“Haragas” : Sujet de l’exposition artistique à la galerie Nouara de Sidi Bel Abbes (Vidéo)

Aujourd’hui 08/06/2018,l’Algérie célèbre la Journée nationale de l’artiste et si au niveau national, le président de la république va décerner quelques (trois ) médailles du Mérite national à des personnalités ayant marqué la scène artistique et culturelle, à Sidi Bel Abbes , notre artiste peintre M. NEKROUF Baghdad , devait se préparer depuis hier, lorsque nous l’avons rencontrer à la galerie d’art Nouara Tayeb, pour recevoir la visite du ministre de la culture qui doit inaugurer en principe ce salon artistique qui s’étalera jusqu’au 27 juin 2018 en ce même lieu à Sidi Bel Abbes et où sont exposés les tableaux de M. Nekrouf.

Sur la scène artistique, M. Nekrouf reste l’un des rares peintres qui transpose les évènements de l’heure ou du vécu quotidien , dans ses œuvres tout en leur donnant une forme de vie que le visiteur ressent à travers les couleurs des tableaux. À cette exposition, le même visiteur découvre les dangers de la mer qui y sont présentés dans un très grand nombre de toiles exposées dans ce salon. L’aventure dangereuse des “Haragas” dans des hautes mers agitées est pleinement étalée et qui se termine malheureusement par des oiseaux marins rodant au dessus des barques paraissant vides mais en réalité l’acharnement de ces mouettes au dessus  indique bien la présence de proie humaine.

Il faut dire que  la culture artistique peut jouer un rôle prépondérant à la sensibilisation des jeunes en quête des aventures dangereuses . Et pour M. Nekrouf qui n’est pas étranger sur la scène artistique Bel-Abbesienne puisque ayant participé aux nombreux salons d’exposition dans le pays, l’art de la peinture est plus expressif que tout autre chose, il traduit la conception de l’esprit sur la réalité de la vie quotidienne ou de l’imagination qu’il en tire.

 

08 juin 2018

le 08 juin 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
08 juin 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 226
  • 4 930