Dès aujourd’hui Sidi Bel Abbes – Frenda Par Train (par Saida)

En attendant la liaison ferroviaire très importante qui reliera l’ouest du pays vers Tébessa à l’Est du pays par les hauts plateaux, la Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) vient de mettre en service la nouvelle ligne Frenda-Saida-Sidi Bel Abbes ce dimanche 29 Janvier 2023. En effet, le train sifflera dorénavant dans les douze gares des trois wilayas qu’il traversera pour arriver à Sidi Bel Abbès et de là, vers la capitale de l’ouest Algérien Oran.

Le Départ de la gare de Frenda vers Sidi Bel Abbes est prévu à 6h00 selon les informations relevées dans la page facebook. Et le train partant de Sidi Bel Abbes sera prévu à 14h30, pour arriver à Frenda à 17h30.

Pour rappel, la réception de ce tronçon de ligne ferroviaire Ain Kermes (Tiaret) – Saida d’environ 120 km étaient programmés pour être livrés en totalité vers la fin de 2022. Ainsi suite à des essais techniques effectués , la semaine écoulée , les responsables de la SNTF ont décidé de lancer la nouvelle ligne qui reliera la ville de Sidi Bel Abbes depuis Frenda, une Daira à une cinquantaine de km au sud est de Tiaret.