mon propre avis, je leur en veux de ne pas avoir le leur.
    Sallamou Allaykum
    DZiri

    • le cygne

      Salam Mr Dziri …..!!!! Rien à ajouter, tout a été dit ou presque…!!! Mais c’est la dernière phrase qui m’a beaucoup plu car je trouve qu’elle résume aussi le mal qui est en nous: “Je n’en veux pas aux gens de ne pas être de mon propre avis, je leur en veux de ne pas avoir le leur…..”…Autrement dit les Aras bleus universels…!

      L’Algérie est déjà une république, donc il n’y a pas de problème, mais concernant “l’école d’avant-garde”, je me suis dite au lieu de rabâcher un mot sans en connaître vraiment la signification , je ferais mieux de la chercher sur Mr Google , et là je trouve que “le terme avant-garde désigne, depuis le XIXe siècle, des personnes qui entreprennent des actions nouvelles ou expérimentales, en particulier dans les arts et la culture. Cette pratique s’inspire des idées de la Révolution française et comme elle, n’exclut pas que s’en réclament des personnages installés au cœur du pouvoir politique et hostiles à la société civile….” Bon…!!!
      Ensuite, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs exemples de mouvements d’avant-garde, donc “El Haya Kbira..”…!! Mais en rentrant dans le labyrinthe, on se perd….!!

      Alors, voilà quelques exemples de ces mouvements étrangers à nos……….. qu’ils veulent nous faire gober S/c de je ne sais plus quoi….!!!!

      1)- Le futurisme: est un mouvement littéraire et artistique européen du début du xxe siècle (de 1909 à 1920), qui rejette la tradition esthétique et exalte le monde moderne, en particulier la civilisation urbaine, la machine et la vitesse….!! Autrement dit un monde de fous…!!!

      2)- Le constructivisme est un courant artistique né au début du XXe en Russie…… Un cabaret de Saint-Pétersbourg, Au chien errant, devient emblématique du nouveau mouvement, et les soirées y remportent un grand succès populaire. Mais les artistes se lassent d’un public trop facile à leurs yeux, et décident de présenter leur forme de futurisme directement dans la rue, où ils circulent vêtus de façon scandaleuse, et le corps peint. Puis ils organisent une tournée dans toute la Russie et, en déclarant que la vie et l’art devraient être libérés des conventions, préparent la mise en œuvre de leurs idées dans tous les domaines de la culture

      3)- Le dadaïsme: Ce mouvement met en avant un esprit mutin et caustique, un jeu avec les convenances et les conventions, son rejet de la raison et de la logique, et marque avec son extravagance notoire sa dérision des traditions et son art très engagé. Les artistes se voulaient irrespectueux, extravagants en affichant un mépris total envers les « vieilleries » du passé. Ils cherchaient à atteindre la plus grande liberté d’expression, en utilisant tout matériau et support possible. Ils avaient pour but de provoquer et d’amener le spectateur à réfléchir sur les fondements de la société. Ils cherchaient également cette liberté dans le langage, qu’ils aimaient lyrique et hétéroclite….!!! Quelle extravagance…!!!! Autrement dit “In Lem Tastahi If3el Ma Chi’ta”….!!! Nos chérubins traversent déjà une mauvaise passe, alors….!!! Ah! DaDa (grand-mère) si tu savais…!!!

      4)- L’Internationale situationniste (IS) était une organisation révolutionnaire désireuse d’en finir avec le malheur historique, avec la société de classes et la dictature de la marchandise, se situant dans la filiation de différents courants apparus au début du XXe siècle, notamment de la pensée marxiste d’Anton Pannekoek et de Rosa Luxemburg, du communisme de conseils, ainsi que du groupe Socialisme ou barbarie (Claude Lefort, Cornelius Castoriadis notamment) dans les années 1950. En ce sens, elle pourrait être apparentée à un groupe d’ultragauche…!!! Allez qui dit mieux..?

      Enfin, je vais me contenter de ces exemples…!!! A vous de voir…!!!
      Mais vu d’ici, moi, je dirai “El Mendba Kbira Wel Mayet Far.”..!!! Ah! Minus quand vous nous tenez….!!!!!

      Cordialement…!

  14. Amirouche

    Le cygne

    Selon Edward Snowden et l’équation des 3 ….l’EIIL et ces nombreux groupes islamistes sont une création des services secrets occidentaux, principalement la CIA, le Mossad et le MI6.
    La triple alliance sioniste auraient créé un service de recrutement de mercenaires dans le cadre d’une stratégie globale ancienne baptisée « nid de frelons », visant à regrouper tous les extrémistes au sein d’une seule entité, selon lui.
    Bien sûr qu’il existe d’authentiques mouvements de résistance (islamiques ou non) opérant dans tout le Proche Orient contre l’invasion anglo-américano-israélienne , mais restent très faibles .
    C’est vrai que le MAL EST EN NOUS car les “implants” utilisés dans ces pays arabes sont des musulmans , tel que Abou Bakr al-Baghdadi utilisé par cette triple alliance pour détruire l’Irak et assurer la mainmise des grands groupes pétroliers sur les richesses énergétiques et minières et maintenant elle offre une prime de 10 millions de dollars pour sa capture car sa mission est finie …….Comme tant d’autres
    Si Aboubakr aurait dû lancé au moins une pierre vers les frontières ouest de la Syrie ………
    Merci

    • Amirouche

      J’ajouterai juste concernant Baghdadi ou autres …..Ont-ils vraiment existé ?

      • le cygne

        Voici la réponse à votre question…!!

        19 Janvier 2015

        Le Général Vincent Desportes a déclaré en décembre 2014 que Daech est une création américaine. En France, il faut beaucoup de courage pour oser dire une telle vérité. Mais dans son livre « Hard Choices », Hillary Rodham Clinton, pourtant coresponsable de ce monstre qu’est Daech, a été encore plus loin !

        Le 17 décembre 2014

        La Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées tenait un débat en séance publique à propos de la prolongation de l’opération Chammal en Irak. Présidée par Jean-Pierre Raffarin, la Commission a interrogé lors des débats le Général de division Vincent Desportes, actuellement professeur associé à Sciences Po Paris, le Général Henri Bentégeat, ancien chef d’état-major des armées, le Général de corps d’armée Didier Castres, sous-chef d’état-major Opérations, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, et l’actuel ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

        Lors de son intervention et avant de parler stratégie militaire, le général Vincent Desportes a d’abord présenté l’organisation terroriste Daech comme aucun homme politique, journaliste ou « spécialiste » ne l’a jamais fait jusqu’à présent. On peut d’ailleurs comprendre pourquoi les propos du général n’ont pas trouvé échos dans les médias français.

        Le général Vincent Desportes a déclaré : « Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître ».

        On rappelle ici que sur BFM-TV, face à Jean-Jacques Bourdin, le 12 septembre 2014, Dominique de Villepin a déclaré que « L’Etat islamique Daech, c’est l’enfant monstrueux de l’inconstance et de l’arrogance de la politique occidentale ». Pas seulement ! C’est aussi le produit des millions de dollars qataris versés pour détruire la Syrie. Dominique de Villepin devrait le rappeler à ses copains de Doha !

        On rappelle enfin que dans son livre « Hard Choices », qui a été publié aux Etats-Unis en mai 2014, l’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Rodham Clinton, a clairement indiqué que c’est bien l’administration américaine qui a créé Daech. Mais elle a révélé qu’à l’origine, par cette organisation, il était question d’un « nouveau partage du Moyen Orient », affirmant qu’une coordination a eu lieu à ce sujet entre « Washington et les Frères musulmans égyptiens pour créer cet ”Etat” dans le Sinaï ».

        Hillary Rodham Clinton, a aussi révélé que « Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Egypte et tout à changé en 72 heures…Nous étions d’accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l’Etat islamique dans le Sinaï et le remettre entre les mains du ‘Hamas’ et une partie à ‘Israël’ pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel Etat »………A méditer…!!!
        Et puis, il est facile de trouver des orbitons ignares pour exécuter la sale besogne à la place des armées occidentales….car, la vie des maillons faibles ne vaut rien…!!!!

        Rappelez- vous la phrase de Kissinger « The illegal we do immediately. The unconstitutional takes a little longer….!!!

        Cordialement…!

    • le cygne

      Mr Amirouche, WikiLeaks a dévoilé 1,7 million de documents concernant l’activité diplomatique des Etats-Unis à l’époque du secrétaire d’Etat Henry Kissinger (wa ma Khafia Kana A3dham)…
      Selon le créateur du site, Julian Assange, les documents publiés évoquent la participation des Etats-Unis dans les affaires intérieures de presque tous les pays du monde. “Ces informations sont les plus intéressantes, d’un point de vue géopolitique, de toutes celles qui ont été publiées jusqu’à présent”, a déclaré Julian Assange.
      La correspondance diplomatique dévoilée par WikiLeaks dans le cadre du “projet spécial K” comporte près de 1,7 million de messages, de télégrammes et de lettres datant de 1973-1976. Assange cite une phrase caractéristique de la diplomatie américaine, tirée de la correspondance personnelle du secrétaire d’Etat : “The illegal we do immediately. The unconstitutional takes a little longer (On commet l’illégal immédiatement, l’inconstitutionnel prend un peu plus de temps).
      Les documents dévoilés évoquent également le soutien des Etats-Unis aux régimes fascistes d’Amérique latine et au général espagnol Franco. Ils évoquent également la guerre de 1973 entre Israël, la Syrie et l’Egypte….”

      C’est clair et net comme de l’eau de roche….!!!

  15. le cygne

    A toute fin utile, voyons ce que Mr Kissinger -(connu pour être un sioniste avéré)- a dit lors d’un entretien rare et exceptionnel réalisé par Alfred Heinz : « Si vous n’entendez pas les tambours de la guerre, c’est que vous êtes sourds »
    L’ancien Secrétaire d’Etat de l’ère Nixon, Henry Kissinger révèle ce qui se passe en ce moment-même dans le monde et plus particulièrement au Moyen-Orient.
    S’exprimant depuis son luxueux appartement à Manhattan, le vétéran de la politique, qui aura 89 ans en mai, a une longueur d’avance sur la situation géopolitique et économique mondiale.
    “Les États-Unis attirent la Chine et la Russie, et le dernier clou pour fermer le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël.
    Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie de se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux. Nous sommes comme le tireur d’élite provoquant l’amateur à ramasser le pistolet, et quand ils essaient, c’est sa fin.
    La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. C’est pourquoi les européens ont une telle hâte de former un super Etat : ils savent ce qui se prépare, et pour survivre, l’Europe devra être un Etat fort et soudé. Leur empressement me prouve qu’ils savent très bien que la grande épreuve de force est à nos portes. O combien j’ai rêvé de ce moment délicieux.« »Contrôlez le pétrole, et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture, et vous contrôlez le peuple« M. Kissinger a ensuite ajouté : »Si vous êtes une personne ordinaire, alors vous pouvez vous préparer à la guerre en vous déplaçant à la campagne et en construisant une ferme, mais vous devez prendre des armes avec vous, tellement des hordes affamés seront en errance. En outre, même si les élites auront leurs refuges et des abris spécialisés, elles devront être tout aussi prudentes, lors de la guerre, que les civils ordinaires, parce que leurs abris peuvent toujours être détruits.”
    Après une pause pendant quelques minutes pour rassembler ses pensées, M. Kissinger, poursuit :
    « Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail, nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont obéi à des ordres superflus. C’est juste que le dernier tremplin, c’est à dire l’Iran, va vraiment faire pencher la balance. Combien de temps la Chine et la Russie pourront se contenter de regarder l’Amérique nettoyer ?
    Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c’est à ce moment qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et avec toutes ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle le peut. Nous avons espoir que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux Israéliens.
    Nos jeunes ont été bien formés, au cours de la dernière décennie, sur les jeux de combat sur console, il était intéressant de voir le nouveau jeu Call of Duty 3, jeu de guerre moderne, qui reflète exactement ce qui va se passer dans un avenir proche avec sa programmation prédictive. Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparés parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon, quand ils seront commandés pour sortir dans les rues et lutter contre ces fous de « Chintocs » et de « Russkies », ils obéiront à leurs ordres.
    Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne.
    N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu. ”

    A méditer…..!!!!

  16. le cygne

    Oulà Mr Djillali C….!!! Puisque je suis la seule lectrice à avoir commenté votre dernière chronique du jeudi, donc je suppose que cet article est une réponse à mes interventions…..!!!!! Merci…!!!
    Très belle riposte, mais, là aussi, je dirais oui mais….!!!

    Tout d’abord, permettez moi de vous dire que vous sous-estimez ces agences de renseignement et leur pouvoir de manipulation, de Roubla et de destruction….!!! Ils savent très bien nager dans les eaux troubles..!!! Y compris sur le plan médiatique (surtout)…!!

    Voyons voir, d’après vous, après le morcèlement du monde arabo-musulman et africain qui a élu et mis sur le koursi éjectable les différents Rois, Sultans, Emirs et Présidents de la République, arabo-musulmans….???? Qui a soutenu les dictateurs à travers le monde….??? Qui alimente les guerres entre Sunnites et Chiites, sunnites et sunnites, arabe et non arabe, entre les Tribus…etc….!!! Rappelez-vous les massacres au Rwanda entre hutu et tutsi, ça va de l’ethnisme à la guerre civile puis au génocide, qui, était derrière ce génocide…???

    Connaissez vous des mots dans les différents dictionnaires tels que: Traitres, Collaborateurs, magouilleurs, Harki, Orbitons, manchots nourris au fromage puant, corrompus, Benêts, Dupes, Gringalets, maillons faibles de la chaîne humaine…ect….!!!! Eh bien; ce sont ceux là les “djihadistes” fabriqués, entraînés, armés, financés…etc…par la pieuvre du mal néoconservatrice-sioniste-franc-maçon et illuminati par excellence qui a un plan, un but….!!! “Créer le chaos. Ce qu’ils ont commencé à faire en organisant le 11-septembre . La crise financière est la deuxième étape du plan. Il s’agit d’organiser une crise mondiale pour mieux faire s’effondrer les gouvernements du monde….Face au chaos organisé en secret, l’état d’urgence sera décrété un peu partout…..”…!!!

    Si les sionistes ont pu faire déclencher et alimenter deux guerres mondiales (selon les révélations de Benjamin Freedman) alors qui va les empêcher de préparer une troisième guerre mondiale..???!!!

    Selon Omar MAZRI (8 octobre 2014) :” Après le plantage en Syrie puis en Ukraine voici le troisième plantage en DAESH. En réalité il y a plusieurs plantages dont les populations arabes et musulmanes paient le prix rédhibitoire. Les autres populations sont conduites au même désastre d’une manière moins ostensible et des moyens peu ostentatoires.
    Les mises en scènes médiatiques de la femelle arabe, des fennecs bédouins, des louveteaux australiens et canadiens, et de la faune internationale qui participent comme comparses au désordre international ne peuvent plus cacher les incompétences des journalistes embarqués dans leurs studios et les incohérences des gouvernants alignés sur l’Empire en folie………”……..”Cheikh Al Bouti, avant qu’il ne soit assassiné par les armes de la régression morale et religieuse avait montré la voie : le retour du peuple musulman à l’Islam comme rempart authentique tant contre ceux qui instrumentalisent la religion à des fins diaboliques que contre ceux qui favorisent le retour des ex colonisateurs par leur incompétence à gouverner ou par leur incompétence à se mettre en opposition politique aux gouvernants sans que cela ne devienne une catastrophe nationale…..
    La lutte idéologique contre l’Islam parvient à cacher le plantage en donnant crédit à l’habillage islamique des hordes criminelles comme elle donne l’habillage démocratique des envahisseurs étrangers. Elle parvient à cacher la récurrence historique des contradictions entre l’Empire et ses alliés conjoncturels lorsque la convoitise des uns rencontre la stupidité des autres. Les raccourcis et les préjugés de la lutte idéologique ainsi que les secondes d’images de la guerre médiatique peuvent marquer les esprits indolents ou déjà acquis, mais ils ne peuvent se substituer à la logique historique et à son dénouement…..”….!!!!

    Que peuvent les peuples épuisés actuellement contre la pieuvre du mal et ses tentacules à l’intérieur, autrement dit contre cette machine infernale…!??? Dans les deux cas, ils payent la facture pour rien…!!!

    Vous dites: “Qu’on fait les Arabes, les Musulmans pour contrecarrer cela?” Question pertinente…!!! Mais de quels arabes et musulmans parlez-vous…??? Quant aux peuples, ils ont été dénudés de leur culture, religion, identité, valeurs, repères, traditions…..S/c des mots “universels éblouissants” que tout le monde apprend par cœur maintenant (sans en connaître le sens)….!!! Mondialisation oblige n’est ce pas…???

    Mais je dis que le mal est en nous aussi, car on n’a rien fait pour contrecarrer la manipulation, la néocolonisation, la mondialisation sauvage, parce que nous sommes des ignards instruits, nous sommes divisés, nous sommes rien sans notre religion, culture, identité, valeurs….!!! Nous sommes tout simplement des Minus Créatus qui ont fait le mauvais choix….!!!!

    • alger-newyork

      Le cygne est une nana? Et dit donc l’algerie grouille de particularité et d’individualité. Une nana algerienne en plus une musulmane qui parle dans la stratégie, on l’a vue que chez la reine de saba, possible cette nana est d’origine yemenite venue en algerie lacher ces brebies faire paturage en algerie.. c’est bien..
      Si tu es assise sur une chaise dommage, je n’ai pas les copins djinn pour le ramener de suite..sinon question stratégie il n’ ya ni Amérique ni cia le coran le dit et ne finit pas de le redire..Tous les enfants d’adam sont en face de Iblis..si vous ne le descendez pas il vous descendera tous…devant ces yeux vous etes tous esclaves juif comme arabe comme indou comme chinois comme russe..comme vous regardez les rats ils vous regardent que soit un rat blanc noir gris ou brun des champs ou des villes..alors préparez vous

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00